CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dune de Herbert

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Biosh2 Biosh2
MP
Niveau 10
15 décembre 2015 à 21:19:01

Ce qui me fait penser qu'il faudrait que j'achète les autres livres de la série :hap:

Trollbasterd Trollbasterd
MP
Niveau 10
16 décembre 2015 à 00:10:56

Le 15 décembre 2015 à 21:19:01 biosh2 a écrit :
Ce qui me fait penser qu'il faudrait que j'achète les autres livres de la série :hap:

J'ai pas vraiment accroché au deux, par contre le 3 il est ouf, il est presque au niveau du 1 :bave:

Trollbasterd Trollbasterd
MP
Niveau 10
11 mars 2016 à 17:26:47

Bon, j'ai presque fini le 4, j'ai mis longtemps à me décider de le commencer. Putain, il est OUF! :noel:

[AuriCom] [AuriCom]
MP
Niveau 9
16 décembre 2016 à 12:50:20

Vous me conseillez Dune ou L'Apprenti assasin ? :)
j'hésite et je ne peux en prendre qu'un :(
merci les ami(e)s

ObeseSuant ObeseSuant
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 12:54:49

Dune est socialement et littérairement plus estimé

[AuriCom] [AuriCom]
MP
Niveau 9
16 décembre 2016 à 12:59:46

Merci pour votre réponse :)
je vais commencer par Dune et je me prendrai l'autre le mois prochain :) [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2016 à 16:25:25

Pas terrible l'assassin. Dune envoie vachement plus

1valentin 1valentin
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 11:10:53

Moi j'ai trouvé le rythme de Dune décevant: les 200 premières pages permettent de bien installer l'univers, de décrire les personnages... Et ensuite l'auteur t'expédie le reste de l'histoire, c'est-à-dire l'essentiel, en 150 pages. Tout ça m'a laissé une impression bien amère alors que j'avais trouvé la première partie excellente...

Et l'autre gros défaut c'est le jihad butlérien, il est mentionné au moins 50 fois dans le 1er tome et il a lieu entre le 1er et 2ème , mais au final on te donne jamais une vraie raison à ce fameux jihad[[sticker:p/1jng]]

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
17 décembre 2016 à 18:21:24

Le 17 décembre 2016 à 11:10:53 1valentin a écrit :
Moi j'ai trouvé le rythme de Dune décevant: les 200 premières pages permettent de bien installer l'univers, de décrire les personnages... Et ensuite l'auteur t'expédie le reste de l'histoire, c'est-à-dire l'essentiel, en 150 pages. Tout ça m'a laissé une impression bien amère alors que j'avais trouvé la première partie excellente...

Et l'autre gros défaut c'est le jihad butlérien, il est mentionné au moins 50 fois dans le 1er tome et il a lieu entre le 1er et 2ème , mais au final on te donne jamais une vraie raison à ce fameux jihad[[sticker:p/1jng]]

J'pense que t'es loin d'avoir tout saisi.

Caca---sensuel Caca---sensuel
MP
Niveau 9
05 mai 2017 à 03:28:45

J'ai commencé à le lire, mais le texte est truffé de termes techniques, noms communs, etc.

Je trouve ça vraiment imbuvable :(
Pourtant c'est bien le 1er livre que je lis n'est-ce pas ? https://www.amazon.fr/Dunne-Frank-HERBERT/dp/2266233203

robertusb robertusb
MP
Niveau 7
05 mai 2017 à 05:24:34

Ouaip c'est le premier.

J'ai pas accroché perso, impossible de lire d'une traite, j'ai du y revenir plusieurs fois en 6 mois, la suite ce sera sans moi

Caca---sensuel Caca---sensuel
MP
Niveau 9
05 mai 2017 à 15:11:53

D'accord merci.
Outre ce problème, j'arrive pas à accrocher non plus, je trouve ça juste chiant pour l'instant dans les intrigues que ça semble développer et promettre, ça ne m'engage pas à continuer :(

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 32
03 août 2021 à 00:55:18

Quelqu'un a lu le Mook ? https://www.l-atalante.com/catalogue/la-dentelle-du-cygne/dune-9791036000591/

J'aimerai l'acheter mais je voudrais savoir si il contient des spoils ? J'en suis à l'Empereur-Dieu de Dune.

Celafett Celafett
MP
Niveau 9
03 août 2021 à 01:34:27

Le 03 août 2021 à 00:55:18 :
Quelqu'un a lu le Mook ? https://www.l-atalante.com/catalogue/la-dentelle-du-cygne/dune-9791036000591/

J'aimerai l'acheter mais je voudrais savoir si il contient des spoils ? J'en suis à l'Empereur-Dieu de Dune.

Je l'ai feuilleter à la bibliothèque ça retrace Dune dans les grandes lignes et des Films. Il y a des photos de tournage du film à venir.

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 32
03 août 2021 à 23:51:47

Donc il vaut mieux éviter tant que j'ai pas terminer la lecture des 6 tomes ?

MAICTIEU MAICTIEU
MP
Niveau 6
04 août 2021 à 08:04:14

Ben c'est mieux d'éviter de le lire avant d'avoir terminer l'ensemble des livres, car il y a des passages qui pourraient te spoiler.

Ponk18 Ponk18
MP
Niveau 33
04 août 2021 à 11:28:19

Le 05 mai 2017 à 03:28:45 :
J'ai commencé à le lire, mais le texte est truffé de termes techniques, noms communs, etc.

Je trouve ça vraiment imbuvable :(

C'est ce qui m'a rebuté la première fois ou j'ai tenté de le lire, il y a un dizaine d'année. Finalement en prévision de la sortie du film j'ai réussi à le lire l'année dernière. L'univers est riche mais il faut être très impliqué pour tout piger et ne pas être perdu et pourtant ma vieille édition possède un glossaire très utile.
J'ai pas lu "le messie de Dune" et "les enfants de Dune" qu j'ai également. Je suppose que c'est du même acabit que Dune?

MAICTIEU MAICTIEU
MP
Niveau 6
04 août 2021 à 11:41:50

T'en as 6 en tout.

Il faut un peu s'accrocher, mais une fois que tu es dedans, c'est vraiment prenant je trouve.

Par contre, il y a certains tomes auxquels j'ai bien moins accrochés, mais après c'est des gouts personnels.

Medd_ Medd_
MP
Niveau 10
04 août 2021 à 13:41:46

le tome 2 est un peu faiblard mais le 3 est bien meilleur

darkgnafron darkgnafron
MP
Niveau 12
27 octobre 2021 à 12:11:32

Petites questions si certains ont lu les bouquins que le fiston d’Herbert a écrit et qui étendent l’univers de Dune.

La sortie récente du film m’a donné l’envie de me relire le cycle en entier. Ma dernière lecture des 6 bouquins doit remonter à 15-20 ans. Mais cette fois je me ferais bien aussi les 2 volumes écrits par Bryan Herbert et qui sont sensés clore la saga, surtout que de ce que je me souviens il y a pas mal de choses qui restent en suspens à la fin de "La Maison des Mères". Sauf que le peu que j’ai lu du fiston, j’ai pas été capable d’aller au bout.

J’ai cru comprendre que les 2 volumes de Bryan Herbert faisaient référence à des choses qu’il développe dans ses préquelles à Dune. Même si je suis prêt à lui donner une deuxième chance, j’ai pas particulièrement envie de me taper tous ses livres dérivés. Outre le sentiment qu’il essaie de tirer le max de jus de l’œuvre de son père, j’avais juste trouvé "La Maison des Atréides" mauvais. Du coup est-ce que c’est plus du bonus sympa pour le contexte de l’histoire des volumes 7 et 8 de Dune (et donc pas forcément utile) ou, au contraire, est-ce que ça apporte un réel plus à l’histoire ? Et dans ce cas, quels sont les plus pertinents à lire ? j’ai comme l’impression que je peux faire l’impasse sur le cycle "avant Dune" mais que je devrais jeter un œil "Dune, a genèse".

Message édité le 27 octobre 2021 à 12:13:06 par darkgnafron
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment