CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : les annales du disque-monde

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
360degrees 360degrees
MP
Niveau 10
30 juillet 2010 à 18:33:22

Ca m'a fait marrer d'ailleurs quand j'ai lu certains trucs qui ont été repris en jeu vidéo en guise de clin d'oeil et que je n'avais pas compris avant, comme le petit diablotion dans l'appareil photo par exemple!

levinet levinet
MP
Niveau 9
01 août 2010 à 00:37:44

Je suis un gros fan, je les ais tous. Pour moi tout simplement le meilleur auteur de fantasy, même si c'est burlesque. L'univers est très riche, l'humour omniprésent et malgré le côtés " n'importe quoi " les histoires sont souvent moins tirées par les cheveux que bien d'autres.

Il donne à ses nombreux héros un charisme, que dis-je une âme, comme rarement j'en ai rencontré dans ce genre de roman. La mort, heu je veux dire LA MORT par exemple!

Et malgré le côté teenager que se traine la fantasy, Pratchet ose aborder certains thème ( le racisme, par exemple ou l'égalité des sexe ) de manière franche bien qu'à sa manière. Et cet humour... so british!

levinet levinet
MP
Niveau 9
25 août 2010 à 23:05:09

J'ajoute que ces bouquins bénéficient peut-être de la meilleure traduction FR que j'aie lue, tous livres confondus, exceptionnelle ( pourtant je parle et lis couramment l'anglais mais j'ai d'avantage de plaisir à les lire en français, c'est dire )...

365degrees 365degrees
MP
Niveau 5
15 mars 2012 à 17:03:28

Là j'en suis au 5eme tome, Sourcellerie, c'est toujours super sympa, j'adore l'univers (j'avais adoré le jeu vidéo Discworld 2 à l'époque, génial), mais je trouve ça un peu redondant à lire par moment, et l'humour anglais j'adore, mais c'est souvent lourd, je trouve que Pratchett a tendance à trop en faire...

Delitargh Delitargh
MP
Niveau 10
17 mars 2012 à 02:41:32

Il y a aussi les hors-série du disque-Monde à ne pas oublier!

Tel que:

- Le Fabuleux Maurice et ses Rongeurs Savants.
Qui reprend l'histoire du joueur de flûte de Hamelin. Plus en huis-clos qu'a son habitude, le ton se rapprochant d'un conte pour enfant, mais au final un de ses romans les plus sombres.

- Les Ch'tits Hommes Libres.
Basé sur la mythologie du "Petit-Peuple" (fée, farfadets, gnome, etc...) mais à la sauce Disque-Monde biensur.
Avec pour protagonistes, Tiphaine, une gamine futur sorcière, teigneuses et déterminées, et des petits être bleus, très bourrins, très fort, espèce de fourmilière de petits guerriers écossais alcooliques. Vraiment poilant.

Un chapeau de ciel, L'Hiverrier, etc...

Mais surtout, un de ses romans que je recommande chaudement, hors Disque-Monde: "De Bons Présages"
Co-écrit avec Neil Gaiman.

Un ange et un démon s'associent pour tenter d’empêcher l'apocalypse biblique... Tout un programme...

Yich Yich
MP
Niveau 46
22 février 2017 à 21:33:06

J'ai torché les deux premiers avec Rincevent mais j'ai vu qu'il étzit pas dans le trois, alors osef et direction Mortimer avec la Mort [[sticker:p/1lmh]]

Talerian Talerian
MP
Niveau 11
22 février 2017 à 22:33:21

Je suis entrain de découvrir l'Univers de Terry Pratchett en ce moment, ma chère et tendre m'ayant offert La Huitième Couleur et Le Grand Livre des Gnomes pour la Saint Valentin :)

Eh bien je suis littéralement tombé amoureux de cet auteur, j'ai rongé Le Grand Livre des Gnomes en 4 jours et je suis sous le charme; ce livre est une vraie petite pépite qu'on devrait faire lire; autant aux enfants qu'aux adultes. :oui: (Je fais un peu ma pub mais je suis entrain de rédiger une critique sur ce recueil.) Et j'attaque la Huitième Couleur dès demain. :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment