La 5e vague (total coïncidence j’avais commencé avant que les merdias mainstream propagandistes de fake news n’en parlent ![]()
Étrangement c’est le livre le plus difficile que j’ai trouvé a terminer. Je lis un peu tous les jours mais l’impression de ne jamais avancer car l’auteur prend énormément son temps sur la psychologie de l’apocalypse qui est en train de se passe ![]()
J’ai fini le 1er tome , actuellement à 65% du tome 2
On a toujours un sacré suspense sur la véritable identité de certains protagonistes et pourquoi avoir envahi la terre ![]()
J’ai lu sur des forums que le livre se réinvente j’espère vraiment ne pas avoir perdu mon temps car bon 216 pages/331 et toujours rien à se mettre sous la langue.. ![]()
Ouais alors t'es pas sur le bon forum je crois.
Ne pas connaître la 5e vague vdd ![]()
Le 17 décembre 2021 à 22:41:50 :
La 5e vague (total coïncidence j’avais commencé avant que les merdias mainstream propagandistes de fake news n’en parlentÉtrangement c’est le livre le plus difficile que j’ai trouvé a terminer. Je lis un peu tous les jours mais l’impression de ne jamais avancer car l’auteur prend énormément son temps sur la psychologie de l’apocalypse qui est en train de se passe
On a toujours un sacré suspense sur la véritable identité de certains protagonistes et pourquoi avoir envahi la terreJ’ai lu sur des forums que le livre se réinvente j’espère vraiment ne pas avoir perdu mon temps car bon 216 pages/331 et toujours rien à se mettre sous la langue..
On sent à travers tes goûts littéraires et ton amour des pourcentages cette influence massive que les merdias mainstream propagandistes de fake news exercent sur ton âme.
Le 18 décembre 2021 à 09:54:18 :
Le 17 décembre 2021 à 22:41:50 :
La 5e vague (total coïncidence j’avais commencé avant que les merdias mainstream propagandistes de fake news n’en parlentÉtrangement c’est le livre le plus difficile que j’ai trouvé a terminer. Je lis un peu tous les jours mais l’impression de ne jamais avancer car l’auteur prend énormément son temps sur la psychologie de l’apocalypse qui est en train de se passe
On a toujours un sacré suspense sur la véritable identité de certains protagonistes et pourquoi avoir envahi la terreJ’ai lu sur des forums que le livre se réinvente j’espère vraiment ne pas avoir perdu mon temps car bon 216 pages/331 et toujours rien à se mettre sous la langue..
On sent à travers tes goûts littéraires et ton amour des pourcentages cette influence massive que les merdias mainstream propagandistes de fake news exercent sur ton âme.
J’adore les dystopies ![]()
enfin fini le seigneur des anneaux cette galère ![]()
l'action est hyper longue, on s'emmerde rapidement, on ne sent que très peu de tensions, c'est d'un long ![]()
sinon j'ai commencé hier le sorceleur, c'est vraiment bien meilleur ![]()
Le 18 décembre 2021 à 19:47:47 :
enfin fini le seigneur des anneaux cette galère
l'action est hyper longue, on s'emmerde rapidement, on ne sent que très peu de tensions, c'est d'un long
Tu as lu l'édition Pocket avec la couverture rouge ? 
Je suis sur la fin de La Confession d'un enfant du siècle. J'avais déjà essayé de le lire il y a un ou deux sans me rendre au bout (je n'avais lu que la moitié).
En fait, je crois que j'avais été déçu de ne pas y retrouver toute la verve et surtout l'espèce d'ironie cruelle de pièces comme Fantasio ou Les Caprices de Marianne.
Pour abréger : le bouquin n'est pas renversant est n'atteint pas le niveau de l'oeuvre dramatique de Musset, mais il vaut vraiment la peine d'être lu, ne serait-ce que pour la 'mise en scène' très vraie et très frappante de ce que l'on appellerait aujourd'hui une 'relation toxique'.
[00:09:05] <--G-->
Ouais alors t'es pas sur le bon forum je crois.
![]()
En fouillant dans le journal des Goncourt et en y découvrant déjà le secret santa, je me faisais la réflexion que même en lisant des trucs fouillis ou à deux balles on pouvait toujours avoir de ces surprises qu'apporte l'anachronisme du regard.
Il m'est arrivé la même chose avec l'inintéressante Turcaret de Lesage, qui m'apprend qu'en 1709 ça faisait déjà pitié de faire des "apéros dînatoires" mais qu'on appelait ça des soupers-collations.
Le 18 décembre 2021 à 20:11:14 :
l'action est hyper longue, on s'emmerde rapidement, on ne sent que très peu de tensions, c'est d'un longTu as lu l'édition Pocket avec la couverture rouge ?
l'édition pocket de 2006, il n'y a pas de couverture rouge ![]()
celle la https://catalogue-bm.nanttes.fr/ark:/73533/pf0000595260
Le 19 décembre 2021 à 23:56:21 :
Le 18 décembre 2021 à 20:11:14 :
l'action est hyper longue, on s'emmerde rapidement, on ne sent que très peu de tensions, c'est d'un longTu as lu l'édition Pocket avec la couverture rouge ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
l'édition pocket de 2006, il n'y a pas de couverture rouge
celle la https://catalogue-bm.nantes.fr/ark:/73533/pf0000595260
Ah ok. Perso j'ai l'édition intégrale avec couverture rouge... J'ai arrêté la lecture assez rapidement tellement cette édition est insupportable. ![]()
Je compte me prendre l'édition originale, du coup. ![]()
J'ai abandonné l'Homme sans qualités (trop long, trop essai et pas assez roman, légère fatigue de tout relire x fois pour bien comprendre) pour commencer le Seigneur des Porcheries.
Pour le train demain j'emporte le recueil de nouvelles Les Deux Visages de Henry James, ainsi que Le Golem de Meyrink.
J'ai terminé Au bord de la vaste mer de Strindberg. Une lecture marquante, assez fascinante, et un auteur intéressant que je découvre (je ne connaissais que de nom et pour son théâtre, sans plus). Je développerai mon avis à un autre moment 
et voilà quasiment fini le goncourt, déçu sur la fin ; beaucoup de hype pour beaucoup de cache-misère
je ne sais absolument pas quoi en penser, finalement ça reste comme un Murakami qu'il cite à un moment, quelque chose de mélancolique, sans être trop profond, désincarné, référencé, peut-être trop pédant
wallah je suis triste, on m'a vendu du rêve, j'ai acheté un exercice de style d'un étudiant en lettres
contrairement à ce qu'on nous fait penser, tous les romans africains ne sont pas des chefs d’œuvre
Je me lance dans "Le grand échiquier" de Brzezinski, un peu de géopolitique ![]()
TaynChaoticOrb
20 décembre 2021 à 15:28:48
Alerte
J'ai abandonné l'Homme sans qualités (trop long, trop essai et pas assez roman, légère fatigue de tout relire x fois pour bien comprendre) pour commencer le Seigneur des Porcheries
Arf dommage : ( j’aimerais tellement plus d’avis sur ce livre mais très peu l’ont lu, ici ou ou ailleurs .. ![]()
Le 21 décembre 2021 à 21:11:24 :
TaynChaoticOrb
20 décembre 2021 à 15:28:48
Alerte
J'ai abandonné l'Homme sans qualités (trop long, trop essai et pas assez roman, légère fatigue de tout relire x fois pour bien comprendre) pour commencer le Seigneur des PorcheriesArf dommage : ( j’aimerais tellement plus d’avis sur ce livre mais très peu l’ont lu, ici ou ou ailleurs ..
Je suis en train de le relire, entre autres.
c'est quoi ta pp