CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dune de Herbert

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Prof-Asch Prof-Asch
MP
Niveau 32
16 juillet 2022 à 07:20:58

Pour moi le meilleur est passé.
Les deux derniers tomes sont très concentré autour des Bene Gesserit.
La plupart des gens te diront que c'était le deuxième tome le moins bon. Mais il y avait quand même Paul et Alia.
Alors qu'avec les deux derniers je n'ai pas eu daccroche avec les personnages.

geminiw geminiw
MP
Niveau 1
17 juillet 2022 à 12:55:10

Le 19 juin 2022 à 07:37:33 :
Je vous rassure pour le tome 4, l'empereur-Dieu est un personnage fantastique. Le plus incroyable de toute l'œuvre Dune.
Je pourrais l'écouter parler pendant des heures.

Je plussoie, ainsi que tous ceux qui l'ont déjà cité, Empereur Dieu est celui que j'ai relu le plus souvent et que je compte relire encore, le premier est fantastique bien sûr, mais facile à retenir après la première lecture, et avec les films (tous plus bof bof les uns que les autres, je préfère encore celui de Lynch à choisir) qui entretiennent l'histoire...

J'ai trouvé Messie et les Enfants souvent assez indigestes malgré d'excellents passages, amenant une relecture sélective mais Empereur Dieu va très loin sur sa vision de Dieu, un entre Miracleman de Moore et Fondation d'Asimov.

J'ai essayé les Hérétiques, super pénible et la Maison des mères que j'ai jamais réussi à avancer malgré plusieurs tentatives, il y a un répulsif étrange dans ce libre...

dreamonettte dreamonettte
MP
Niveau 10
19 juillet 2022 à 14:47:46

Le 15 juillet 2022 à 21:11:17 :
Me revoilà après la fin du tome 4 :hap: bon c'était une claque. Je ne saurais pas dire si je l'ai plus apprécié que le tome 3 cependant, mais c'était très fort.

Maintenant la question que je me pose : qu'en est-il des tomes 5 et 6 ? Tout le monde parle du 4 comme du sommet de la saga et jamais de la suite, est-ce que je vais me taper 1500 pages d'ennui ? :(

D'ennui non, ils sont plutôt rythmés surtout après le T4. Même si il sont assez éloigné du début de la saga dans le temps, ce sont probablement les deux tomes les plus "cinématographiques", on pourrait aisément en faire des espèces de road-movies.

AaronRamsgod AaronRamsgod
MP
Niveau 40
04 septembre 2022 à 12:50:18

Bon, je commence les hérétiques de Dune, je reviendrai donner mon avis comme à chaque fois :noel:

Petite question : une fois que j'aurai fini ça et la maison des mères, j'enchaînes sur les livres de Brian Herbert ? Ils concluent l'histoire il me semble.

D'ailleurs je sais pas si vous avez vu le trailer de Dune Awakening mais ça me hype :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2022 à 11:25:37

Je suis d'accord pour les tomes 3 et 4, c'était vraiment les meilleurs, surtout le 4.

J'étais très curieux de lire la suite mais au final j'ai surtout eu l'impression qu'on tourne en rond... Tout devient plus lourd, que ce soit au niveau de l'histoire que de l'écriture, Herbert nous tease catastrophe sur catastrophe, des complots qui n'en finissent plus, des clones de clones de clones... J'ai fini le tome 5 mais impossible de dépasser les 50 premières pages du tome 6 qui s'annonçait encore plus lourd que le précédent...

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 34
06 septembre 2022 à 17:21:00

Le 04 septembre 2022 à 12:50:18 :

Petite question : une fois que j'aurai fini ça et la maison des mères, j'enchaînes sur les livres de Brian Herbert ? Ils concluent l'histoire il me semble.

Je l'ai fait pour la science, je n'ai pas pas l'habitude de le regretter mais je ne le recommande pas perso.

Luniverseternel Luniverseternel
MP
Niveau 51
08 septembre 2022 à 11:10:39

[12:50:18] <AaronRamsgod>
Bon, je commence les hérétiques de Dune, je reviendrai donner mon avis comme à chaque fois :noel:

Petite question : une fois que j'aurai fini ça et la maison des mères, j'enchaînes sur les livres de Brian Herbert ? Ils concluent l'histoire il me semble.

D'ailleurs je sais pas si vous avez vu le trailer de Dune Awakening mais ça me hype :bave:

Comme pour tous les films adaptés de livres, il y a plus de spectateurs que de lecteurs, car les lecteurs vont voir les adaptations, ainsi que pas mal d'autres gens !

Parfois ça crée une différenciation, notamment entre les fans de Tolkien et ceux à partir des premiers films, les anciens fans, les vrais, et les nouveaux, les fanix, comme les tennix, footix, etc., les casual, opposés aux geeks hardcores.

Sauf que la génération Z née à partir de 1995 n'a pas eu le choix mdr, donc c'est un peu bête, tous les fans d'une œuvre se ressemblent, au final.

Bien que les lecteurs avions une sorte de légitimité, comme pour Dune :ok:

MightyDucky MightyDucky
MP
Niveau 16
11 septembre 2022 à 15:35:24

Salut,

Je viens de finir le tome 2 que j'ai trouvé inférieur au tome 1. C'est moins "haletant" je trouve.

C'est normal de ne pas comprendre certains dialogues/réflexions philosophiques ou bien je suis teubé ? :hap:
J'ai beau relire deux trois fois les passages en question, rien n'y fait

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 septembre 2022 à 15:33:53

Bonjour, je suis actuellement dans la lecture du tome 3 de Dune, les enfants de Dune.
Toujours aussi bon a lire. Frank Herbert a fait un super travail sur les détails de son univers qu'est Dune.
Oui, chacun a ses préférences mais je trouve ces 3 premiers tomes excellents.
J'aime découvrir sont univers, ces personnages, religions...
Un vrai régal est en plus dans leurs versions du cinquantenaire 👍

AaronRamsgod AaronRamsgod
MP
Niveau 40
14 septembre 2022 à 21:57:12

Bon je suis à 200 pages dans les hérétiques et j'adore ! L'univers de Dune sera toujours génial, peu importe qu'on ait un Paul ou Leto sur le devant de la scène.

La négociation entre Waff et La matriarche au début, quel régal à lire :content:

Pour le VDD plus haut, oui des fois on n'y comprend rien, on ne peut rien y faire :hap:

snake63 snake63
MP
Niveau 14
16 septembre 2022 à 00:05:41

Salut ! Je me suis lancé dans Dune avec les tomes de l'édition du cinquantenaire version collector. J'ai fini le tome 4 et quel voyage jusque-là ! Pour informations, l'éditeur m'a transmis que le tome 5 ne sortira en collector qu'en février 2023 :snif:

dreamonettte dreamonettte
MP
Niveau 10
17 septembre 2022 à 03:42:41

Le 11 septembre 2022 à 15:35:24 :
Salut,

Je viens de finir le tome 2 que j'ai trouvé inférieur au tome 1. C'est moins "haletant" je trouve.

C'est normal de ne pas comprendre certains dialogues/réflexions philosophiques ou bien je suis teubé ? :hap:
J'ai beau relire deux trois fois les passages en question, rien n'y fait

Le 14 septembre 2022 à 21:57:12 :
Bon je suis à 200 pages dans les hérétiques et j'adore ! L'univers de Dune sera toujours génial, peu importe qu'on ait un Paul ou Leto sur le devant de la scène.

La négociation entre Waff et La matriarche au début, quel régal à lire :content:

Pour le VDD plus haut, oui des fois on n'y comprend rien, on ne peut rien y faire :hap:

Bien sur qu'on peut faire quelque chose, on peut relire :hap: . Oui je sais ça à l'air con dit comme ça mais perso il y a des choses que j'ai compris en deuxième lecture qui m'avait échappé à la première.

Le 13 septembre 2022 à 15:33:53 :
Bonjour, je suis actuellement dans la lecture du tome 3 de Dune, les enfants de Dune.
Toujours aussi bon a lire. Frank Herbert a fait un super travail sur les détails de son univers qu'est Dune.
Oui, chacun a ses préférences mais je trouve ces 3 premiers tomes excellents.
J'aime découvrir sont univers, ces personnages, religions...
Un vrai régal est en plus dans leurs versions du cinquantenaire 👍

Le 16 septembre 2022 à 00:05:41 :
Salut ! Je me suis lancé dans Dune avec les tomes de l'édition du cinquantenaire version collector. J'ai fini le tome 4 et quel voyage jusque-là ! Pour informations, l'éditeur m'a transmis que le tome 5 ne sortira en collector qu'en février 2023 :snif:

Content que ça vous plaise :ok:

AaronRamsgod AaronRamsgod
MP
Niveau 40
14 octobre 2022 à 22:35:04

Bon, j'ai fini les hérétiques de Dune.

Beaucoup avaient décroché à ce tome là vu qu'il n'y a plus aucun des personnages majeurs, mais j'ai beaucoup aimé :bave:

Le truc que ce tome a et que je reprochais au 2/3/4, c'est qu'il voyage beaaaucoup, on a plein de points de vue, sur différentes planètes, de différentes faction, c'est ça que j'aime, de voir la richesse de cet univers exploité.

Et j'ai trouvé les personnages de Miles Teg, Waff et Taraza extrêmement bons, sur le même plan que les Atréides pour moi (pas Leto II par contre :noel: et d'ailleurs la scène dans la cachette avec l'épice...wow)

Bref, là je viens d'acheter la Maison des mères et j'ai hâte.
Ceci dit après que je termine celui-ci, que lire ? J'ai vu dans ma libraire des livres "chroniques de caladan", des trucs sur Leto I, la bataille de Corrin aussi.

Mais j'ai vu que la maison des mères finissait sur un cliffhanger et du coup je me demande si je ne lirai pas les tomes 7 et 8 de Brian pour avoir le fin de mot de l'histoire même si ce n'est pas 100% la vision de Frank ? :(

Prof-Asch Prof-Asch
MP
Niveau 32
15 octobre 2022 à 04:56:32

Si tu veux la suite de l'histoire il faut lire le cycle Après Dune en deux tomes. Je vais bientôt m'y mettre aussi.

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 34
20 octobre 2022 à 14:58:15

Le 14 octobre 2022 à 22:35:04 :
Bon, j'ai fini les hérétiques de Dune.

Beaucoup avaient décroché à ce tome là vu qu'il n'y a plus aucun des personnages majeurs, mais j'ai beaucoup aimé :bave:

Le truc que ce tome a et que je reprochais au 2/3/4, c'est qu'il voyage beaaaucoup, on a plein de points de vue, sur différentes planètes, de différentes faction, c'est ça que j'aime, de voir la richesse de cet univers exploité.

Et j'ai trouvé les personnages de Miles Teg, Waff et Taraza extrêmement bons, sur le même plan que les Atréides pour moi (pas Leto II par contre :noel: et d'ailleurs la scène dans la cachette avec l'épice...wow)

Bref, là je viens d'acheter la Maison des mères et j'ai hâte.
Ceci dit après que je termine celui-ci, que lire ? J'ai vu dans ma libraire des livres "chroniques de caladan", des trucs sur Leto I, la bataille de Corrin aussi.

Mais j'ai vu que la maison des mères finissait sur un cliffhanger et du coup je me demande si je ne lirai pas les tomes 7 et 8 de Brian pour avoir le fin de mot de l'histoire même si ce n'est pas 100% la vision de Frank ? :(

Honnêtement tu peux tout à fait finir sur le cliffhanger. Je ne recommande pas la suite mais si tu tiens absolument à la lire, je te recommande de lire la première trilogie butlérienne du fiston avant (Guerre de machine, Jihad Butlerien, Bataille de Corin), c'est probablement les seuls écrits un minimum intéressants et surtout c'est en lien direct... ce qui devrait t'aiguiller sur les motivations et la pertinence de cette "fin" officielle.

Message édité le 20 octobre 2022 à 15:00:33 par dreamonette
dreamonette dreamonette
MP
Niveau 34
20 octobre 2022 à 14:59:21

Le 15 octobre 2022 à 04:56:32 :
Si tu veux la suite de l'histoire il faut lire le cycle Après Dune en deux tomes. Je vais bientôt m'y mettre aussi.

Bon courage sincèrement... surtout si tu préfères l'Empereur-Dieu.

MightyDucky MightyDucky
MP
Niveau 16
21 octobre 2022 à 10:28:38

Salut,

Je suis au milieu du tome 3 et je suis à deux doigts de drop. On est tout le temps dans la tête des persos, certaines réflexions philosophiques je passe à côté...

Donnez moi du courage :hap:

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 34
21 octobre 2022 à 12:57:13

Le 21 octobre 2022 à 10:28:38 :
Salut,

Je suis au milieu du tome 3 et je suis à deux doigts de drop. On est tout le temps dans la tête des persos, certaines réflexions philosophiques je passe à côté...

Donnez moi du courage :hap:

Milieu ? Ça va pas tarder à bouger.

MightyDucky MightyDucky
MP
Niveau 16
22 octobre 2022 à 09:37:53

Un peu avant,bon je vais persévérer :hap:

dreamonette dreamonette
MP
Niveau 34
22 octobre 2022 à 14:35:26

Le 22 octobre 2022 à 09:37:53 :
Un peu avant,bon je vais persévérer :hap:

Dis toi que la majorité des lecteurs te vendent le tome 4 comme étant le meilleur, or le tome 4 est introduit par la fin du tome 3.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment