Bangkok Babylone de Frank Poupart . Trash mais bien ecrit tout de même
Le 15 septembre 2022 à 21:48:39 :
Merci encore pour les propositions (Je note tout), si vous avez des poètes dans le même thème, hesitez pas non plus
https://fr.m.wikisource.org/wiki/Alcools/%C3%80_la_Sant%C3%A9

Le 15 septembre 2022 à 10:04:19 :
Je vais sûrement attaquer Anna Karénine entre deux quarts.
tu devrais read l'amour au temps du choléra le héros enchaîne les zouz
Le 16 septembre 2022 à 15:39:44 :
Le 15 septembre 2022 à 10:04:19 :
Je vais sûrement attaquer Anna Karénine entre deux quarts.tu devrais read l'amour au temps du choléra le héros enchaîne les zouz
C'est un livre scatophile ? 
Fondation, on m'en parle depuis des années et je le repousse sans cesse.
Au final j'ai rarement lu un livre aussi vite, j'aime beaucoup.
Le 17 septembre 2022 à 13:38:41 :
Fondation, on m'en parle depuis des années et je le repousse sans cesse.Au final j'ai rarement lu un livre aussi vite, j'aime beaucoup.
enchaîne alors
les deux derniers de la série sont à chier (terre & fondation, fondation foudroyée) c'est son éditeur qui l'a forcé
La philosophie comme éducation des adultes de Pierre Hadot.
Je viens de terminer Cent ans de solitude de G. G. Marquez. Et j'avoue que je ne sais par pas quoi poursuivre tant ce roman m'a plu ![]()
Le 17 septembre 2022 à 22:41:26 :
Je viens de terminer Cent ans de solitude de G. G. Marquez. Et j'avoue que je ne sais par pas quoi poursuivre tant ce roman m'a plu
J'ai enchaîné avec Si par une nuit d'hiver un voyageur de Calvino. Un excellent roman, surprenant dans sa construction
Le Dahlia Noir
J'enchaîne directement sur le Grand Nulle Part ensuite tellement je trouve Ellroy excellent
Le 17 septembre 2022 à 20:48:48 :
La philosophie comme éducation des adultes de Pierre Hadot.
Très bon ce bouquin !
Le 21 septembre 2022 à 00:19:16 :
La philosophie comme éducation des adultes de Pierre Hadot.Très bon ce bouquin !
Les photos ! Les photos !
Le 20 septembre 2022 à 21:52:51 :
Je viens de terminer Cent ans de solitude de G. G. Marquez. Et j'avoue que je ne sais par pas quoi poursuivre tant ce roman m'a pluJ'ai enchaîné avec Si par une nuit d'hiver un voyageur de Calvino. Un excellent roman, surprenant dans sa construction
je te conseille l'amour au temps du choléra de G. M.
Le 21 septembre 2022 à 00:35:57 :
La philosophie comme éducation des adultes de Pierre Hadot.Très bon ce bouquin !
j'avoue c'est pénible de le voir poster
Le 21 septembre 2022 à 01:19:47 :
Le 20 septembre 2022 à 21:52:51 :
Je viens de terminer Cent ans de solitude de G. G. Marquez. Et j'avoue que je ne sais par pas quoi poursuivre tant ce roman m'a pluJ'ai enchaîné avec Si par une nuit d'hiver un voyageur de Calvino. Un excellent roman, surprenant dans sa construction
je te conseille l'amour au temps du choléra de G. M.
Le 21 septembre 2022 à 00:35:57 :
j'avoue c'est pénible de le voir poster
Merci pour la recommandation, je vais essayer de me le procurer rapidement. C'est dommage qu'il ne soit édité en poche uniquement chez Le Livre de poche ![]()
Je suis actuellement entrain de lire "Le désert des tartares".
J'ai trouvé ce roman à Emmaus, de souvenir, plusieurs membres du forum en étaient conquis.
J'arrive doucement vers la fin, et c'est sincèrement excellent. Il y a beaucoup de notions sur le temps, "l'inactivité", la "jeunesse" qui défile. Ça me parle beaucoup.
L'écriture de l'auteur est très poétique, je prends beaucoup de plaisir à le lire.
Une fois achevé le roman, je tiendrai en mains toutes les cartes pour comprendre peut être davantage l'objectif de l'écrivain.
Par ailleurs, sentiment bizarre, je trouve aussi que c'est une lecture quand même déprimante. Si tant est qu'on se reconnaît dans la fuite vers la solitude, dans l'attente et l'espoir en des choses auxquelles on ne croit pas réellement, alors le livre nous parle réellement.
Je lis L'ancêtre de Saer [El Entenado]. Une histoire de marins de la couronne dans le Nouveau Monde n'était pas pour me déplaire. Le héros est capturé par une bande d'indiens anthropophages chez qui il passe dix ans avant d'être secouru pour se rendre compte qu'il ne reconnaît plus la civilisation et les hommes comme tels. Sauf qu'il n'y a rien pour étayer, les événements du récit étant toujours en deça du style para-philosophique et ampoulé qui est utilisé sans trop de crédibilité par ce jeune marin de 15 ans. L'auteur insiste pour parler sans cesse de mémoire. La scène d'anthropophagie est assez laborieuse, suivie par des descriptions bien minces. Ensuite on revient en Espagne et on tape dans des clichés imbuvables: un moine érudit le prend sous son aile, il rejoint une troupe de théâtre et travestit son propre rôle. Et l'auteur n'a pas réussi à créé le moindre chapitre sur 170 pages, et je peine à avancer à la 120.
J'avais trouvé la recommandation dans un top des bouquins hispaniques aux côtés de Javier Marias, Vila-Matas et Vallejo entre autres déjà connus. Le Vallejo était le seul qui valait quelque chose de ceux-là, donc je conclus que la liste était mauvaise.
Toujours sur de la philo avec Introduction à la lecture de Hegel d'Alexandre Kojève. Me semble moins facile d'accès que Pierre Hadot.
Je commence la saga Blackwater avec le tome 1 : La Crue !
Pour l'instant c'est un grand oui ![]()
Je terminerai bientôt La Piste de glace de Bolaño.
Le 24 septembre 2022 à 08:22:34 :
J'avais trouvé la recommandation dans un top des bouquins hispaniques aux côtés de Javier Marias, Vila-Matas et Vallejo entre autres déjà connus. Le Vallejo était le seul qui valait quelque chose de ceux-là, donc je conclus que la liste était mauvaise.
Par curiosité, c'était quel Javier Marías ?
Je commence le trône de fer en espérant ne pas regretter quand l'auteur décèdera avant de terminer...