CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dune de Herbert

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
LordFenriz LordFenriz
MP
Niveau 10
29 juin 2010 à 09:48:24

Oui surement :( merci.

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
17 août 2010 à 23:43:37

Je suis impressionné par le changement de Paul Atréides en deux ans chez les Fremen. Il est passé d'un enfant à un chef charismatique.

ArcEnMousse ArcEnMousse
MP
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:04:16

3 ans que personne n'en a parlé, c'est fou, en tout cas je suis en train de lire le premier tome et je trouve l'ambiance géniale, on entre vite dans l'univers, c'est une saga captivante.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:11:58

Ca parle de quoi ? (le résumer sur amazon est pas top)

GiZeus GiZeus
MP
Niveau 10
23 avril 2013 à 05:17:16

Des nobles qui s'étripent pour devenir les plus gros dealers de l'univers. Enfin c'est vite dit. Ce lien t'en dira plus :
http://www.cafardcosmique.com/Le-Cycle-de-Dune-de-Frank-HERBERT

GiZeus GiZeus
MP
Niveau 10
23 avril 2013 à 05:37:00

Et pour résumer l'experience de lecture, tu vas planer comme un dingue mais avant t'auras eu l'impression de faire les frais du mariage pour tous (simple référence d'actualité les gars, je ne suis absolument pas homophobe et j'ai arreté ma cotisation au KKK l'année derniere)

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
23 avril 2013 à 09:17:31

La plus grande oeuvre de science fiction de tout les temps, selon moi.

Mais à lire, relire, rerelire et rererelire encore. Et a chaque relecture tu saisira un peu mieux des choses t'ayant totalement échapper la fois d'avant. ;)

Caracolo Caracolo
MP
Niveau 10
03 juin 2013 à 22:50:40

Herbert était un génie. Et je dirai plutôt que Dune reste génial jusqu'au tome 6.

Jambon123 Jambon123
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 09:49:53

Je viens de commecer Dune et a la fin du tome 2 y a des appendices avec des précisions sur l'histoire de Dune, dois je es lires maintenant ou plutot a la fin du tome 2 ?

Merci !

Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 17
09 mai 2015 à 21:26:01

Vous confirmez que c'est uniquement la récente édition Pocket qui contient des fautes à chaque pages ?

Trollbasterd Trollbasterd
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 00:09:09

Dire que ce topic à débuté quand j'avais 6 ans :rire:
Je viens de finir Les Enfants de Dune, une claque ce livre. Hâte de commencer le 4 demain :hap:

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 09:28:20

Oui, mon préféré, Les Enfants de Dune (avec Dune).

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
14 décembre 2015 à 09:33:08

C'est dans celui-là que Alia est adulte non ? Ou bien dans Les Enfants de Dune ?
J'aime beaucoup cette période.

Trollbasterd Trollbasterd
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 11:55:40

Le 14 décembre 2015 à 09:33:08 Ahmadeus a écrit :
C'est dans celui-là que Alia est adulte non ? Ou bien dans Les Enfants de Dune ?
J'aime beaucoup cette période.

Alia est adulte dès le 2 (Le Messie de Dune). Livre que j'ai moyennement apprécié par rapport aux autrers curieusement... Elle incarne un rôle fort sacré dans le Jihad Butlerien (Cette période est davantage développée par le fils de F. Herbert, je ne l'ai pas encore lu).
Dans le 3 (Les Enfants de Dune), elle incarne la régence sur Dune (Jessica est aussi régente, mais sur Caladan, enfin, c'est chelou). Elle complote contre Farad'n, et poursuit Stilgar , le vieux Naib car il a assassiné Idaho, son mari. A la fin elle se jette par la fenêtre pour en finir avec le Baron Harkonnen, qui la possède dans sa tête. Ainsi une génération s'achève (Le Prêcheur, Paul, est mort juste avant). Leto II, fils de Muad'Dib devient l'Empereur-Dieu de Dune.

Voilà pour le petit rappel :ok:

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
14 décembre 2015 à 14:10:24

Ah oui merci.
Je me tâte à me replonger dans tout ça. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 décembre 2015 à 20:55:37

Hey tout le monde ! Vous auriez une édition en particulier de Dune à me conseiller ?

Trollbasterd Trollbasterd
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 22:43:12

Le 14 décembre 2015 à 20:55:37 WildRockFR a écrit :
Hey tout le monde ! Vous auriez une édition en particulier de Dune à me conseiller ?

Moi j'achète Pocket, les couvertures sont belles à mon goût, et contrairement à ce que je lis souvent, non, elle ne sont pas remplies de fautes d'orthographe :ok:

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
15 décembre 2015 à 08:09:21

Idem que TrollBasterd, j'ai les 6 livres de chez Pocket, rien de problématique à signaler.

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 décembre 2015 à 08:49:21

Merci beaucoup :) C'est un univers que je ne connais absolument pas contrairement au seigneur des anneaux, et j'ai bien envie de m'y plonger (je suis sûr que le livre aura beaucoup moins vieilli que le film, parce que je l'ai regardé l'année dernière et comment dire... ahahaha)

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
15 décembre 2015 à 09:01:43

Ouais les romans n'ont pas vieillis d'un poil selon moi, notamment grâce aux choix d'Herbert dans la structuration de son univers. Personnellement ça reste l'univers SF auquel je suis le plus attaché, et pourtant j'ai lu pas mal de bouquins dans le genre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment