CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

2wolfgangdu44
2wolfgangdu44
Niveau 10
14 août 2022 à 18:30:42

fini ni vu ni connu de mary higgins clark, encore une fois, une bonne enquete :oui:

j'ai également profité pour me refaire quelques livres jeunesses: ma mere est impossible de anne fine et l'oeil du loup de daniel pennac :hap:

c'était plus pour les relire une dernière fois avant de les mettre dans la boite a livres que par plaisir de les relire (meme si j'étais content)

du coup, histoire de faire de la place pour les livres que je prnedrai a al boite a livres, je continue de lire ces livres jeunesses une dernière fosi :hap:

la je suis sur memory park de fabrice colin, je sais pas ce que ca va donner par contre. je l'avais pris parce que j'aime bien la collection "autres mondes" donc, je verrai bien ce uq'il en est :hap:

Tmobile_2006
Tmobile_2006
Niveau 52
14 août 2022 à 22:49:18

Le 29 juillet 2022 à 14:15:29 :

Le 29 juillet 2022 à 10:35:56 :
Nouvelles de Brecht en bilingue.

Pas grand chose à en dire, un auteur qui ne m'inspire guère :hap: .

C'est compréhensible. Cet auteur m'intrigue beaucoup et j'ai lu quelques-unes de ses pièces, mais toujours avec le sentiment flou de n'en avoir rien retiré, de n'avoir pas compris quelle était sa proposition. Bon, Sainte-Jeanne des Abattoirs c'était pas mal quand même, mais ça reste particulier.
J'ai lu une partie de ses Écrits sur le théâtre, c'était pertinent par endroit.
Dans l'ensemble j'ai vraiment l'impression de passer totalement à côté de ses tentatives et de son génie (et celui de ses collaboratrices :hap:).

D'une certaine manière ca me rassure que quelqu'un qui s'intéresse particulièrement au théâtre n'ait pas grand chose à en dire. C'est le genre d'intellectuel qui a particulièrement mal vieilli de mon point de vu.

Après d'un point de vu linguistique j'ai appris beaucoup de ses nouvelles, aucun regrets. Mais c'est pas vraiment le sujet ici.

MarrieSibulle
MarrieSibulle
Niveau 1
15 août 2022 à 19:18:08

Le Prince de Machiavel.

GrandGaffiot
GrandGaffiot
Niveau 10
17 août 2022 à 18:48:52

Le 10 août 2022 à 12:20:21 :
J'ai terminé A Month in the Country de J. L. Carr, ça tient en 100 pages et c'est magnifique.
Un survivant des tranchées de la première guerre se rend de Londres dans la campagne du nord de l'Angleterre pour restaurer une peinture murale dans une église. Le mois qu'il y passe devient au gré des rencontres et de la simplicité une expérience thérapeutique, revigorante, idéale mais passagère. Art, mémoire, traumatisme, amour, soif de vie... tout est évoqué avec très peu d'éléments, en se basant sur la métaphore de la révélation de ce qui est caché. J'en ressors transi.

Je l'ai tipiak en anglais après ton message, effectivement c'est très bien pour les raisons que tu décris, une des meilleures saisies lues récemment * de la tonalité douce-amère que j'adore pour écrire une certaine forme de mélancolie.

Ca me fait penser à la lecture des Vestiges du jour mais en nettement plus fin et suggestif, donc en meilleur forcément.

Merci pour le partage.

Message édité le 17 août 2022 à 18:53:05 par GrandGaffiot
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2022 à 23:33:44

Le sentier des astres
Tome 1 Manesh
Stefan Platteau

Quelque part dans la forêt de Vyanthryr réside le Roi-Diseur, l'oracle légendaire. Dernier espoir d'une nation ravagée par la guerre civile, le capitaine Rana remonte le fleuve à sa recherche, entraînant dans sa quête une poignée de braves. Personne n'a jamais navigué si loin en amont, à des milles de toute civilisation. Et pourtant, voilà qu'un naufragé dérive à leur rencontre, accroché à une simple branche. Qui est-il, et que lui est-il arrivé ? Lui qui se fait appeler "le Bâtard", est-il un simple humain, ou l'héritier d'un sang plus ancien ? En ces terres du Nord, les géants et les dieux marchent encore sous les arbres. Déjà, la forêt frémit des prémices de leur colère...

Pour ce qui aime la fantaisie c'est très bien conter
Il y a deux narrateur un barde et le mec repêché qui ont chacun une bonne élocution
Énormément de description
Beaucoup de détails dans les origines des mythes qui entoure l'intrigue qui du coup n'occupe pas beaucoup de place dans tous ces détails.

Message édité le 17 août 2022 à 23:34:55 par Pseudo supprimé
Pogo25
Pogo25
Niveau 6
18 août 2022 à 01:19:58

La 1ere intégrale de Fantomas

Larxane
Larxane
Niveau 16
18 août 2022 à 11:17:22

J'ai lu La planète des singes et La fille du train cette semaine. Autant le premier j'ai eu un peu de mal, autant le second était très bon, j'ai beaucoup accroché. :o))

MarrieSibulle
MarrieSibulle
Niveau 1
18 août 2022 à 11:20:35

Mon beau-père est normand et m'a conseillé La Varende.

Quelqu'un l'a déjà lu ? :question:

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
18 août 2022 à 11:41:34

J'ai fini la deuxième intégrale du cycle de Fondation, on m'avait prévenu mais j'ai quand même été déçu et un peu dégouté, tout ça pour ça...

Et je sais que certains conseillent de lire le cycle des Robots avant pour mieux apprécier (ce que je n'ai pas fait), j'estime qu'un bon roman concluant la fin d'une saga n'a pas besoin que l'on lise toutes les autres références de l'univers pour être apprécié.

Bref petite pause et la prochaine étape c'est mon intégrale en 5 volume du Comte de Monte-Cristo :oui:

KingKompany
KingKompany
Niveau 54
18 août 2022 à 15:59:55

Le 18 août 2022 à 11:17:22 :
J'ai lu La planète des singes et La fille du train cette semaine. Autant le premier j'ai eu un peu de mal, autant le second était très bon, j'ai beaucoup accroché. :o))

Mon dieu, j'espère que tu as inversé tes avis

2wolfgangdu44
2wolfgangdu44
Niveau 10
18 août 2022 à 19:55:29

le tome 1 de ambigata de vincent michel, je viens de finir le premier chapitre :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2022 à 19:57:37

Le choc des civilisations, de Samuel Huntington, je l'ai acheté aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2022 à 20:47:00

Le 18 août 2022 à 11:17:22 :

Dis nous tout, qu'est-ce qui t'a déplu dans La Planète des Singes ?

D'ailleurs, je garde une préférence pour la fin du film de 1968.

ArsenicPussy
ArsenicPussy
Niveau 61
19 août 2022 à 07:53:26

Je lis le coran de la Mecque by the powerful. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/2/1649779132-emiliaclarkegrimace.png

BelinChipster
BelinChipster
Niveau 8
19 août 2022 à 07:59:53

Tu lis un essai de traduction du Coran et d'interprétation du sens de ses versets *

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511388554-fixed.png

Mario-Drake
Mario-Drake
Niveau 11
19 août 2022 à 08:52:52

Là je viens de finir «  je suis le crépuscule » de Damien Leban et j’ai attaqué blackwater.
En parallèle en livre audio je suis sur «  terre sauvage »

connard-wc
connard-wc
Niveau 4
19 août 2022 à 11:27:58

Le désespéré de Léon Bloy.

alabama225
alabama225
Niveau 3
19 août 2022 à 15:47:53

Orgeuil et préjugés de Jane Austen lais je n'accroche pas vraiment

ToucanToque
ToucanToque
Niveau 9
19 août 2022 à 17:07:45

Le capitaine et l'Ennemi de Graham Greene. On retrouve un des thèmes de Le Consul honoraire du même auteur sur l'incapacité d'aimer. Ici avec des personnages mystérieux, un retour dans le passé et une mise en abime rigolote. Triste et drôle à la fois et captivant.

Message édité le 19 août 2022 à 17:07:56 par ToucanToque
--G--
--G--
Niveau 34
19 août 2022 à 19:40:49

J'ai commencé Autodafe de Canetti

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics