CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

12_monkeys
12_monkeys
Niveau 58
14 avril 2022 à 00:25:18

Salut les trois derniers bouquins que j'ai lu
En général je les emprunte au hasard dans les boîtes à lire

-pique nique au bord de chemin de strugarsky (stalker) que j'ai adoré
-l'élégance du hérisson que j'ai trouvé pas mal du tout
-je viens de chopper le capitaine fracasse de Théophile Gautier, que j'avais jamais lu et que j'aime beaucoup

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 68
14 avril 2022 à 14:49:47

Je vais débuter Ravage de Barjavel

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
14 avril 2022 à 18:05:11

En ce moment je suis assez contente de moi car je lis à peu près 1 livre par semaine (même si ce ne sont pas des livres hautement intellectuels, ils ont le mérite d'être bien distrayants).
Ces derniers temps j'ai lu :
Puzzle de Franck Thilliez
L'Institut de Stephen King

En train de lire Le Bureau des Affaires Occultes d'Eric Fouassier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2022 à 22:37:31

Siddhartha, de Hermann Hesse.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
14 avril 2022 à 23:58:20

Le Cabinet de curiosités d'Alfred Kubin

zahbout
zahbout
Niveau 18
17 avril 2022 à 16:26:18

Jenny de Sigrid Undset, prix Nobel de littérature en 1928 (troisième femme a l'avoir obtenu, cela me fait penser à lire du Selma Lagerlöf). J'avais bien aimé sa trilogie Kristin Lavransdatter .

Azerban
Azerban
Niveau 16
17 avril 2022 à 22:31:10

Le 14 avril 2022 à 14:49:47 :
Je vais débuter Ravage de Barjavel

Un très bon roman pétainiste j'ai adoré :ok:

ouzoufouteux
ouzoufouteux
Niveau 8
18 avril 2022 à 20:51:07

Paulo Coelho - Le Pèlerin de Compostelle, que j'hésite à continuer car me semble un peu sectaire sur les bords

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 avril 2022 à 21:48:53

J'ai lu Kokoro de Sôseki suivi de La Cybériade de Lem, et je m'amuse du fait que pour le centenaire de la mort de Sôseki, une université tokyoïte s'est associée avec un chaire d'ingénieurie robotique d'Osaka (un certain Ishiguro...) pour créer une version androïde de Sôseki, le robot en question ayant ensuite donné des cours avec la voix de son petit-fils.

Là je passe à La Maison Verte de Vargas Llosa, grand retour après avoir lu Pantaléon et El Sueño del Celta il y a 5-6 ans. En français néanmoins pour cette fois.

--G--
--G--
Niveau 34
18 avril 2022 à 21:51:14

Ah oui il est très difficile La Maison verte, en espagnol ça doit être infernal si t'es pas parfaitement bilingue. C'est Absalom , Absalom ! -tier (et à peu près le même concept de roman)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 avril 2022 à 20:09:47

Le 18 avril 2022 à 21:51:14 :
Ah oui il est très difficile La Maison verte, en espagnol ça doit être infernal si t'es pas parfaitement bilingue. C'est Absalom , Absalom ! -tier (et à peu près le même concept de roman)

Je l'ai acheté en même temps que Marelle. Deux L'Imaginaire en seconde main côte à côte, je me suis dit "laisse-toi tenter" et puis "merde, si je m'impose l'original, je vais rechigner et repousser". Bref, ça faisait un moment que je voulais revenir au boom hispanique. Le premier chapitre m'a conforté dans mon choix, la scène est confuse même en français. Bon, à mon avis ce serait malgré tout jouable, en prenant le temps. J'avais lu Pantaléon, où Vargas Llosa s'amuse à varier les techniques narratives improbables (plusieurs dialogues qui se passent en même temps etc), tant que tu piges et que tu apprécies, le vocabulaire peut suivre. Si tu t'ennuies par contre, là tu rames et ça devient rébarbatif si t'es pas bilingue effectivement (et je ne le suis pas du tout).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2022 à 09:23:10

Les Enfants de Dune là

C'est vraiment pas évident :rire:

BonEnParis
BonEnParis
Niveau 11
20 avril 2022 à 12:01:42

J'ai lu 2-3 Sherlock Holmes la semaine dernière. Là j'étudie "l'histoire des Etats-Unis" de Bernard Vincent

Tmobile_2006
Tmobile_2006
Niveau 52
20 avril 2022 à 12:30:47

En ce moment: Le livre noir de la psychanalyse

Pogo25
Pogo25
Niveau 6
20 avril 2022 à 19:11:57

Le 20 avril 2022 à 09:23:10 :
Les Enfants de Dune là

Je viens de finir le premier tome de dune j'en peux plus je fais une pause! :fou:

Du coup : La maison des feuilles de Danielewski

HacheTague00
HacheTague00
Niveau 30
20 avril 2022 à 23:28:51

Je viens de finir A Confederacy of Dunces de John Kennedy Toole. Très bon roman picaresque du sud des États-Unis, très drôle mais étrangement touchant au delà du premier verni de l'humour. Je suis allé en quelque sorte vérifier mes impressions en lisant un peu de la vie de l'auteur sur Wikipédia et effectivement, d'après moi et certains de ses collègues/amis, le personnage principale ressemblait en partie à l'auteur. Comme s'il s'agissait d'une sorte d'exorcisation de ses démons. Reste à savoir si c'était un processus conscient, mais étant donné que Toole déclarait avoir basé sur personnage principal sur une de ses connaissances, on peut en douter.
Étant donné que je n'ai pas lu une traduction je n'ai aucune idée de la qualité qu'elles peuvent avoir, en particulier sur la transcription des dialectes de la Nouvelle-Orléans, ce dont le livre est en partie connu pour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2022 à 09:29:35

Le 20 avril 2022 à 19:11:57 :

Les Enfants de Dune là

Je viens de finir le premier tome de dune j'en peux plus je fais une pause! :fou:

La maison des feuilles c'est pas le roman le plus simple non plus... :peur:
Mais tarde pas trop avant de te lancer dans la suite de Dune (surtout que le Messie de Dune est bien chiant)..

Sinon personne n'a lu ici Le Bâtard de Kosigan, de Fabien Cerutti ? (c'est de la fantasy française) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/5/1591916023-pour-frodon.png

Pogo25
Pogo25
Niveau 6
21 avril 2022 à 13:33:57

Le 21 avril 2022 à 09:29:35 :

Les Enfants de Dune là

Mais tarde pas trop avant de te lancer dans la suite de Dune (surtout que le Messie de Dune est bien chiant)..

Sinon personne n'a lu ici Le Bâtard de Kosigan, de Fabien Cerutti ? (c'est de la fantasy française) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/5/1591916023-pour-frodon.png

C'est les Fremen qui me saoulent j'en pouvais plus j'ai envie de les secouer :fou: la fin ma déçue c'est passé super vite le combat... Feyd Rotha grosse déception ..
Je pense que je vais vite entamer le tome 2 mais lire quelques pages par ci par là avec un autre livre a côté car je pense que je vais être vite dégoûtée de la saga, surtout que le tome 1 j'ai réussi à le lire au bout du 3eme essai.

Sinon j'ai jamais lu Cerutti.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2022 à 14:22:02

Le 21 avril 2022 à 13:33:57 :

Le 21 avril 2022 à 09:29:35 :

Les Enfants de Dune là

C'est les Fremen qui me saoulent j'en pouvais plus j'ai envie de les secouer :fou: la fin ma déçue c'est passé super vite le combat... Feyd Rotha grosse déception ..
Je pense que je vais vite entamer le tome 2 mais lire quelques pages par ci par là avec un autre livre a côté car je pense que je vais être vite dégoûtée de la saga, surtout que le tome 1 j'ai réussi à le lire au bout du 3eme essai.

Sinon j'ai jamais lu Cerutti.

C'est drôle parce que perso les Fremen c'est ce que je préfère :noel:
J'avoue pour le na-baron, je pensais vraiment qu'il allait etre l'antagoniste sur plusieurs livres

Le 2 c'est le plus court donc de toute façon il va pas te prendre la tête trop longtemps

--G--
--G--
Niveau 34
21 avril 2022 à 15:05:50

Les Fremen c'est celles qui se foutent à poil devant les érglises ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment