CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2021 à 13:18:50

Le 30 décembre 2021 à 12:32:51 :

Le 30 décembre 2021 à 11:40:57 :

Le 30 décembre 2021 à 11:25:27 :
Le Décaméron.

En italien ou traduction Markowicz ?

Markowicz, avec une traduction de Boccace.

:rire:

BennyProfane
BennyProfane
Niveau 17
30 décembre 2021 à 13:37:14

Le 30 décembre 2021 à 10:51:26 :
L.

Va pour Llosa

HacheTague00
HacheTague00
Niveau 30
30 décembre 2021 à 13:37:29

Le 30 décembre 2021 à 12:32:51 :

Le 30 décembre 2021 à 11:40:57 :

Le 30 décembre 2021 à 11:25:27 :
Le Décaméron.

En italien ou traduction Markowicz ?

Markowicz, avec une traduction de Boccace.

:hap:

Personnellement je viens de finir Echopraxia, un roman de hard SF de Peter Watts et la suite de Blindsight. J'ai passé un bon moment et il y a toujours des idées très intéressantes, mais on retombe malheureusement sur de très nombreux éléments identiques au premier volet qui laisse une profond impression de déjà vu.

Là je commence A History of Zionism de Walter Laqueur, pas vraiment de la littérature :hap:

Pogo25
Pogo25
Niveau 6
30 décembre 2021 à 14:47:45

Hachetague as tu lu Visions aveugles de Watts? Il est dans ma PAL 2022

HacheTague00
HacheTague00
Niveau 30
30 décembre 2021 à 20:30:12

Le 30 décembre 2021 à 14:47:45 :

Ouep je l'ai lu ! (j'ai un peu buggé sur le titre français :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2021 à 21:01:10

Quelqu’un a pu lire les leaks du dernier Houellebecq? Si oui, un avis sans spoiler? J’aimerais confirmer/infirmer mon avis sur l’écrivain. J’entends dire qu’il serait « fabuleux », ce nouveau roman!

Hoemazehn
Hoemazehn
Niveau 10
31 décembre 2021 à 19:46:38

Fini Nedjma de Kateb Yacine. Pas inintéressant pour sa manière de superposer des trajectoires et des temporalités différentes, la double allégorie de Nedjma entre la femme aimée par tous et la patrie algérienne ou le caractère un peu oral que j'ai trouvé à certains passages, surtout les sortes d'invocations longues d'une ou deux pages ponctuées seulement par des points virgules. Je l'ai vraiment lu dans de mauvaises conditions ceci dit, donc je ne l'ai probablement pas apprécié à sa juste valeur.
Je commence Tristano meurt de Antonio Tabucchi, complètement par hasard, je ne sais pas ce que ça vaut.

Y0shikage_Kira
Y0shikage_Kira
Niveau 6
01 janvier 2022 à 12:27:28

Les Essais de Montaigne et je dois terminer le Crépuscule des idoles de Nietzsche.

zahbout
zahbout
Niveau 18
01 janvier 2022 à 14:57:07

Ce sera Middlemarch de George Eliot pour commencer l'année. Pas de résolutions littéraires cette année sauf peut être découvrir plus de classiques et diversifier davantage mes lectures (romans, essais, poésie, histoire, etc...). Bonne et heureuse année 2022 à tous les hommes de bonnes volontés ( ça me fait penser à l'œuvre du même nom de Jules Romain peut être une futur lecture...).Bisou les ringards !

bgtimidedu68
bgtimidedu68
Niveau 6
01 janvier 2022 à 16:33:28

L'alouette d'Anouilh

Aurevilly
Aurevilly
Niveau 10
01 janvier 2022 à 23:46:45

Ma première lecture de l'année aura donc été le Tartarin de Daudet, que je m'étais pas encore fait bien que le principe de base m'intéressât beaucoup, parce que j'avais peur d'y retrouver comme d'habitude tout ce qui m'ennuie chez Daudet.

Ca a été le cas. C'est sage, facile, scolaire, journalistique, on dirait une rédaction d'enfant, on passe constamment à côté de ce que le sujet peut avoir de piquant, de subversif, ou même de simplement réellement amusant, les scènes de déconstruction sont toutes ultra attendues et prévisibles, on finit on se tapant sur le bide comme si on était dans Astérix et ces bourgeois ils sont sympa quand même même quand ils sont un peu concons.

C'est troisième république en diable, c'est vieilli et rance, ça a l'air de sortir directement dans son jus du manuel de lecture appliquée, c'est terne et vaguement déprimant.

2wolfgangdu44
2wolfgangdu44
Niveau 10
02 janvier 2022 à 00:34:45

je suis sur le préquel d'endgame en ce moment, ca se lit, ca rajoute un peu de background aux persos, mais bon, certaines histoires sont pas terrible je trouve, celle de chiyoko ne me plait pas, tout comme celle de marcus, d'autres passent, mais dans l'ensemble il y en a peu que j'ai véritablement aimé :(

après, je viens de démarrer l'histoire d'alice, on va voir ce que ca donne. :hap:

en sachant que j'avais déja lu il y a longtemps toute l'histoire d'endgame, ca fait bizarre de savoir quel perso va mourir, et en meme temps on les comprends un peu plus :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2022 à 19:14:52

Histoire des Treize de Balzac. Jusqu'ici (Ferragus) c'est un régal.

Aurevilly
Aurevilly
Niveau 10
02 janvier 2022 à 22:18:32

Fini Zone Erogène, un des premiers bouquins de Philippe Djian.

Je m'attendais à une grosse daube mais c'est tout à fait lisible voire correct par instants. Bon, on reste dans un terrain assez balisé, le portrait de l'artiste en jeune saoulard, à la sauce plus ou moins bukowskienne, mais il y a quelque chose qui se tient bien - avant la fin sombrant dans de l'étrange romanesque mal dosé - la plupart du long sur un ton oralisant sans être si salace et vulgaire que ça, sur une peinture d'une vie de débauche mais de débauche médiocre dans laquelle on peut se projeter.

C'est sans grand intérêt mais le tout est assez bien lié, c'est pas déplaisant. Peut-être un peu trop professionnel et fonctionnel.

2wolfgangdu44
2wolfgangdu44
Niveau 10
02 janvier 2022 à 23:35:49

je vais démarrer demain Gaïa de yannick monget :(

j'ai fini la préquel d'engame aujourd'hui, certaines histoires sont bien, celle de shari est vraiment belle, celle d'an liu est horrible, mais on comprend comment ses tics lui sont venus :peur:
celle de sarah est inintéressante au possible, tout comme le personnage d'ailleurs, c'est vraiment une petite c***e
meme chose pour celle de macabee, elle n'est pas terrible.
celle de jago est aussi horrible a un certain moment, bordel, mais comment on peut penser a faire ca? :peur:

Pogo25
Pogo25
Niveau 6
03 janvier 2022 à 01:20:54

Le 30 décembre 2021 à 20:30:12 :

Et? Ton avis? Stp... :hap:

HacheTague00
HacheTague00
Niveau 30
03 janvier 2022 à 01:25:45

Le 03 janvier 2022 à 01:20:54 :

Très intéressant sur tous ses propos sur la conscience et le transhumanisme, des aliens vraiment aliens, de la bonne SF. Sa prose n'est rien d'extraordinaire mais c'est plutôt plaisant à suivre. Après c'est de la hard SF, ça ne plait pas à tout le monde. Concernant la traduction française je ne peux pas me prononcer sur sa qualité par contre. Globalement sa réputation est plutôt méritée.

RiskiMetek
RiskiMetek
Niveau 32
03 janvier 2022 à 06:10:42

La Chartreuse de Parme, Stendhal

Ce sera la première lecture de l’année ! :oui:

2wolfgangdu44
2wolfgangdu44
Niveau 10
03 janvier 2022 à 12:13:32

j'ai commencé gaia ce matin, c'est un peu bizarre le prologue, j'aime pas trop le fait d'avoir a deviner où on se situe dans l'univers, surtout un truc comme ca, meme si c'est bien amené, au lieu d'etre dans une jungle basique d'amérique du sud, on est à paris , ca me dérange un peu, mais bon, on va savoir dans les prochains chapitres comment c'est arrivé :oui:

Pogo25
Pogo25
Niveau 6
03 janvier 2022 à 15:58:30

Le 03 janvier 2022 à 01:25:45 :

Le 03 janvier 2022 à 01:20:54 :

Très intéressant sur tous ses propos sur la conscience et le transhumanisme, des aliens vraiment aliens, de la bonne SF. Sa prose n'est rien d'extraordinaire mais c'est plutôt plaisant à suivre. Après c'est de la hard SF, ça ne plait pas à tout le monde. Concernant la traduction française je ne peux pas me prononcer sur sa qualité par contre. Globalement sa réputation est plutôt méritée.

Merci, je finis mes livres en cours et je m'y plonge!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment