CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dune de Herbert

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Carville Carville
MP
Niveau 7
14 février 2002 à 19:51:07

Sa y est la Maison Corrino sortira en France le 18 février notez cette date dans vos agendas.

-Raziel- -Raziel-
MP
Niveau 10
14 février 2002 à 23:02:10

c clair ! c génial !
mais faut s´accrocher pour lire la totalité des bouquins !

Calavera Calavera
MP
Niveau 5
15 février 2002 à 13:30:21

Je réponds avec beaucoup de retard à la question d´Enax (à la page 1) : Je crois que Caladan n´était plus sous l´autorité Atréides, mais à la fin du tome 2 de Dune Paul demande (ou plutôt ordonne) à l´Empereur de lui rendre Caladan, et c´est Dame Jessica qui s´y rend... Voilà.

Moi perso j´ai beaucoup aimé Dune, mais Le messie de Dune beaucoup moins, je l´ai trouvé très long et ennuyeux, donc j´ai décidé de m´arrêter ici. En fait, dans Le messie de Dune y a rien d´autre qu´une conspiration, c´est ce qui m´a rebuté : On parle plus beaucoup des vers, des tempêtes de sable, et moi c´est ça que j´aimais, c´est ce qui me faisait rêver.

Carville Carville
MP
Niveau 7
25 février 2002 à 13:07:25

Je suis a la moitier de la Maison Corrino et perso je le trouve pas mal du tout.On en apprend pas mal sur la famille Impériale et sur le Comte Fenring qui etait un etre mysterieux dans Dune.Voila a vous de me dire votre opinion.

Nitpicker Nitpicker
MP
Niveau 8
25 février 2002 à 15:08:31

Je ne l´ai pas encore lu ;(
Est-ce qu´on apprend que Fenring voit dans l´avenir un peu comme Paul ou Leto ?

Carville Carville
MP
Niveau 7
26 février 2002 à 20:40:00

Non il apprend juste la machination des Tleilaxu mais peut etre apres je fini de le lire.

Nitpicker Nitpicker
MP
Niveau 8
26 février 2002 à 21:19:59

Normalement il a des pouvoirs approchant ceux de Paul, peut être qu´il est issu du même programme génétique ;)

Psafel Psafel
MP
Niveau 9
06 janvier 2005 à 11:30:46

J´ai vu a la fnac qu´ils ont aussi sorti un livre sur le jihad butlerien. Est-ce aussi ( encore) une prequelle ou est-ce enfin la suite tant attendue ?

Vince4x4 Vince4x4
MP
Niveau 10
07 janvier 2005 à 17:13:56

moi j´en suis à " Les Enfants de Dune" Je me régale ! Je suis aussi heureux de ssavoir en lisant les quelques pages là que d´autres livres sont sortis après la maisson des mères :p)

enigma1 enigma1
MP
Niveau 5
07 janvier 2005 à 18:30:36

Ah, " les enfants de dune". Que de souvenirs!
J´ai adoré la saga jusque là. les trois suivants sont un peu plus pompeux je trouve. Mais ça reste très bien.
Je suis impatient de commencer les " avant dune"

Vince4x4 Vince4x4
MP
Niveau 10
08 janvier 2005 à 10:47:07

eh oui moi aussi j´ai hate de voir ce que ca vaut mais j´ai un peu peur tout de meme ^^

marocain_vert marocain_vert
MP
Niveau 10
05 avril 2005 à 10:34:30

J´ai fini le premier tome de Dune et c´est bien sympa. Ayant lu Destination : vide, j´avais un peu peur d´être déçu, mais non, pas du tout. J´ai envie d´en savoir plus sur les Fremens, les Bene Gesserit, sur l´avenir de Paul. :impatient:

marocain_vert marocain_vert
MP
Niveau 10
30 avril 2005 à 15:12:55

J´en suis à la moitié de L´Empereur-Dieu de Dune et c´est pas aussi bien que Dune et Le messie de Dune.

Intéressant et riche mais moins bien, je trouve.

Enax Enax
MP
Niveau 9
01 mai 2005 à 20:53:49

Je réponds avec beaucoup de retard à Calavera : Caladan ne pouvait plus être sous autorité Atréides à patir du moment où ceux-ci était considérés comme morts. Mais entre leur prise de contrôle de Dune et l´attaque Harkonnen, Caladan leur appartenait encore bel et bien.

" J´ai vu a la fnac qu´ils ont aussi sorti un livre sur le jihad butlerien. Est-ce aussi ( encore) une prequelle ou est-ce enfin la suite tant attendue ? "

Quel est le titre ?
Si c´est sur le Jihad Butlerien, c´est forcément avant tous les autres livres.

marocain_vert marocain_vert
MP
Niveau 10
11 juin 2005 à 10:36:50

Voilà, j´ai terminé le cycle.

Mes préfèrés :

Dune
Le Messie de Dune
L´Empereur-Dieu de Dune

Ce que j´ai aimé :

Les Fremen
Muad´Dib
Dame Jessica
Duncan
Les gholas
Le Bene Gesserit
L´épice
Leto II

Voilà, je suis quand même content de passer à autre chose maintenant.

JonStark JonStark
MP
Niveau 6
11 juin 2005 à 12:26:09

Ah ! Dune ! Un nom qui évoque bien des souvenirs ^^.

Bah, je les ai tous lu, y compris ceux de brian herbert et ceux en anglais...

Dans l´ensemble le cycle est vraiment exeptionnel, riche et intelligent... Le travail de Franck sur l´ecologie, les drogues et la psycho est vraiment formidable...

Sinon pour les fans incontestés il existe un super jeu de plateau ( stratégie) sur Dune, qui vaut vraiment le coup.

Psafel Psafel
MP
Niveau 9
27 juin 2005 à 12:10:39

Avant Dune 3 vient de sortir en poche. L´avez vous lu ? Que pensez vous de la " prelogie" ? ( on dirait que je parle de star wars... :lol: )

JonStark JonStark
MP
Niveau 6
27 juin 2005 à 12:15:52

je lé lu. Sincèrement je pense que brian herbert et son acolyte ont fait un bon boulot... ils ont su garder l´athmosphère inérant a la série. toutefois, le style d´écriture n´est pas raiment le meme.

suikopro suikopro
MP
Niveau 4
17 juillet 2005 à 13:50:52

salut les gens , dans dune volume 1 , on sait que feyd rotha a fécondé margot fenring.Ok daccord , mais a quoi cela a til servi a listoire?on en enten plu parlé par la suite si?pr linstan je me sui areté a lempereur dieu de dune alor je sé pa tro, repondé mé devoilé pa tou svp lol

jimfinal jimfinal
MP
Niveau 9
17 juillet 2005 à 13:53:45

Ca fait longtemps que je pense à lire cette oeuvre que beaucoup adulent. Vous me le conseillez?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment