CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dune de Herbert

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
17 juillet 2005 à 14:33:04

Jète toi dessus :oui:

11_09_2001 11_09_2001
MP
Niveau 7
17 juillet 2005 à 20:27:44

Je te conseille aussi de les lire. Les premiers sont excellents, les autres ont un autre style ( plus psychologique, je dirais, un peu moins d´action) mais c´est à lire au moins une fois si on aime la S-F.

jimfinal jimfinal
MP
Niveau 9
17 juillet 2005 à 20:43:17

Et si on est pas trop fan de science fiction?

11_09_2001 11_09_2001
MP
Niveau 7
17 juillet 2005 à 21:09:04

Ben j´en sais rien, moi j´adore la S-F donc je ne peux pas dire. Mais c´est moins accèssible que du Asimov, par exemple, à mon avis.

11_09_2001 11_09_2001
MP
Niveau 7
17 juillet 2005 à 21:09:56

. ..même si je préfère Asimov.

Leroidangmar Leroidangmar
MP
Niveau 10
27 juillet 2005 à 12:16:12

dune est un livre ennuyeux ! j´ai bien essayé de m´y accrocher mais un démarrage d´au moins 200 pages, m´a découragé ! et puis le style d´écriture n´est ni original, ni très lyrique !

rrr14 rrr14
MP
Niveau 10
25 août 2005 à 01:15:18

Dune j´ai adoré jusq´au 5 , puuis je me suis forcé a lire le 6 mais j´ai jamais reussit a terminer le 7 , cela en vaut il le coup ?

Yermak Yermak
MP
Niveau 4
25 août 2005 à 11:25:28

Dune vaut vraiment le coup, il faut avoir une vision d´ensemble de l´oeuvre... ms pour ceux qui aurait tout lu, je vous renvoie vers la trilogie prequelle, qui est assez intéressante, ms surtout sur la trilogie du Djihad Butlérien, qui nous informe sur la formation de l´univers de Dune... indispensable pour tout ceux qui ont aimé Dune...

Greg77 Greg77
MP
Niveau 10
25 août 2005 à 18:58:24

A part si on a une bite dans l´oeil , et/ou des gouts de merde, je vois pas comment on ne peut pas accrocher cette série exeptionnelle... Perso j´adore "L´empereur dieu de Dune", pour sa tyrannique majesté Leto II.

11_09_2001 11_09_2001
MP
Niveau 7
25 août 2005 à 19:34:06

Pas obligé d´insulter ceux qui n´ont pas les mêmes goûts que toi. :honte:

rrr14 rrr14
MP
Niveau 10
26 août 2005 à 00:13:40

En fait je parlais du 7 , car les premiers sont vraiments bien mais si tu dit que ca vaut le coup je vais essayer de m´y remettre prochainement.

MattBan MattBan
MP
Niveau 9
13 septembre 2005 à 21:49:24

Je viens de lire les deux premiers et je trouve ça très bien. :)

Gritche66 Gritche66
MP
Niveau 7
13 septembre 2005 à 21:58:36

Le 7 se fini d´une façon qui présagé un autre volume. Tome assez interessant au niveau de l´univers et des perso, un peu d´action mais moins que dans les 2 premiers tomes par exemple.
L´un de mes préférés reste "L´Empereur-Dieu de Dune" très interessant niveau phylosophie et psychologie.

stellar_region stellar_region
MP
Niveau 1
23 septembre 2005 à 17:12:14

je viens de terminer la maison corrino. J´ai passé toute la journée d´hier à le lire (genre jusqu´à 8 h du mat car c´est vrai qu´il se dévore facilement).c´est un livre interessant.
Je n´ai pas envie de jouer les puristes mais j´ai eu en lisant quelques tiques.
Mis à part le sydrome des préquelles, j´ai regretté la caricaturisation des personnages:là où F.H. suggerait la cruauté des harkonnens,la fourberie de l´empereur... les auteurs se sont empressés de les mettres en valeurs.Des dizaines de chapitres ne doivent leurs existances qu´à cela. les personnages perdent ainsi leurs interêts.
Ce qui m´a énnervé c´est l´invention d´un demi-frère de l´empereur simplement pour justifier la guerre de l´epice(perso qui disparait seulement apres quelques chapitres).
certains chapitres n´ont d´autre utilités que rallonger la série(le cour de maintien du baron,l´enlevement de paul,ça n´apporte rien à la série).

On dirait que le lien de parentée des atréides avec agamemnon ne soit là que pour justifier toute une série de tragédie pathetique digne de dallas.Combien de fois en lisant je me suis dis:"mais non...,c´est pas possible, y va pas faire ça,...".ex: le premier richesien en acceptant d´etre payé en épice par les harkonnens devait être quand même bien naif.

Sinon je reproche la trop grande quantité de "dei ex machina",des evenements survenus par hasard, des coincidences qui montrent un manque de perspicacité des auteurs(le long courrier qui emmene gurney et rhombur sur ix piloté par d´murr est celui qui est saboté par fenring...c´est un peu fort).
A ce que j´ai compris K Anderson avait déjà une réputation dans star wars d´etre un ecrivain marathonnier.j´ai eu cette impression en lisant avant-dune.
Mais je peux dire que j´ai eu pas mal de plaisirs malgrés ce que j´ai dis plus haut en retrouvant l´univers de dune.

Weyland-yutani Weyland-yutani
MP
Niveau 10
12 février 2010 à 14:18:15

Je fais bien de lire ce roman après avoir vu le film de David Lynch ?

Thad_Beaumont Thad_Beaumont
MP
Niveau 10
12 février 2010 à 16:43:04

Oui, car le film a quand même mal vieilli (le téléfilm est bien foutu, par contre), et que le cycle est excellent.

Weyland-yutani Weyland-yutani
MP
Niveau 10
12 février 2010 à 21:35:53

Moi je l'ai beaucoup mais rien que par l'ambiance.

Weyland-yutani Weyland-yutani
MP
Niveau 10
12 février 2010 à 23:12:32
  • beaucoup aimé
LordFenriz LordFenriz
MP
Niveau 10
29 juin 2010 à 04:51:59

Bonjour, est ce que vous sauriez où il serait possible de trouver la saga originale de Dune en edition brochée, svp (je suis pas trop fan des livres de poche) ?

GiZeus GiZeus
MP
Niveau 10
29 juin 2010 à 08:58:55

Je ne suis pas très adepte des différentes éditions, à vrai dire je ne connaissais pas la différence entre brochure et reliure il y a deux minutes, mais je pense que les grosses intégrales devraient te satisfaire, tu sais, les briques qui regroupent 3 livres chacune.
Je pense que tu devrais chercher par là si c'est pas encore fait, sinon j'en ai aucune idée.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment