Voilou! À la demande de Nickpicker (dsl chuis pas sur de l´ortho), voici un fichier pour mon histoire.
IMPORTANT! : Pour ceux qui sont rendu au troisième chapitre, le nom de famille du personnage est Wert (qui se prononce Vert). J´ai fait cette modification au chapitre 1.
Worgs
Chapitre premier : Les pierres de magie
Il y a longtemps, bien avant la découverte du Canada, bien avant la naissance du Christ, existait un peuple. Ce peuple, qui semblait normal, était en fait un groupe de magicien. Ils avaient de nombreux pouvoirs, dont celui de se métamorphoser. En effet, ces mages pouvaient se transformer en sorte de « monstres », ce qui les aidaient à défendre leur tribu. Mais un jour…
- Mon maître, sauf le respect que je vous dois, votre plan a échoué lamentablement, dit un jeune homme.
- JE SAIS! Et n’en rajoute pas, Aidyn.
- Mais maître, si nous faisons rien, notre peuple périra!
- Oui, tu as raison, Aidyn. Il faut faire quelque chose… dit le maître.
- Et pourquoi ne pas… non. Et si on faisait… non.
- Je crois que je sais. Nous allons enfermé notre pouvoir dans des talismans et les gens du futur, les élus, pourrons les utiliser!
- Tous le monde?! Je ne crois pas que ce soit une bonne idée!
- Tait-toi!
Le maître fouilla dans sa poche. Il en sorti plusieurs colliers, dont la chaîne était en or et le bout en différente pierre précieuses. Ils passa plusieurs fois sa main par dessus et dit quelque incantations.
- Voilà. Cache ces talismans. Aidyn, je te l’ordonne!
- Bien, maître… dit Aidyn.
Le jeune garçon, pas plus âgé que onze ans, chevaucha longtemps. Il fit quatre jours de voyage avant d’enfin arriver à destination. Il sauta de son cheval et creusa un trou dans la terre. Il y enterra les talismans, qu’il avait lui-même renommé les pierres de magie. Il prit ensuite dans la sacoche de son cheval un bout de parchemin animal, une fine plume d’aigle et un pot d’encre. Il gribouilla sur le parchemin quelques mots et l’enterra lui aussi avec les pierres.
Lorsque qu’il revenu de sa quête, le royaume de son peuple avait complètement été dévasté. Apparemment, ils avaient perdu la guerre. Les Worgs (s’est ainsi que se nommait ce peuple) était étendu par terre sur une large marre de sang.
- Arrggg! Je nous vengerai! dit Airyn.
Il reparti, furieux.
- Bah! Ce que c’est ennuyeux le camping!
- Arrête de râler, ça nous rapproche de la nature!
Nous sommes présentement en l’an 2007. Depuis les inventions des dernières dix années, rien d’important ne s’est passé. Un jeune homme, Stéphane Wert (dit Stéphy), partait en vacance pour l’été… en tente! Et oui, son père avait décidé de passé l’été entière dans une tente au camping du lac des Belleseaux qui était recouvert de conifères, donc forcément infester de moustiques!
- Une chance que je n’ai pas oublier mon SJÉPPEM! dit Stéphy.
- Ton quoi? grommela son frère.
- Bah mon Super Jeux Électronique de Poche Pour Éviter de M’ennuyer! Que voulais-tu que ce soit?!
- Bien ça aurait pu être un Sale Jeux Ennuyant Pour Parler En Mangeant! répliqua sa sœur.
Tout le monde éclata de rires, sauf Stéphane.
- Très drôle, dit-il.
Mais ces vacances étaient loin d’être aussi ennuyant qu’il le pensait. Stéphane a douze ans. Il a les cheveux d’un blond éclatant, presque trop. D’ailleurs, c’est ce qui le caractérise. Il est toujours de mauvaise humeur quand les gens ne font pas à sa manière. Il a un frère (Gregory ou Gregg, comme vous voulez) et une sœur (Gwendolina mais elle préfère qu’on l’appelle Gwen), qu’il déteste tous les deux.
Les pneus de la voiture firent crisser le gravier, ce qui était signe qu’il était arrivé.
- Alors une été ennuyante, UNE! dit Stéphy.
Son hypothèse des insectes s’était révélé véridique. Il venait à peine de sortir de la voiture de ses parents qu’un nuits de maringouins se jetèrent sur lui.
- Pouah! fit-il pour montrer de nouveau son désaccord avec cette activité.
- Si tu n’aimes pas faire du camping, laisse nous au moins monter la tente en paix! répliqua sa mère.
- Okay, dit Stéphy, joyeux de se retrouver seul.
Peut-être cet endroit était-il infesté de moustiques, le paysage était tout de même enchanteur. Les hauts arbres faisaient de l’ombre. Stéphane se promenait sur un tout petit chantier quand il aperçu un petit lièvre en train de creuser. Trêve de plaisanterie, il s’approcha pour faire peur au lièvre. Le lièvre parti, mais Stéphy resta. Quelque chose dans le sol attirais son regard. Ça brillait… il s’en approcha, comme si de rien n’était. Il vit qu’en fait, c’était un collier.
- Non mais je suis dans un monde où les bijoux et le peircing règnent ou quoi?!
Il le prit quand même dans ses mains. Tout à coup, une forte lumière éblouissant jailli de la pierre se trouvant au milieu de l’insolite forme au bout du collier. Et on cru entendre une voix. Elle disait : « Tu es un des 6 élus. C’est à toi, et aux autres, de reconstituer notre peuple ».
La lumière s’éteint. Bouche-bée, Stéphane resta sur place plusieurs minutes…
Chapitre second : Un pouvoir mystérieux
L’été avait passé, bientôt les cours reprendraient. Stéphane avait toujours le médaillon. Il ne savait pas à quoi ils servaient, comme il ne savait pas qu’il était un des élus. Pour l’instant, la seul chose qu’il l’intriguait, c’était cette voix qu’il avait entendu lorsqu’il avait déterré le collier.
- Il est beau… c’est dommage que son propriétaire l’ait perdu! Mais comme ça moi je l’ai, dit Stéphy.
Le facteur venait de passer. Dans le courrier, il y avait des factures, de la publicité et une étrange lettre pour un jeune homme nommé… Stéphane! Celui-ci la prit et s’enferma dans sa chambre. «Il la lu, mais il n’y comprenait rien. C’était qu’un bout de papier sur lequel on avait gribouiller quelques mots en latin…», supposa-t-il. Il les lu un après l’autre, ce qui donnait à peu près cette phrase : « Far mèt dellyu wo. ».
- Ça doit encore être une mauvaise blague, pensa Stéphy.
La journée passa. Elle fut comme toutes les autres, sauf que le soir, Stéphane devait aller à un «party» d’adolescents. Et il n’était pas question de rater ça! Alors il fit sa toilette : il mit sa plus belle chemise avec sa plus belle paire de jeans, avec sa ceinture préféré et la touche finale pour plaire aux filles… le collier qu’il avait déterré!
Donc c’est avec une immense joie qu’il prit le chemin du manoir qu’ on avait loué pour la fête.
- Ça sera super! pensait-il.
Pour avoir un air détendu, il mit ses mains dans ses poches et commença à siffler. Mais, quelque chose le gênait dans ses poches : un bout de papier?! C’était la lettre qu’il avait reçu cette après-midi.
- Mais… mais! Je ne l’ai même pas apporté avec moi!! bégailla-t-il.
Il regarda fixement le papier et prononça ce qui était dessus pour la deuxième fois :
- Far mèt delyu wo? ÇA NE VEUT RIEN DIRE!
Il jeta le papier dans la rue.
Nous étions en été et même la nuit, en cette période de la saison, il faisait chaud. Pourtant, Stéphane avait de plus en plus froid. Tellement qu’il se mit à courir pour avoir chaud. En vain… Tout d’un coup, il avait mal à la tête. Il s’assit sur une banquette pour se reposer et ferma les yeux. Quand il les ouvrit, tout lui semblait plus … gros? Enfin, il devait avoir des hallucinations, pensa-t-il.
Après avoir eu très froid, il eu très chaud. « Quel sensation étrange », pensa-t-il.. Mais le plus étrange dans tout ça, c’est qu’il se surprit à marcher à quatre pattes et… littéralement. En effet, il regarda ses mains qui n’étaient plus des mains, mes des pattes toutes blanches marquer de mauve. « Il m’a bien eu! », dit Stéphy, en pensant que son frère avait réussi à lui faire mettre de faux gants. Il essaya pourtant de les enlever… en vain! C’était donc sa peau?! « Alors c’est du maquillage, peut-être! ». Il y avait une fontaine non loin de là. Il essaya de se laver les mains mes rien ne se produit!
- Mais qu’est-ce qui m’arrive!?
Le lac qui était à coté de la fontaine reflétait l’image d’une créature blanchâtre marqué de mauve, avec une queue de la même teinte. La créature portait des jeans, une chemise et… son collier?
- Étonnant! Cette personne derrière moi c’est habillé exactement comme moi! Mais ce n’est pas un humain?
Tout d’un coup, dans son cerveau s’alluma une petite lumière. Où était-il passé sur ce reflet?
- Non… non ce ne peut pas être…
Eh oui… Stéphy prit son miroir de poche pour s’en assuré : la créature, c’est lui! Il n’eu même pas le temps de s’exclamer qu’il tomba par terre, évanoui.
- Où suis-je? dit Stéphy avec un gros mal de tête.
Il se trouvait dans une pièce noire. Il était couché sur un lit pas très confortable. Tout d’un coup, le souvenir de ce qui venait de se passé lui revenu. Il se regarda les mains : elles étaient normal. « Quelle aventure! Mais était-ce vrai, ou simplement le fruit de mon imagination? » pensa-t-il.
Ses pensées se concentrèrent à nouveau sur l’emplacement où il se trouvait. Il ne connaissait pas cette endroit. Ce n’était pas sa chambre. Mais pourtant, il était sûr d’y être déjà venu… Et alors, il entendit une voix…
- Oh tu es réveillé?
- Euh, oui? Qui me parle? demanda Stéphane.
- C’est moi…
- Qui?
- Toi.
- Moi? répéta Stéphy.
- Oui toi!
- Qui êtes-vous?
- Pas le temps de t’expliquer. Tu dois rencontrer Kathée.
- Kathée? Oh oui, je me souviens…
Alors le jeune homme plongea dans un univers de souvenirs. Il voyait, dans ses pensées, un forêt. Il se voyait, lui, plus jeune avec… une fille? Étrange, mais pourtant il était sûr d’avoir déjà vu ce regard…
- Ses yeux… ils brillent d’une étrange façon…
Puis il tomba dans un sommeil profond (il tomba aussi du lit).
Chapitre troisième : Kathée
- Quel mauvais rêve! dit Stéphy
Celui-ci se leva de son lit. Apparemment, il n’avait aucun souvenir des événements d’hier. Enfin, aujourd’hui c’était la rentrée pour lui. Un grand jour, quoi?! Mais quand même pas assez grand pour se mettre sur son 31 : l’école, parfois, c’est si ennuyeux!
Stéphane se dirigea alors dans la salle de bain, où il se brossa les dents. Il voulu se peigner mais lorsqu’il regarda dans le miroir, il cru apercevoir dans la glace une paire d’yeux. Des yeux éblouissant… un regard familier. Enfin, ce n’est pas cette vision qui va arrêté le plus grand bout en train de l’école! Oh que non… enfin, c’est ce qu’il croyait.
Dès sept heure et demi du matin, il prit son sac et parti en route pour l’école. Il faisait jour, le soleil était chaud.
- Éh oh grand frère! Viens par ici! dit une voix.
- Gwenn? Que fais-tu ici!
- Ton visage est tout barbouillé! Oh, c’est malheureux!
- Arrêté si c’est une blague je ne la trouve pas drôle! s’impatienta Stéphy.
Entendait-il des voix? Mais soudain, la voix se tu. Il n’entendait plus rien. Enfin, pour lui, ce n’était pas un malheur. Lorsqu’il arriva à l’école, il vu ses amis, qu’il se dépêcha d’aller rejoindre.
- Éh salut tous le monde! dit-il.
- Hum… tu n’es pas venu à mon party?
C’était Fredérik. Ses cheveux noirs jais brillait au soleil et ses yeux vert en faisaient craquer plus d’unes. Bien qu’il ait l’air simple d’esprit, c’est un garçon courageux et très intelligent.
- Tu nous as encore fait attendre…
Dan était là, furieux. Il fixait Stéphane de ses yeux marrons. Ses cheveux brun qu’il avait teint rouge était terne et gras. Sa veste de cuir semblait brûlante, tel son regard. C’est un garçon colérique, et vaux mieux pas l’énerver!
Stéphane détourna le regard pour regarder autour de lui. Chaque année, il y avait de nouveaux élèves. Pour l’instant, il n’en voyait pas… mail il aperçu une fille. Elle était dans une tenue classique (robe et petit chandail). Elle parlait avec les autres filles qu’elle voyait au moment où son regard se retourna sur Stéphy. Elle le regarda surprise, mais, étonnamment, elle lui fit un clin d’œil.
- Quoi? murmura-t-il.
Puis, il la perdu du regard. Qui était-ce? Et ce regard familier… il se posait alors tellement de questions qu’il replongea dans son subconscient.
Il voyait encore cette forêt… il eu alors un flash. Tout était noir, et quand le jour revenu, la forêt avait brûlé. Une adulte était sur le sol. Stéphane se vit lui même dans la forêt, avancé vers cette personne. « Maman? », murmura son double. Celui-ci se mit à pleurer devant sa supposé mère.
- Eh oh vieux! Reprend toi! dit une voix familière.
Il était dans les bras de Fredérik. Il se releva, gêné, car toute l’école rassemblée le regardait.
- Eh bien… un peu plus et tu tombais! dit-il.
- Mais… que c’est-il passé? demanda Stéphy, confus.
- Bah quoi?! Tu ne t’en es pas rendu compte? cria Dan.
- Non…
- Tu t’es évanoui et tu allais tombé inconscient sur le sol. Alors, je t’ai rattrapé.
- Ah… fit Stéphane.
Il se rendu en classe. C’était la première de toute l’année, alors elle allait duré que trois heures.
- Aujourd’hui, dit le professeur, nous accueillons une nouvelle élève qui n’était pas là l’année passée. Tu peux entrée!
Une fille en tenue classique entra dans la classe. C’était celle qu’il avait vu dans la cour!
- Je vous présente Lila Wert… papota le professeur.
- Wert?! Whoa... comme moi! murmura Stéphy.
- Eh! Ton âme sœur! blagua Dan qui était à sa droite.
La fille semblait inquiète. Elle regardait un peu partout autour d’elle, la main sur sa jour, son sac dans l’autre. Alors elle aperçu Stéphane, et un sourire naquit sur ses lèvres.
- Tiens! Il y a une place à l’avant de Stéphane. S’il te plaît, va te placer là bas, demanda le professeur.
Elle y couru.
Le reste du cour avait été ennuyeux. Dès le premier jour, il avaient une rédaction à faire sur leur été et des tonnes de devoirs! Mais après une heure de cour, le moment béni de tous les étudiants arriva : la fin des cours! Tous le monde se dépêcha de sortir. Mais une fois dehors…
- Euh… je peux te parler? demanda la nouvelle.
- Mais, fit Stéphane gêné, je crois que oui…
Alors Lila prit Stéphy par la main pour l’emmener plus loin, à l’ombre d’un arbre. Il prit son sac et farfouilla dedans. Elle en sorti une appareil qui ressemblait à une brocheuse et un agenda électronique (rien de très méchant). Mais la requête de la jeune femme était tout au plus farfelu… et bizarre.
- Pince toi avec ceci, demanda-t-elle, en montrant la brocheuse.
- Quoi?!
- Aller! C’est important! rétorqua-t-elle.
- Bon…
Il le fit. Par chance, ce ne fut pas douloureux… loin de là! On aurait dit que quelqu’un le chatouillait! Lila reprit l’étrange appareil et la connecta après son agenda à l’aide d’un câble qu’elle sorti lui aussi de son sac à dos. Alors elle regarda Stéphane, abasourdi.
- Mon frère? Je l’ai trouvé?!
- Ah oui? Et qui est-il? demanda Stéphy.
Lila s’approcha de Stéphane et, avec un visage questionneur. Elle fixait ses yeux.
- Non, non, c’est bien toi!
Elle lui sauta au cou et l’embrassa sur la joue.
- Lila! Mais que fais-tu?!
- Lila? Mais non, entre frère et sœur, appelle moi Kathée…
Ok, je te remercie, je vais les supprimer du sujet "Ki aime écrire?", ça sera beaucoup plus claire comme cela ;)
Tes Chapitres sont trop courts, il faudrait que tu les étoffes un peu, les trois premiers pourraient en faire un seul ;)
Sinon je voudrais te féliciter d´avoir tout taper, c´est très courageux de ta part, et c´est beaucoup plus agréable ;)
Ouais bien je vais continuer à faire mes chapitre d´à peu près la même longueur, et après, quand j´aurai fini au complet, bah je ferai des modifications...
P.S. Comment tu trouves le 3e chapitre???
Merci (ouh là là j´me sens rougir!).
Je ne mens pas quand je dis que j´ai 11 ans je les ai vraiment (je peux même t´envoyer une photo!). Mais je ne vois pas ce que mon histoire à de si spéciale...
Enfin, j´apprécie BEAUCOUP tes remarques!!! ![]()
Ce qui est original c´est qu´à 11 ans ce soit d´une telle qualité et avec aussi peu de fautes ;)
Non en fait je me suis trompé, il ne faudrait pas les regrouper mais les allonger, en ajoutant des descriptions ...
L´histoire est plutôt prenante et ton prologue est assez bien fait, est ce que tu comptes faire des flash back par la suite ?
Des flash-back? Je sais pas si on pense à la même chose mais le chapitre quatre va être presque entièrement dédier à l´enfance de Stéphane. La mémoire embrouillé, celui-ci ne se souviens même plus de ses cinqs ans!
Si ce n´est pas ce que tu voulais dire, explique moi ce qu´est un « flash-back » s´il te plaît. ![]()
Un flash back est un retour dans le passé, par exemple dans ton histoire, à un moment Stef perd connaissance et rêve à une situation qui s´est passé à l´époque du peuple des mages .
Alors t´est servi mon vieux :
Chapitre quatrième : Une étrange histoire
- Kathée!? Mais je ne connais aucune Kathée!
- Alors tu ne te souviens plus? C’est donc vrai que tu as toute oublié en grandissant? Tu sais, les humains qui nous ont chassé, notre maison…
- J’habite ici depuis toujours!
- Mon frère…
- Comment?! Tu n’est pas ma sœur, Lila!
- Kathée j’ai dit!
- Bon alors moi je m’en vais! lança définitivement Stéphane.
Il se dirigeais chez lui quand Lila le supplia de rester encore une minute.
- Attends! Reste!
- Quoi encore?! s’impatienta Stéphy.
- Si tu ne te souviens de rien, laisse moi te raconter, d’accord?
- Si ça te fais plaisir… dit-il.
- Il y a 7 ans, nous vivions ensemble avec notre mère, notre père étant mort lors d’une guerre.
- Pathétique… grogna Stéphane.
- Notre maison était une large forêt de saule. Nous habitions sur le plus haut de ces arbres.
- Des saules?
- Oui. Tu te souviens?
Stéphane restait où il était, pensif. Il regardait Lila (ou Kathée, il ne savait plus trop comment l’appelée) étrangement.
- Oui… ces yeux? dit-il.
- Ça? Toi aussi, il sont comme ça! C’est notre marque, la marque de notre peuple, répondit Kathée.
Stéphy cherchait dans ses souvenirs. Il ne savait plus trop que croire. Et Gwenn? Gregg? Qui étaient-ils, sinon son frère et sa sœur? Soudain, il se souvenu effectivement d’une forêt de saule… Il jouait au ballon avec d’autres enfants. Puis, il se vu grimper dans un arbre à l’aide d’une échelle de corde. Une fois l’arbre escalader, il alla dans la maisonnette qui se trouvait au dessus.
- La maison… ma maison? pensa-t-il.
Lorsqu’il entra, une jeune fille se précipita vers lui. « Eh oh grand frère! Viens par ici! » dit la fille. Celle-ci regarda Stéphane très attentivement. «Ton visage est tout barbouillé! Oh, c’est malheureux! », dit-elle. Stéphane revint à la réalité.
- Ka… mais alors?
- Je peux raconter la suite? demanda Kathée.
- Oui, oui. Vas-y.
- Très bien. La guerre étant terminer, nous pouvions enfin nous promener en paix dans la forêt. Mais bientôt notre peuple allait rencontré un nouvel ennemi : l’être humain. Pas tous les être humains, seulement « eux ».
- Qui ça?
- La CHIMERA. C’est une entreprise qui fait des recherches cruelles sur des espèces en voie de disparition. Or, lorsqu’ils ont appris que notre existence n’était pas qu’une légende, il sont venu nous voir.
Kathée racontait tellement bien qu’on croyait y être. Il imagina dans sa tête la suite de l’histoire. Il voyait un homme en chemise bleu marine. Il avait des cheveux longs noirs, et il portait des lunettes dont les verres étaient fumés. Il s’appelait Tseng.
- Nous voulons un spécimen de votre espèce pour faire des recherches, demanda cette homme.
- Non! J’ai dit non! répondu une femme.
- Vous et votre peuple êtes les dernier survivants de votre race. Nous devons en savoir plus.
- Jamais!
- Alors les conséquences vont être grave.
Le lendemain, la forêt de saule avait brûlé. Il n’en restait qu’un tas de cendre.
- Vite! Il faut trouvé des survivants! dit Kathée
Stéphane acquiesça d’un signe de la tête. Celui-ci traversa la forêt de fond en comte, jusqu’à ce qu’il trouve sa mère, morte.
- Maman? dit-il.
Puis il se mit à pleurer.
Il revint, une fois de plus, à la réalité.
- Oui, je me souviens, déclara Stéphy.
- Après l’incendie, nous nous sommes retrouvé en plein cœur des cendres. Et là, ils nous attendaient. Tseng et les autres membres de CHIMERA nous avaient encerclé. Je me suis échappée, mais ils t’ont eu.
- Oui, ça je me souviens… ils m’avaient enfermé dans une salle insonorisée, pour observer mon comportement. Puis ils m’ont fait subir des tas de piqûres. Enfin, ils m’ont envoyé dans un orphelinat, où…
Stéphane y repensa. Non, il avait la réponse. Gregg… Gwen… sa sœur et son frère… adoptif? Oui, il avait été adopté.
- Bon… alors que fait-on à présent? demanda Stéphane, en essayant de retenir ses larmes.
- Il faut trouver les autres.
- Quoi?! Il y a d’autres survivants?
- Oui, enfin je crois. Tu sais comment utiliser ton pouvoir?
- Pouvoir?! Je ne me souviens plus.
- C’est pas grave. Comme nous avons tous le même, je vais te montrer comment t’en servir.
Elle fouilla dans son cou et en retira un collier en or, dont une pierre précieuse était attaché au bout.
- Attends! J’ai le même! s’exclama Stéphy.
Il fouilla à son tour dans son cou.
- D’accord, alors regarde bien… Far mèt delyu wo! s’exclama-t-elle.
Alors une aura blanche l’entoura. On ne la distinguait presque plus. Puis, tout s’arrêta.
- Whoa alors ça j’y crois pas… dit Stéphane.
Kathée avait prit la forme d’un elfe. Sa peau était devenue verte et ses yeux semblaient être ceux d’un félin. Elle tenait d’une main une épée, de l’autre son talisman.
- Alors, impressionné?
- Bah oui!
- Essaye! demanda-t-elle.
- D’accord!
Mais au moment où il prit son collier en main, une branche craqua.
salut !
c pas mal du tout ton texte !
mais pense a ajouter des descriptions ! on ne sait pas a koi ressemble Kathée physikement !
sinon tu pourrais peut-etre trouvé un moyen de couper les flash-back du moment present ? par exemple tu mets des "____" entre, pour kon se trompe pas
c ke kan g fini de lire le flash back ke je my retrouve, parce que j´avoues me perdre un peu...
ecris-tu ton texte sur "word" ???
sinon c tres bien, on se prend bien a l´histoire
j´ai hate de connaitre la suite !!!!!
bisous !
stelle
PS: si tu ecris sur word, peux-tu m´envoyer ton texte a:
stelle_e@yahoo.fr ???????
thanks !
Oui j´écris sur Words, et je ne comprend pas pourquoi quand je le copie ça fait pas les fautes genres : j265@4aime écrire.
Dac je t´envoie!
ça doit dépendre de la police, t´écris sous laquelle ?
Pour mes chapitres : Arial
Pour le texte : Times New Roman
Et puis, Nit picker, quelle est ton VÉRITABLE nom?
Chut ... c´est un secret ;)
Alors envoie à : nicoberthiaume@videotron.ca
J´ai des projets ;)
C´est quoi cette histoire de projets ?
Bon pour mon nom c´est Jeffrey ;)
Sûr?
Okay alors...
Comme je t´ai dit, J´AI DES PROJETS! Nyark!
Au et faut que j´envoie le cinquième chapitre aussi!
Chapitre cinquième : CHIMERA Inc. … de retour?
Les deux jeunes se retournèrent. Une douzaine d’hommes en uniforme braquaient leurs armes sur eux. Il essayèrent de s’enfuir par l’arrière, d’autres hommes y étaient. Ils étaient encerclé.
- Comme on se retrouve, dit une voix.
- Vik? dit Kathée.
- Qui est-ce, Vik? demanda Stéphy à Kathée.
- Assistant de… Tseng?! s’exclama-t-elle.
- Oui, c’est moi.
Au milieu de la foule, un homme avança dans leur direction. C’était un homme plutôt grand, avec des cheveux roux. Il portant le même uniforme que Tseng.
- Vous avez encore besoin de nous pour vos salles expériences, je suppose? dit Stéphane.
- Non, nous avons tous ce que nous avons besoin ici.
Vik claqua des doigts. Aussitôt, des gardes apportèrent un jeune homme dans des vêtements tout déchiré. Il avait des traits asiatiques, les cheveux noirs et les yeux marrons. Les gardes le jetèrent à côté de Stéphy et de Kathée.
- Qui est-ce?! demanda Kathée.
- Il n’y avait pas que votre peuple, expliqua Vik. Il vient d’un peuple en Asie, près de la Chine. Il se nomme Hurishi Kamiyouni. Mais assez discuter : garde, tué-les.
- QUOI?! s’exclama les deux jeunes en chœur.
Les gardes avançaient dangereusement.
- Stéphane! Ton pouvoir! cria Kathée.
- Oui c’est vrai… hum voyons c’était quoi déjà?
- Far mèt delyu wo!
- Ah oui... FAR MÈT DELYU WO!
Alors une aura violette entoura Stéphane. Celui-ci se eu soudain chaud et froid en même temps. « Cette sensation… », dit-il. Puis tout s’arrêta. Il se regarda, il était devenu la créature à la peau blanche et mauve, dont la queue avait la même teinte. Une large épée pendait dans son dos. Il la prit, et fit signe aux soldats d’avancé.
Pourtant, c’était plus dur que Stéphy l’aurait pensé. Non seulement il devait combattre, mais il devait aussi protéger Hurishi.
- Transforme toi! dit Stéphane à Hurishi.
- Ce n’est pas la peine. Il ne parle que chinois et j’ai le talisman., lança Vik.
Alors Stéphane fonça dans la foule de soldats pour aller rejoindre Vik. Il lui sauta dessus et prit le collier, qu’il lança loin en arrière (par chance, il tomba sur Hurishi).
- Maintenant, tu meurs! s’écria Stéphane.
- Ah oui? Tiens prends ça!
Vik sortit de sa poche une seringue dans laquelle il avait mit un somnifère. Stéphane tomba sur le sol. Un hélicoptère venue alors et Vik s’enfui par la voix des aires.
- Et dors bien, pour toujours! lança Vik.
Kathée combattait toujours, mais avait de plus en plus de mal.
- Réveil toi Stéphane! cria-t-elle.
Alors, Hurishi se leva. Il prit le collier en main et semblait décider.
- Far mèt delyu wo! cria-t-il.
Son aura était verte. Lorsqu’elle disparu, on pouvait distinguer la même allure de félin que chez Kathée, mais avec la peau jaunâtre. Mais, il n’avait pas d’épée. Au lieu, il tenait dans ses mains deux hachettes. Il fonça dans la foule, mais ne tua personne. Tout les soldats s’enfuient en courant. Seul les cadavres qu’avaient achevés Kathée étaient là. D’ailleurs, celle-ci se précipita vers son frère.
- Stéphane! Tu vas bien? demanda-t-elle.
Hurishi couru vers Stéphy et regarda l’endroit où la seringue l’avait piqué.
- P-o-i-s-o-n, prononça-t-il avec mal.
- Elle est empoisonné?! s’exclama Kathée
Hurishi acquiesça d’un signe de la tête. Pourtant, le poison n’était pas puissant, cela prendrait quelques bonnes journées avant qu’il touche les organes vitaux.
- Mais il y a sûrement un antidote!
Hurishi acquiesça encore. Mais ce n’allait pas être si simple. Il leur fallait plusieurs ingrédients… Hirushi sortit une liste de sa poche. C’était marqué en chinois, mais les dessins expliquaient de quoi il aurait besoin.
- Alors au boulot, lança Kathée.
Bon okay le cinquième est pas long mais le sixième le sera.
UP