Salut les trois derniers bouquins que j'ai lu
En général je les emprunte au hasard dans les boîtes à lire
-pique nique au bord de chemin de strugarsky (stalker) que j'ai adoré
-l'élégance du hérisson que j'ai trouvé pas mal du tout
-je viens de chopper le capitaine fracasse de Théophile Gautier, que j'avais jamais lu et que j'aime beaucoup
Je vais débuter Ravage de Barjavel
En ce moment je suis assez contente de moi car je lis à peu près 1 livre par semaine (même si ce ne sont pas des livres hautement intellectuels, ils ont le mérite d'être bien distrayants).
Ces derniers temps j'ai lu :
Puzzle de Franck Thilliez
L'Institut de Stephen King
En train de lire Le Bureau des Affaires Occultes d'Eric Fouassier.
Siddhartha, de Hermann Hesse.
Le Cabinet de curiosités d'Alfred Kubin
Jenny de Sigrid Undset, prix Nobel de littérature en 1928 (troisième femme a l'avoir obtenu, cela me fait penser à lire du Selma Lagerlöf). J'avais bien aimé sa trilogie Kristin Lavransdatter .
Le 14 avril 2022 à 14:49:47 :
Je vais débuter Ravage de Barjavel
Un très bon roman pétainiste j'ai adoré ![]()
Paulo Coelho - Le Pèlerin de Compostelle, que j'hésite à continuer car me semble un peu sectaire sur les bords
J'ai lu Kokoro de Sôseki suivi de La Cybériade de Lem, et je m'amuse du fait que pour le centenaire de la mort de Sôseki, une université tokyoïte s'est associée avec un chaire d'ingénieurie robotique d'Osaka (un certain Ishiguro...) pour créer une version androïde de Sôseki, le robot en question ayant ensuite donné des cours avec la voix de son petit-fils.
Là je passe à La Maison Verte de Vargas Llosa, grand retour après avoir lu Pantaléon et El Sueño del Celta il y a 5-6 ans. En français néanmoins pour cette fois.
Ah oui il est très difficile La Maison verte, en espagnol ça doit être infernal si t'es pas parfaitement bilingue. C'est Absalom , Absalom ! -tier (et à peu près le même concept de roman)
Le 18 avril 2022 à 21:51:14 :
Ah oui il est très difficile La Maison verte, en espagnol ça doit être infernal si t'es pas parfaitement bilingue. C'est Absalom , Absalom ! -tier (et à peu près le même concept de roman)
Je l'ai acheté en même temps que Marelle. Deux L'Imaginaire en seconde main côte à côte, je me suis dit "laisse-toi tenter" et puis "merde, si je m'impose l'original, je vais rechigner et repousser". Bref, ça faisait un moment que je voulais revenir au boom hispanique. Le premier chapitre m'a conforté dans mon choix, la scène est confuse même en français. Bon, à mon avis ce serait malgré tout jouable, en prenant le temps. J'avais lu Pantaléon, où Vargas Llosa s'amuse à varier les techniques narratives improbables (plusieurs dialogues qui se passent en même temps etc), tant que tu piges et que tu apprécies, le vocabulaire peut suivre. Si tu t'ennuies par contre, là tu rames et ça devient rébarbatif si t'es pas bilingue effectivement (et je ne le suis pas du tout).
Les Enfants de Dune là
C'est vraiment pas évident ![]()
J'ai lu 2-3 Sherlock Holmes la semaine dernière. Là j'étudie "l'histoire des Etats-Unis" de Bernard Vincent
En ce moment: Le livre noir de la psychanalyse
Le 20 avril 2022 à 09:23:10 :
Les Enfants de Dune làC'est vraiment pas évident
Je viens de finir le premier tome de dune j'en peux plus je fais une pause!
Du coup : La maison des feuilles de Danielewski
Je viens de finir A Confederacy of Dunces de John Kennedy Toole. Très bon roman picaresque du sud des États-Unis, très drôle mais étrangement touchant au delà du premier verni de l'humour. Je suis allé en quelque sorte vérifier mes impressions en lisant un peu de la vie de l'auteur sur Wikipédia et effectivement, d'après moi et certains de ses collègues/amis, le personnage principale ressemblait en partie à l'auteur. Comme s'il s'agissait d'une sorte d'exorcisation de ses démons. Reste à savoir si c'était un processus conscient, mais étant donné que Toole déclarait avoir basé sur personnage principal sur une de ses connaissances, on peut en douter.
Étant donné que je n'ai pas lu une traduction je n'ai aucune idée de la qualité qu'elles peuvent avoir, en particulier sur la transcription des dialectes de la Nouvelle-Orléans, ce dont le livre est en partie connu pour.
Le 20 avril 2022 à 19:11:57 :
![]()
La maison des feuilles c'est pas le roman le plus simple non plus... ![]()
Mais tarde pas trop avant de te lancer dans la suite de Dune (surtout que le Messie de Dune est bien chiant)..
Sinon personne n'a lu ici Le Bâtard de Kosigan, de Fabien Cerutti ? (c'est de la fantasy française) 
Le 21 avril 2022 à 09:29:35 :
![]()
La maison des feuilles c'est pas le roman le plus simple non plus...
Mais tarde pas trop avant de te lancer dans la suite de Dune (surtout que le Messie de Dune est bien chiant)..Sinon personne n'a lu ici Le Bâtard de Kosigan, de Fabien Cerutti ? (c'est de la fantasy française)
C'est les Fremen qui me saoulent j'en pouvais plus j'ai envie de les secouer
la fin ma déçue c'est passé super vite le combat... Feyd Rotha grosse déception ..
Je pense que je vais vite entamer le tome 2 mais lire quelques pages par ci par là avec un autre livre a côté car je pense que je vais être vite dégoûtée de la saga, surtout que le tome 1 j'ai réussi à le lire au bout du 3eme essai.
Sinon j'ai jamais lu Cerutti.
Le 21 avril 2022 à 13:33:57 :
Le 21 avril 2022 à 09:29:35 :
![]()
La maison des feuilles c'est pas le roman le plus simple non plus...
Mais tarde pas trop avant de te lancer dans la suite de Dune (surtout que le Messie de Dune est bien chiant)..Sinon personne n'a lu ici Le Bâtard de Kosigan, de Fabien Cerutti ? (c'est de la fantasy française)
C'est les Fremen qui me saoulent j'en pouvais plus j'ai envie de les secouer
la fin ma déçue c'est passé super vite le combat... Feyd Rotha grosse déception ..
Je pense que je vais vite entamer le tome 2 mais lire quelques pages par ci par là avec un autre livre a côté car je pense que je vais être vite dégoûtée de la saga, surtout que le tome 1 j'ai réussi à le lire au bout du 3eme essai.Sinon j'ai jamais lu Cerutti.
C'est drôle parce que perso les Fremen c'est ce que je préfère ![]()
J'avoue pour le na-baron, je pensais vraiment qu'il allait etre l'antagoniste sur plusieurs livres
Le 2 c'est le plus court donc de toute façon il va pas te prendre la tête trop longtemps
Les Fremen c'est celles qui se foutent à poil devant les érglises ?