CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

--G--
--G--
Niveau 34
13 juillet 2022 à 20:13:02

Ah ben oui tiens c'est un recueil. Mais les nouvelles sont longues.

Je suis commerçant dans de l'utilitaire culinaire haut de gamme, je peux pas en dire plus, mais disons que quand je suis seul dans le magasin ben y a rien à faire du tout, même pas du rangement donc bon, go réserve et lecture d'une nouvelle sur un mec qui met un pull-over (véridique, quelqu'un reconnaîtra).
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/3/1657735960-risisnob.png

Message édité le 13 juillet 2022 à 20:14:40 par --G--
GrandGaffiot
GrandGaffiot
Niveau 10
13 juillet 2022 à 20:14:12

Ahi ça a repris la vente de Moulinex par correspondance, courage khouya les jours fastes viendront.

--G--
--G--
Niveau 34
13 juillet 2022 à 20:15:24

Le 13 juillet 2022 à 20:14:12 :
Ahi ça a repris la vente de Moulinex par correspondance, courage khouya les jours fastes viendront.

J'ai dit haut de gamme

--G--
--G--
Niveau 34
13 juillet 2022 à 20:19:55

Mais merci pas besoin de courage, c'est une clientèle CSP + dont des étrangers et des gens de Issoudun par exemple (je parle anglais et de La Rabouilleuse en somme)

Bagabund
Bagabund
Niveau 13
13 juillet 2022 à 20:22:14

Le 13 juillet 2022 à 20:19:55 :
Mais merci pas besoin de courage, c'est une clientèle CSP + dont des étrangers et des gens de Issoudun par exemple (je parle anglais et de La Rabouilleuse en somme)

Quelle est ton adresse exacte ?

Qu'est ce que CSP + ?

--G--
--G--
Niveau 34
13 juillet 2022 à 20:23:09

Le 13 juillet 2022 à 20:22:14 :

Le 13 juillet 2022 à 20:19:55 :

Quelle est ton adresse exacte ?

lol

Qu'est ce que CSP + ?

Catégorie Socio-Professionnelle + (bourgeoise)

GrandGaffiot
GrandGaffiot
Niveau 10
13 juillet 2022 à 20:26:30

ASL ?

--G--
--G--
Niveau 34
13 juillet 2022 à 20:28:16

ADSL*
Mais je vois pas le rapport, on a la fibre je crois. Et j'ai la fibre de la vente dans le sang wolah 2e et 3e semaine de boulot meilleure team nationale.

Cette semaine c'est moins sûr

Message édité le 13 juillet 2022 à 20:31:50 par --G--
Bagabund
Bagabund
Niveau 13
13 juillet 2022 à 20:35:20

As tu essayé de convaincre les CSP + de lire Pynchon et Conrad ?

--G--
--G--
Niveau 34
13 juillet 2022 à 20:36:10

Le 13 juillet 2022 à 20:35:20 :
As tu essayé de convaincre les CSP + de lire Pynchon et Conrad ?

Ça va venir j'attends le CDI pour aborder le sujet de Flann O'Brien et Milorad Pavič

Message édité le 13 juillet 2022 à 20:36:42 par --G--
HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 22
13 juillet 2022 à 21:16:10

Le 13 juillet 2022 à 20:13:02 :
Ah ben oui tiens c'est un recueil. Mais les nouvelles sont longues.

Je l'avais trouvé pas mal, avec ses personnages de ratés / malchanceux ou déstabilisés.

Je suis commerçant dans de l'utilitaire culinaire haut de gamme, je peux pas en dire plus

Le genre de commerce discret où tu dois faire des démonstrations seulement vêtu d'un tablier pour satisfaire Marie-Pascaline et Charles-Hyppolite avides de nouvelles expériences https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567351330-yannmoix.png

En vrai ça explique ta familiarité avec les couteaux, les théières et les petites tasses chiantes à tenir.

Message édité le 13 juillet 2022 à 21:16:37 par HydredeChambre
boiteapunaise
boiteapunaise
Niveau 9
13 juillet 2022 à 23:18:48

J'ai terminé Stupeur et tremblements de Nothomb, c'est mon premier d'elle. C'était assez drôle et absurde ; ça fait légèrement penser à du Kafka (bien que le seul que j'eusse lu de lui fut Le Procès <-- j'essaye de m'entraîner à utiliser le subjonctif, surtout l'imparfait mais je ne suis pas toujours sûr de moi, quelqu'un pour me corriger sur cette phrase si besoin?).
J'ai attaqué Le déclin de Engels pour la journée et avant le coucher je suis reparti sur les Rougon-Macquart avec Son excellence Eugène Rougon (je les aborde dans l'ordre).

zahbout
zahbout
Niveau 18
15 juillet 2022 à 17:51:19

Le Hobbit de J R R Tolkien.
Bientôt départ à l'étranger, prévoir d'embarquer des livres pour lecture en vacances.
Des livres pas prise de tête, agréables, faciles à lire.
Je vais peut être débuter la série blackwater vue le bouche à oreille et commencer les chroniques de San Francisco. Je compte aussi lire l'anomalie prix goncourt 2020, pour le reste je ne suis pas encore fixé...

Rimbowie
Rimbowie
Niveau 32
15 juillet 2022 à 22:54:46

Je lis avec passion l'extraordinaire "Le monde d'hier" de Stefan Zweig.

--G--
--G--
Niveau 34
15 juillet 2022 à 23:10:04

L'Homme sans qualités c'est pareil mais en mieux. Pourtant ça n'a rien à voir.

GrandGaffiot
GrandGaffiot
Niveau 10
16 juillet 2022 à 07:42:13

Fini une pièce de Roblès, que je n'avais jamais lu avant cela, Montserrat.

C'est sous la révolte au Venezuela réprimée par les Espagnols. Un traître de l'armée protège Bolivar pendant que son interrogateur satanique fait mourir devant lui des otages en série (qui sont pour partie des types, la mère, le comédien, le commerçant etc), donnant par là l'occasion comme toujours dans le théâtre des années 50 de débattre sur la liberté et l'engagement dans une perspective plus ou moins existentialiste.

Partagé. Je trouve ça très bien mais j'ai le sentiment que si on a déjà lu du Camus et du Sartre, ça n'apporte pas grand chose au problème. Reste un vrai bon antagoniste qui a quelque chose de très Iago dans l'esprit, et dont les dialogues cyniques et sophistiques lorsqu'il fait mine de laisser une porte de sortie à ses futures victimes sont efficaces.

Franchement c'est pas mal du tout, autant lire ça plutôt que se taper Les Mains sales (voire même Les Justes...). C'est facile et rapide, simple, bien emballé.

BennyProfane
BennyProfane
Niveau 17
16 juillet 2022 à 16:12:29

Les milles et une nuits
De la poésie de Al-Mutanabbi, Al-Maari

ToucanToque
ToucanToque
Niveau 9
16 juillet 2022 à 20:08:00

Le dernier été en ville de Gianfranco Calligarch. J'ai eu du mal à le lire car c'était très poignant et j'ai trouvé le final et le rendu général boulerversant. Portrait d'un jeune homme (et d'une génération) désenchanté mais qui n'en veut à personne dans la Rome dévasté d'après-guerre ou personne n'est heureux et certains noient leur malheur dans l'alcool. Des portraits de personnages haut en couleur dont la ville de Rome, une ambiance particulière de trattorias et de beuveries autour de fontaines et de ruines et d'artifices pour évacuer le temps, d'une jeunesse en déshérence. Avec des phrase simples l'auteur arrive à déclencher des émotions fortes. Une histoire d'amour tragique en fil rouge.

J'avais rencontré des gens de toute sorte, des gens parvenus et des gens qui n'avaient même pas réussi à démarrer mais tôt ou tard, ils arboraient tous un air insatisfait qui m'avait amené à conclure que la vie, il valait mieux se contenter de l'observer. Et puis un beau jour, sans savoir comment, on se retrouve embarqué dans une histoire qui nous conduit tout droit à la fin. Que ce soit clair: je n'en veux à personne, j'ai eu mes cartes en main et je les ai jouées. Voilà tout".

Le livre a la même portée aujourd'hui qu'en 1973 selon moi.

Message édité le 16 juillet 2022 à 20:08:22 par ToucanToque
GrandGaffiot
GrandGaffiot
Niveau 10
16 juillet 2022 à 20:12:09

Marrant, je l'ai acheté y a quelques semaines mais pas encore lancé, ça donne envie.

Tmobile_2006
Tmobile_2006
Niveau 52
16 juillet 2022 à 22:47:13

Le 16 juillet 2022 à 16:12:29 :
Les milles et une nuits
De la poésie de Al-Mutanabbi, Al-Maari

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493304770-zemmour-rire.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres