CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

PhoqueErotique
PhoqueErotique
Niveau 7
04 juillet 2022 à 11:14:56

Le 04 juillet 2022 à 10:11:40 :

Comment ça un "mauvais lecteur"?

Comme si j'avais conservé la même fermeture d'esprit, l'impression de ne pas avoir su écouter ce qui m'était raconté parce que c'est la seule explication rationnelle à ce manque. Une sorte de sentiment de vieillesse pour donner une image déréelle.

Qu'elle était la liste ?

Elle s'est définie avec le temps ; j'ai dû taper dans les 500 livres en 3, 4 ans. À peu près "tout y est passé" (façon de parler, évidemment).

En effet tu es devenu encore plus con qu'au départ. C'est ce qui se passe quand on prend la lecture comme un moyen d'attirer l'attention des autres, s'insérer dans une communauté, se faire des amis. Je parle en connaissance de cause : j'étais aussi ce genre de bonhommes. J'ai guéri de cette maladie lorsque je me suis rendu compte que mon petit numéro de clown triste n'intéressait personne et m'attirait en fait plus d'insultes que de bons sentiments ou de la pitié. Je me suis éloigné des réseaux sociaux et j'ai commencé à lire pour d'autres motifs.

Message édité le 04 juillet 2022 à 11:16:14 par PhoqueErotique
Tmobile_2006
Tmobile_2006
Niveau 52
04 juillet 2022 à 13:01:51

Le 04 juillet 2022 à 07:31:49 :
Mon Dieu, j'ai perdu mon rythme de lecture à cause de mes études, et j'ai l'impression de plus pouvoir rester intrigué comme avant.

C'est-à-dire que je pouvais lire un bouquin entier en trois jours, et là je mets une heure à lire une vingtaine à la rigueur trentaine de pages.

Déjà arrivé à quelqu'un ? :peur:

T'es pas prêt pour la boucle du salariat toi, je suis passé d'un esprit curieux et vivace à un esprit laborieux, routinier et blasé. J'ai pris 40 ans en 5 ans.
Heureusement que j'arrive encore à lire un peu.
Et encore les chiards sont pas encore pondus, tout sera perdu à ce moment là.

PhoqueErotique
PhoqueErotique
Niveau 7
04 juillet 2022 à 16:39:26

Le 04 juillet 2022 à 15:00:01 :

En effet tu es devenu encore plus con qu'au départ. C'est ce qui se passe quand on prend la lecture comme un moyen d'attirer l'attention des autres, s'insérer dans une communauté, se faire des amis. Je parle en connaissance de cause : j'étais aussi ce genre de bonhommes. J'ai guéri de cette maladie lorsque je me suis rendu compte que mon petit numéro de clown triste n'intéressait personne et m'attirait en fait plus d'insultes que de bons sentiments ou de la pitié. Je me suis éloigné des réseaux sociaux et j'ai commencé à lire pour d'autres motifs.

À ton discrédit, c'est assez paradoxal de choisir une activité grandement solitaire en espérant y briller socialement ! Ta finalité t'intéressant, elle fut quand même une maturation.

C'est impossible que dans les 500 bouquins que tu as "lu", il n'y ait pas un roman, un essai, ou une pièce qui parle de ton cas. Le cuistre c'est le sujet de prédilection des comédiens et des philosophes depuis l'invention de l'écriture (on va dire plus de 3000 ans). Des portraits de cuistres il y en a tellement dans la culture populaire que je me demande si c'est nécessaire de te filer des références classiques. Il doit y avoir un superpicsou géant qui traite du problème, quelque part dans ma chambre. Si je pouvais le retrouver ...

GrandGaffiot
GrandGaffiot
Niveau 10
04 juillet 2022 à 18:21:51

Bordel :rire:

PhoqueErotique
PhoqueErotique
Niveau 7
04 juillet 2022 à 19:06:17

J'ai cherché deux secondes et j'ai trouvé un passage qui me fait penser à Tonitruel dans le tome 121, "Les Dents de la Jungle", scénarisé par Terry Lablan p 40, sqq : Donald croit pouvoir dresser un croco en essayant une astuce chopée au pif dans le manuel du célèbre Al Alligator, aventurier intrépide à qui il veut voler la vedette de l'émission (Donald veut montrer à ses neveux que lui aussi est viril et très intelligent, cf début de l'histoire p 32). Sauf qu'il n'avait pas lu que ça marchait qu'avec les mâles ! Il se fait avaler tout cru par l'animal, mais est sauvé in extremis par la lessive contenu dans ses vêtements, qui le force à vomir Donald. L'expérience médicale d'Al permettra de guérir la pauvre bête, pas l'orgueil blessé du canard ...

PhoqueErotique
PhoqueErotique
Niveau 7
04 juillet 2022 à 19:14:15

Si les oiseaux ça te branche pas on peut passer aux grenouilles. Tu connais les fables de la fontaine ?

GrandGaffiot
GrandGaffiot
Niveau 10
04 juillet 2022 à 20:20:17

Ali Gator il est fiché Saurien mdr :) ?

princearkadi
princearkadi
Niveau 8
04 juillet 2022 à 21:23:40

ce forum et ses forumeurs, un véritable objet d'étude

ArsenicPussy
ArsenicPussy
Niveau 62
04 juillet 2022 à 22:00:29

Le 04 juillet 2022 à 13:01:51 :

Le 04 juillet 2022 à 07:31:49 :
Mon Dieu, j'ai perdu mon rythme de lecture à cause de mes études, et j'ai l'impression de plus pouvoir rester intrigué comme avant.

C'est-à-dire que je pouvais lire un bouquin entier en trois jours, et là je mets une heure à lire une vingtaine à la rigueur trentaine de pages.

Déjà arrivé à quelqu'un ? :peur:

T'es pas prêt pour la boucle du salariat toi, je suis passé d'un esprit curieux et vivace à un esprit laborieux, routinier et blasé. J'ai pris 40 ans en 5 ans.
Heureusement que j'arrive encore à lire un peu.
Et encore les chiards sont pas encore pondus, tout sera perdu à ce moment là.

En soi ma condition veut que je sois toujours curieux et vif physiquement. :hap:

En plus j'ai des horaires de bureaux, j'en profite pour faire du sport, et reprendre la littérature. Peut-être qu'à l'avenir je ne pourrai pas, comme j'en ai l'occasion là. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607617962-anyapaille.png

Orgryos
Orgryos
Niveau 11
04 juillet 2022 à 22:12:59

Le tome I de Dune, que je dévore depuis hier à la manière d'un pré-adolescent passant la Toussaint seul chez mamie avec la tétralogie de l'Héritage :hap:

Message édité le 04 juillet 2022 à 22:14:53 par Orgryos
PhoqueErotique
PhoqueErotique
Niveau 7
05 juillet 2022 à 11:11:37

Le 04 juillet 2022 à 20:20:17 :
Ali Gator il est fiché Saurien mdr :) ?

Plutôt un Aryen qu'un arabe mais bien tenté khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/4/1533205759-soral-algerie.png

connard-wc
connard-wc
Niveau 4
06 juillet 2022 à 05:34:47

Le 06 juillet 2022 à 05:03:52 :
Je termine les nouvelles complètes d'Hemingway. Tous les thèmes de prédilections de l auteur sont là. La tauromachie, la guerre d Espagne, la boxe, la pêche... L écriture est toujours très simple en gros sujet verbe complément. Bizarrement je trouve que ça donne une sorte de beauté glacée à l ouvrage. J aime bien. :)

GrandGaffiot
GrandGaffiot
Niveau 10
06 juillet 2022 à 06:44:20

J'ai pas fini ma relecture de L'Oeuvre au noir, trop claqué j'arrive pas à kiffer autant que je le devrais ce qui me freine - mais pour avoir fait passer quelques candidats, je suis en pleins oraux (dernier jour !) sur Hadrien c'est vraiment celui qui a ma prédilection.

Histoire de lire un truc ballek je me suis lancé dans le Bossu de Féval. Je pensais détester, j'ai beaucoup de mal avec le roman d'aventures XIXe de cape et d'épée mais je rigole beaucoup pour l'instant.

Il y a une description d'un groupe d'épéistes au début on dirait purement l'ouverture de Réservoir Dogs ou tous les films de groupes de criminels. Le langage a beaucoup d'humour et de légèreté.

Je tiendrai probablement pas tout le bouquin mais c'est chouette.

HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 22
06 juillet 2022 à 19:36:28

Bonnes vacances les profs qui campent sur ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487134361-jesus-plage.png

Et bon été à tous par ailleurs, si vous réussissez à faire quelque chose de cette impitoyable saison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/2/1497946256-7.png

Je bouquine La rage de l'expression de Ponge, et d'autres trucs. J'ai un bouquin sur l'hindouisme qui m'attend (ça doit être ma période Gange, je sais pas). Et si tout se déroule comme sur des roulettes je serai tranquille tout ce we avec mon prochain roman pas encore choisi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495725496-1494165223-macroned30.png

Le 04 juillet 2022 à 21:23:40 :
ce forum et ses forumeurs, un véritable objet d'étude

Oui :rire:
Quand j'ai découvert ce forum j'ai trouvé que les membres avaient des relations singulières ici et limite je suivais le truc comme un feuilleton un peu obscur mais captivant pris en cours de diffusion :noel:

GrandGaffiot
GrandGaffiot
Niveau 10
06 juillet 2022 à 19:39:06

Je sais pas pourquoi mais j'entends parler partout de la rage de l'expression alors que j'admets que je connaissais même pas le titre avant et il vient d'être mis au programme de lycée (pour l'année d'après l'an prochain).

Un lien ?

HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 22
06 juillet 2022 à 19:49:12

Une simple coïncidence pour ma part, je cherchais de la poésie à la bibli et c'est le seul Ponge qui s'y trouvait alors.

Tmobile_2006
Tmobile_2006
Niveau 52
06 juillet 2022 à 21:31:07

Je lis en ce moment les Contes Fantastiques de Gautier. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu du XIXème romantique et encore moins du fantastique, c'est plaisant j'ai l'impression de retrouver des lectures de lycée. Ca se picore.

Ce qui est fort c'est qu'on sait précisément qu'il veut nous amener vers cette abolition progressive de la frontière entre le réel et l'irréel et, bien que ce soit attendu, il m'embarque à chaque nouvelle variation.

Eldone
Eldone
Niveau 15
06 juillet 2022 à 21:34:45

Soeur, d'Abel Quentin. Quasiment terminé d'ailleurs

ToucanToque
ToucanToque
Niveau 9
07 juillet 2022 à 18:27:09

Je viens de finir Le jeune homme de Annie Ernaux enfin finir c'est pas compliqué il fait 40 pages.
J'ai beau chercher je crois jamais avoir lu une aussi grosse escroquerie en littérature que ce "livre". Qui est juste l'équivalent d'une séance de psy sans rien d'intéressant à écouter qu'un gros ego qui se lit parler. Mais bon elle a nique le patriarcat elle doit être contente c'est le principal.

AttentionGliss4
AttentionGliss4
Niveau 23
07 juillet 2022 à 18:30:50

Je viens de finir Oro de Cizia Zyke et là j'entame Oro & Co en en parallèle Mickey7 qui vient de sortir (et qui sera le prochain film de Bong Joon-Ho)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment