CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hercule Poirot, il est mort sur le Nil !

psyao
psyao
Niveau 10
07 septembre 2001 à 19:43:48

je suis un fan de livre policier du genre d´A.Christie, et je suis belge ! c´est donc tout naturellement que je m´interresse aussi a hercule poirot ! mort sur le nil est mon 1er, et je le trouve super ! un des seuls livres que l´on doit lire pour l´ecole que g aprécier ! et g aussi vu la piece de théatre, geniale aussi. mais je préfére un bon bouquins.
vous en pensez koi ?

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
21 septembre 2001 à 21:53:24

Que puis je reprocher à Agatha Christie ? Pour moi rien,c´est celle qui maîtrise le mieux le roman policier, se diversifiant à chaque fois, le coupable est toujours diffèrent . Sinon j´avoue que je n´apprécie pas trop le théâtre et encore moins les pièces à lire, et que je suis de ton avis sur ce point, je préfère un bon vieux bouquin .

psyao
psyao
Niveau 10
29 septembre 2001 à 00:29:02

on m´a enfin répondu !!!!!!!! je croyais que j´etais le seul qui aimait a.C ici ! !!!!!!!!

je vais essayer de me procurer " dix petits...." , apres je sais plus. il faut que je demande a mon grand-pere. il parait qu´il est genial !!!

Enax
Enax
Niveau 9
29 septembre 2001 à 09:36:10

C´est vrai que Les Dix Petits Nègres est un très bon livre. Et moi j´ai été très surpris par la fin. Je vais essayer de ne pas te dire que le meurtrier c´est ... lol

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
30 septembre 2001 à 15:57:29

En effet "Dix petits nègres" est un de ses meilleurs romans, et également l´un des plus connus . Agatha Christie a un énorme talent pour les écrire des fins, elles m´ont pour l´instant toujours étonné par leur diversité, et pourtant elle se cantonne à un seul genre, même si quelquefois on peut y trouver un peu de fantastique : les enquêtes de Mr Satterwaite aidé par l´énigmatique Mr Quinn, dont je vous laisse deviner l´identité . Et aussi contrairement à d´autre auteurs comme Conan Doyle qui n´avait qu´un héros principal, Agatha en a elle plusieurs : Hercule Poirot, Jane Marple, Mr Satterwaite ... et tous sont diffèrents, Poirot est un belge très méticuleux, Marple une vieille fille qui résout ses enquêtes en faisant des parallèles avec les histoires de son village de St Mary Mead, et Satterwaite qui est un observateur, aidé par Quinn .

Banja_le_Rasta
Banja_le_Rasta
Niveau 10
05 juillet 2005 à 20:02:25

Satterwaite apparait dans une histoire d´Hercule Poirot, il me semble que c´est....heu..." Drame en 3 actes"( je viens de regarder le bouquin). En fait c´est un certain Satterthwaite dedans, mais il est très observateur aussi :-/
Bref moi je cherche " la mort d´Hercules Poirot" en vain , même si je pense que dans ce bouquin il meurt pas, et connaissant Agatha Christie, elle peut nous laisser une fin qui laisse la question en suspend :p)

vendo
vendo
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:27:51

J´aime beaucoup Agatha Christie, j´ai dévoré ses bouquins à l´époque du collège. Mon seul regret : on ne peut pas vraiment les relire une fois qu´on connaît la fin.
Les 10 petits nègres et Le crime de l´Orient Express sont très bien aussi si tu as envie d´en lire un autre.

Banja_le_Rasta
Banja_le_Rasta
Niveau 10
19 décembre 2005 à 22:29:24

Mr Quinn serait Poirot ?
Parce que j´ai retrouvé un livre ou Mr Queen apparaissait avec Mr Satterwaite dans les nouvelles le composant ...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment