Petites questions si certains ont lu les bouquins que le fiston d’Herbert a écrit et qui étendent l’univers de Dune.
La sortie récente du film m’a donné l’envie de me relire le cycle en entier. Ma dernière lecture des 6 bouquins doit remonter à 15-20 ans. Mais cette fois je me ferais bien aussi les 2 volumes écrits par Bryan Herbert et qui sont sensés clore la saga, surtout que de ce que je me souviens il y a pas mal de choses qui restent en suspens à la fin de "La Maison des Mères". Sauf que le peu que j’ai lu du fiston, j’ai pas été capable d’aller au bout.
J’ai cru comprendre que les 2 volumes de Bryan Herbert faisaient référence à des choses qu’il développe dans ses préquelles à Dune. Même si je suis prêt à lui donner une deuxième chance, j’ai pas particulièrement envie de me taper tous ses livres dérivés. Outre le sentiment qu’il essaie de tirer le max de jus de l’œuvre de son père, j’avais juste trouvé "La Maison des Atréides" mauvais. Du coup est-ce que c’est plus du bonus sympa pour le contexte de l’histoire des volumes 7 et 8 de Dune (et donc pas forcément utile) ou, au contraire, est-ce que ça apporte un réel plus à l’histoire ? Et dans ce cas, quels sont les plus pertinents à lire ? j’ai comme l’impression que je peux faire l’impasse sur le cycle "avant Dune" mais que je devrais jeter un œil "Dune, a genèse".
Message édité le 27 octobre 2021 à 12:13:06 par darkgnafron