CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 février 2022 à 20:09:51

Je compte autant Le vicomte pourfendu que Marcovaldo dans les meilleurs Calvino. J'ai pas vraiment lu de Calvino en-dessous des autres à part Le Sentier des Araignées. Le Baron Perché est un peu surestimé et traîne en longueur après avoir exposé son excellente prémisse. Le Chevalier Inexistant est très drôle, mais il n'a pas spécialement plus de charme (ou de philosophie) que le Vicomte Pourfendu. Il faudrait que je les relise.

--G--
--G--
Niveau 34
06 février 2022 à 22:44:17

Le 06 février 2022 à 20:09:51 :
Je compte autant Le vicomte pourfendu que Marcovaldo dans les meilleurs Calvino. J'ai pas vraiment lu de Calvino en-dessous des autres à part Le Sentier des Araignées. Le Baron Perché est un peu surestimé et traîne en longueur après avoir exposé son excellente prémisse. Le Chevalier Inexistant est très drôle, mais il n'a pas spécialement plus de charme (ou de philosophie) que le Vicomte Pourfendu. Il faudrait que je les relise.

Y a un truc un peu sous-estimé dans Le Chevalier inexistant c'est cette tentative de réunir l'intrigue avec une forme de légende médiévale héritée de Roland / des Chrétien de Troyes.
Pour moi c'est le plus réussi de la trilogie finalement.

Elehall
Elehall
Niveau 6
08 février 2022 à 08:55:44

Nouvelles de Huysmans. En documentant ma lecture, j'ai vu que Huysmans avait improvisé en grande partie. La première nouvelle, Sac au dos, faisait partie du recueil les Soirées du Medan. Guerre Franco Prusse, un soldat est retiré du front pour dysenterie, expérience qui a été vécue par Huysmans. On peut en tirer quelques propos si on veut, le manque d'ardeur de certains soldats comparé au patriotisme exalté de la propagande, le fait qu'il puisse se livrer au pillage contre leur propre camps, etc. La seconde nouvelle raconte la vie d'un pauvre fonctionnaire qui s'enfonce dans l'ennui et la médiocrité de son existence. C'est le genre de récits dans la lignée de Un cœur simple de Flau ou Une vie de Maupassant, perso j'en vois pas trop l'intérêt. L'auteur s'obstine au malheur du personnage alors que tout serait possible.

zahbout
zahbout
Niveau 18
08 février 2022 à 14:12:58

Pachinko de Min Jin Lee.

BennyProfane
BennyProfane
Niveau 17
08 février 2022 à 17:01:11

Mason & Dixon, T. P.
vu que c'est long, foisonnant de matière et de digressions — normal chez le Pynch me direz-vous — et que ça prête à infusion sur le long terme, je m'autorise quelques excursions, actuellement chez Gombrowicz (Les Envoûtés) ou dans la poésie

Message édité le 08 février 2022 à 17:02:08 par BennyProfane
--G--
--G--
Niveau 34
08 février 2022 à 17:08:39

Pas terrible Les envoutés

BennyProfane
BennyProfane
Niveau 17
08 février 2022 à 17:14:36

oui effectivement je m'y attendais c'est un roman feuilleton

Balconenfourest
Balconenfourest
Niveau 40
08 février 2022 à 18:51:42

Cendres et Diamant de Andrzejewski

3wolfgangdu44
3wolfgangdu44
Niveau 10
08 février 2022 à 21:25:14

du coup, vu que j'ai une sacrée pile de livres a lire, j'ai décidé de me remettre a lire max gallo, et sa série sur la 2GM

tome 1941, le monde prend feu :noel:

Regicide1
Regicide1
Niveau 9
08 février 2022 à 21:54:58

Le 08 février 2022 à 17:01:11 :
Mason & Dixon, T. P.
vu que c'est long, foisonnant de matière et de digressions — normal chez le Pynch me direz-vous — et que ça prête à infusion sur le long terme, je m'autorise quelques excursions, actuellement chez Gombrowicz (Les Envoûtés) ou dans la poésie

Très intéressé par tes retours à la fin de lecture ou en cours de route.

holy-wolf
holy-wolf
Niveau 4
08 février 2022 à 21:55:46

Le 08 février 2022 à 21:25:14 :
du coup, vu que j'ai une sacrée pile de livres a lire, j'ai décidé de me remettre a lire max gallo, et sa série sur la 2GM

tome 1941, le monde prend feu :noel:

Elle est bien ?

KankiDeNoel
KankiDeNoel
Niveau 10
10 février 2022 à 15:26:25

Les Rois maudits Tome 6 : Le Lis et le Lion
Bientôt fini, et j'appréhende un peu de lire le tome 7 parce qu'apparemment il diffère pas mal des six autres et est moins qualitatif, je voudrais pas finir cette superbe saga sur une note négative :(

Message édité le 10 février 2022 à 15:27:25 par KankiDeNoel
Floflux91
Floflux91
Niveau 1
10 février 2022 à 16:51:43

Perso je lis en ce moment Stupeur et tremblement ! C'est top !
Connaissez vous Audible? il y'a touuuuus les livres gratuit le premier mois c'est incroyable !
Je vous mets le lien ci dessous allez jeter un oeil!

TaynChaoticOrb
TaynChaoticOrb
Niveau 8
10 février 2022 à 17:36:14

La Jeunesse d'Adrien Zograffi par Panaït Israti, l'histoire d'un jeune homme et de ses rencontres, principalement avec des figures miséreuses. C'est un roman d'apprentissage et d'aventures avec de belles amitiés.
Une belle plume qui délivre des messages parfois contradictoire avec la pensée de notre époque:

Le destin de l’homme n’est rien autre que sa propre personnalité, et il se manifeste dès sa sortie du berceau. On a beau prétendre que le milieu social influence et façonne l’être humain, il ne change rien. Qu’il soit né dans la pourpre et qu’il soit élevé par des Fénelon, celui qui est destiné à diriger une épicerie restera épicier, aura âme et intelligence d’épicier, même si son milieu social le hisse à la direction d’un royaume. Il a pu venir au monde sur un tas de fumier, vivre parmi les voyous et rester illettré toute sa vie, cet autre qui, dans le brasier mystérieux des conceptions, a reçu les trésors de la pensée et des hauts sentiments, il sera toujours un penseur et un foyer de haute existence.

Message édité le 10 février 2022 à 17:38:36 par TaynChaoticOrb
BonEnParis
BonEnParis
Niveau 11
11 février 2022 à 23:52:23

Je me lance dans le Vicomte de Bragelonne après avoir dévoré les 3 mousquetaires et Vingt ans après :bave:

HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 22
12 février 2022 à 00:50:14

Pas beaucoup lu ces derniers jours.

Cette semaine j'ai terminé ce que je lisais de temps à autre et qui pouvait être lu en bien moins de temps, Mon Jardin et autres histoires naturelles de Strindberg, qui est un bref recueil de "causeries" autour de différents thèmes liés à la nature : jardinage, pêche, chasse, intelligence des animaux, etc... Pour l'auteur il s'agissait d'abord d'un travail alimentaire qu'il ne tenait pas en haute estime.
On y constate la curiosité active et profonde de Strindberg pour la faune et la flore, son regard critique envers les pratiques, son penchant pour l'expérimentation et la progression ; ses observations et ses théories sont servies par une langue à la fois nerveuse et délicate, qui sans être aride ne sacrifie pas aux débordements poétiques, et ne lasse pas.
C'est aussi son tempérament qui transpire de son bavardage pas tout à fait innocent, dans une sorte de petite lutte entre l'observateur et l'observé, qui s'apaise parfois, mais qui souvent révèle, via un ton un peu cassant, prétentieux, malicieux, un personnage qui semble constamment vouloir prendre / garder le dessus, dans les actes ou dans le savoir. Même quand Strindberg ne parle pas de lui, c'est son moi qui parle comme pour se consolider, se justifier. Le même que dans son roman Au bord de la vaste mer, qui me rappelle par là son espèce d'aura d'authenticité dans la fiction, qui ne trompait pas.

Avec ça je parcours d'autres bouquins en partie, et je dois me choisir un roman. Ici j'hésite pour commencer entre trois livres pris d'occaz dernièrement : le famoso Cent ans de solitude, Le Diable boiteux de Le Sage, et Un cœur si blanc de Javier Marías, auteur que je ne connais pas du tout.

TaynChaoticOrb
TaynChaoticOrb
Niveau 8
12 février 2022 à 10:25:27

J'ai lâché Zograffi (c'est très bon, mais j'ai mes raisons) pour commencer Oreiller d'herbe ou le réveil politique de Sôseki, histoire de découvrir la littérature japonaise.

trigger68k
trigger68k
Niveau 52
12 février 2022 à 20:57:19

J'ai terminé Eloge du Carburateur de Mathew B Crawford et la j'enchaine sur Bullshit Jobs de David Graeber

--G--
--G--
Niveau 34
12 février 2022 à 21:24:55

Je me remets à jour sur L'Iliade (pour du théâtre postérieur)
Je lis L'amour au temps du choléra
Et je me détends avec Georg Trakl

Message édité le 12 février 2022 à 21:26:09 par --G--
HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 22
13 février 2022 à 00:40:32

Je vais partir sur Un cœur si blanc de Javier Marías pour voir, je pense être d'humeur à lire un drame réaliste comme ça en a l'apparence, plutôt qu'autre chose.

Le 12 février 2022 à 21:24:55 :
Je me remets à jour sur L'Iliade (pour du théâtre postérieur)

Tu comptes lire quelle(s) pièce(s) ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment