CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Pogo25
Pogo25
Niveau 6
21 avril 2022 à 15:26:23

Le 21 avril 2022 à 15:05:50 :
Les Fremen c'est celles qui se foutent à poil devant les érglises ?

:rire2:

Aerosse
Aerosse
Niveau 26
21 avril 2022 à 20:11:59

Je suis en train de lire "Le feu" d'Annunzio mais je sais pas si je vais pouvoir poursuivre, être confronté à autant d'ingestions "poétiques" et de discours pompeux, c'est difficile. C'est dommage parce que sous cette graisse boueuse se cache un petit peu d'élégance et de beauté. De rares regards et des gestes qui viennent donner une véritable esthétique à se récit qui s'embourbe dans l'encyclopédisme de l'art vénitien par moment.

Mais je sais pas, mon avis sur ce bouquin change un jour sur deux. J'aime beaucoup ce motif du "feu" qu'on retrouve personnifié dans pratiquement tous les actes et pensées de Stelio (le perso principale) il est enflammé, avec une prose et une plume rayonnante, et il enflamme tout autour de lui, que ca soit pas par la passion infini que les vénitiens lui accordent ou par sa vision qui fait partir en fumée toutes les scléroses de Venise qui est embourbée dans l'eau (mais c'est tout ce qui lui donne sa "force" d'une certaine manière). Je vois bien les efforts que d'Annnunzio tente de faire, à travers ce rapport entre le feu et l'eau et leurs impacts sur les formes. Mais le style gâche vraiment tout,

Je sais pas mais un Pierre Louÿs, qui me semble assez proche d'Annunzio sur les "thèmes" recherchées, est beaucoup plus sensible, légers et précis ce qui donne à ses livres une vraie subtilité magnifique. Mot inapplicable ce livre d'Annunzui en l'occurrence. Me voila bien embarrassé.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/4/1641486471-risitas-sad.png

Aerosse
Aerosse
Niveau 26
21 avril 2022 à 20:39:35

Que ca soit pas par*
Mot inapplicable pour ce livre d'Annunzio*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2022 à 11:45:34

Je suis sur L'homme qui savait la langue des serpents maintenant :)

BonEnParis
BonEnParis
Niveau 11
23 avril 2022 à 16:32:57

L'histoire de France - Jacques de Bainville (pas commencé encore)

zahbout
zahbout
Niveau 18
23 avril 2022 à 17:12:21

Histoire de l'anarchisme de Jean Préposiet.

HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 22
23 avril 2022 à 20:59:47

Le 21 avril 2022 à 15:05:50 :
Les Fremen c'est celles qui se foutent à poil devant les érglises ?

Au moins 7 sur l'échelle de salammbol ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png

Randall_Boggs
Randall_Boggs
Niveau 10
25 avril 2022 à 11:53:08

Louis XV, de Jean-Christian Petitfils.

TaynChaoticOrb
TaynChaoticOrb
Niveau 8
25 avril 2022 à 16:21:31

Journal d'un vieux dégeulasse de Bukowski. Toujours eu un peu peur de commencer cet auteur et de tomber dans du trop grotesque. Au final j'adhère totalement à son humour dépréciatif et absurde avec des personnages délirants hauts en couleurs. Au détour du pittoresque et de la blague, des réflexions que seuls peuvent avoir ceux qui ont menés des existences dissolues

demester
demester
Niveau 9
25 avril 2022 à 21:45:40

Histoire de ta bêtise de François Begaudeau.
S’adressant à l’électeur d’Emmanuel Macron, François Bégaudeau fait la somme des aveuglements qui le font se prendre pour un progressiste de pointe là où il n’est qu’un conservateur de base.

BladeeCity
BladeeCity
Niveau 10
25 avril 2022 à 23:03:46

Le 25 avril 2022 à 21:45:40 :
S’adressant à l’électeur d’Emmanuel Macron, François Bégaudeau fait la somme des aveuglements qui le font se prendre pour un progressiste de pointe là où il n’est qu’un conservateur de base.

Qu'est ce que tu en penses pour l'instant ?

BaoZiDeFoutre
BaoZiDeFoutre
Niveau 5
25 avril 2022 à 23:32:13

L'ancien régime et la révolution de Tocqueville

[CONSOMME]
[CONSOMME]
Niveau 8
26 avril 2022 à 14:53:53

Je lis Entretiens avec le bourreau

demester
demester
Niveau 9
26 avril 2022 à 20:55:10

Le 25 avril 2022 à 23:03:46 :

Le 25 avril 2022 à 21:45:40 :

Qu'est ce que tu en penses pour l'instant ?

Je viens à peine de le commencer, si tu l'as lu je veux bien ton retour.

Sur la forme je n'accroche pas. Il n'y a pas de chapitres, et c'est assez dur de savoir où il nous emmène.

Sur le fond, je trouve sa pensée très pertinente, surtout de réintroduire le système de classes au sein de l'analyse politique. D'ailleurs, son livre qui a été écrit après l'élection de 2017 s'applique parfaitement à la dernière. Par contre, je trouve très dommage qu'il ne définisse pas clairement les termes qu'il emploi. Par exemple "bourgeoisie", je me doute bien qu'il ne parle pas de la même que Marx, vu qu'on est au XXIe, mais il n'en décrit pas les caractéristiques.

A voir pour la suite.

Message édité le 26 avril 2022 à 20:56:14 par demester
6wolfgangdu44
6wolfgangdu44
Niveau 10
26 avril 2022 à 23:56:45

je viens de commencer moi, lucifer de glen duncan après avoir décidé de me replonger dans la saga tara duncan (qui se lit si on veut ne pas se prendre la tete tellement la gamine est op dès le premier tome)

moi lucifer est plutot drole, enfin c'est juste les premières pages, mais ca me fait bien rire :rire:

ToucanToque
ToucanToque
Niveau 9
27 avril 2022 à 17:10:41

J'ai fini Journal d'un vieux dégeulasse, mon avis n'a pas changé, je n'ai pas trouvé qu'il y ait de longueurs sauf pour une histoire qui ne se distinguait pas assez de la précédente, toujours ce phrasé inimitable et ces anecdotes pittoresques et abracadabrantesque.
Maintenant que j'ai bien rigolé, je me lance dans un essai : Pourquoi je suis moyennement démocrate, de Vladimir Volkoff.

Cap_N_Cook
Cap_N_Cook
Niveau 1
27 avril 2022 à 22:12:16

Je suis en train de lire le 1er livre de Mike Horn, Latitude O. Absolument génial.

Aurevilly
Aurevilly
Niveau 10
28 avril 2022 à 19:14:46

J'ai lu le Mahomet de Voltaire, une daube magistrale. On râle parfois contre l'histoire littéraire et la constitution des classiques qui taillent au sécateur mais ils avaient décidément bien raison de considérer le XVIIIe comme un siècle de profond marasme poétique.

:sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2022 à 19:36:00

Le tome 1 du Bâtard de Kosigan

Aurevilly
Aurevilly
Niveau 10
29 avril 2022 à 17:16:16

Fini Une porte sur l'éther, un roman de hard SF de Laurent Genefort qui sert de suite à un autre appelé Dans la gueule du dragon.

Dans les deux cas, on suit l'enquête d'un diplomate appelé Jarid Moray qui négocie pour le compte de multimondiales (les multinationales du futur) auprès de colonies au bord de la guerre civile. Le premier tome lui fait visiter une sorte d'océan de lave sur lequel les colons vivent dans une île mouvante technologique. Le second lui fait parcourir un système dans lequel deux planètes rivales sont reliées par un immense tube en verre dans lequel des animaux-plantes étranges partent de la planète 1 et montent vers la planète 2 pour assurer leur cycle biologique, assurant la prospérité des deux mondes.

Le premier tome est une sorte de pseudo-roman d'espionnage qui se tient raisonnablement, le deuxième est un très intéressant récit d'aventure, et dans les deux cas le world-building est absolument excellent, et clairement pensé pour être au centre de l'expérience au-delà du héros et des intrigues politiques auxquelles il est mêlé.

Je lis ça comme je jouerais à un bon open world spatial qui n'existe pas, je kiffe vraiment entre deux lectures épineuses, quand bien même la SF est sûrement l'un de mes derniers genres de prédilection.

J'avais déjà vu plusieurs fois en librairie Les Opéras de l'espace qui me hypait mais mon relatif rejet de la SF me l'avait fait reposer à chaque fois, là je vais taper dedans.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment