CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons skill

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2015 à 22:14:18

Un mode histoire ça serait chouette, je pense qu'ils vont quand même en intégrer un dans overwatch...

Oui battleborn m'intéresse, mais les news arrivent pas jusqu'à jvc apparemment :rire: . Après j'ai quelques réserves, les niveaux sont très linéaires, les effets à l'écran rendent la situation parfois confuse, et le gameplay a l'air répétitif (les pouvoirs sont pas méga originaux). Après gearbox peuvent sortir des merveilles, donc j'attends de voir.

Mr-Grimm
Mr-Grimm
Niveau 7
10 juin 2015 à 10:11:22

Oui^^ un gameplay d'une dizaine de minutes a été montré, et c'est clairement (pour moi) pas au niveaux d'overwatch, dans l'originalité, comme dans le coté artistique et même technique, après ils ont tout de même de bonne idées, et sa c'est cool :)
Mais comme tu l'a dis Gearbox peut faire des très bon jeux, et ce studios a des moyens, donc a voir :)

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
12 juin 2015 à 18:09:46

Sujet intéressant (je parle des derniers posts).

Elirien, j'aimerai reprendre une de tes phrases :
Je me fais pas de soucis pour Overwatch, mais si un Quake-like sort avec un peu plus de caractère que Shootmania, c'est ce jeu qui va intéresser l'e-sport et pas un Overwatch à l'équilibrage douteux.

Hum justement je n'en suis pas si sûr. Personnellement j'adore les jeux où on commence tous à égalité (d'ailleurs je précise qu'on peut déjà jouer à UT4 qui est vraiment bien, et que le prochain Halo fera commencer tous les joueurs à égalité aussi), mais il faut avouer que parfois c'est moins intéressant à regarder. Le problème de ces jeux, c'est que souvent une fois les techniques avancées découvertes et les meilleures stratégies mises au point il n'y a plus vraiment grand chose à en découvrir et les parties deviennent un peu répétitives.

C'est là la force des jeux où il y a plusieurs "classes" (perso, arme etc), c'est que lorsqu'on fait de très très nombreuses classes, le jeu gagne en profondeur énormément, quelque part le skill cap n'est pas forcément très élevé, mais il y a l'apprentissage de comment utiliser chaque technique et comment la contrer, et il y a surtout les compositions d'équipes qui sont extrêmement nombreuses + le fait de s'y adapter + le fait d'apprendre à les contrer, ça fait beaucoup de choses qui certes si elles peuvent créer des déséquilibres peuvent aussi apporter quasi une infnité de strat' et de possibilités.

Puis les joueurs aiment rejeter la faute sur le jeu et se dire que si ils ont perdu ce n'est pas de leur faute mais parce qu'en face les mecs avaient des perso cheatés. :hap:

Et là où je veux en venir aussi, c'est qu'un jeu où on commence tous à égalité peut-être super intéressant à jouer mais parfois il ne sera pas super intéressant à regarder. Et même si il est intéressant à regarder, ce qui plait en majeure partie à la population ce sont les jeux plus diversifiés, et comme l'E-sport c'est une industrie, le but c'est d'attirer un max de viewers, et si les gens veulent voir du Tetris en E-sport il y aura du Tetris en E-sport. :noel:

Bref, je pense que tu comprends où je veux en venir. J'ajoute aussi que parfois on trouve ça plaisant de voir un pro player jouer notre perso (ou notre classe) préféré.

Après j'espère vraiment que des jeux comme UT4 et Halo 5 se feront une place en E-sport (pour Halo 5 peu de chances, les FPS consoles sont assez mal vus en général) car ce sont quand même des jeux intéressants, mais je ne crois pas que ça aura forcément plus de succès qu'Overwatch par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2015 à 19:35:04

Tiens coucou toi :hap: ça faisait longtemps dis-donc !

J'ai pas grand chose à ajouter, ce que tu dis me semble très juste, j'avais pas du tout pensé au poids que font peser les viewers sur l'e-sport. Ce qui est un peu dommage d'un côté parce que ça veut dire que seul les jeux qui attirent du monde (et donc en partie des jeux casual) qui intéressent l'e-sport... :-(

ChewChewi
ChewChewi
Niveau 10
15 juin 2015 à 08:46:49

FAITES PAS TRO LES MAN LA KALASH EST CHARGE

Mr-Grimm
Mr-Grimm
Niveau 7
15 juin 2015 à 11:22:30

o.O

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2015 à 12:48:48

Un forum normal :noel: avec des terroristes normaux.

]Chewi[
]Chewi[
Niveau 10
19 juin 2015 à 06:40:24

Bon arachne me semble OK je l'ajoute à ma collection tracer ara et le cowboy

Bligivi
Bligivi
Niveau 10
19 juin 2015 à 11:39:43

Re!

Ca faisait 4 mois que j'étais pas venu sur ce forum :hap:

]Chewi[
]Chewi[
Niveau 10
12 juillet 2015 à 12:00:35

Je suis le seul à trouver que les ult des perso manque de plus en plus d'inspiration... Genre les auto lock... Les wall hack ??? Why il y a tellement mieux à faire avec de l'imagination et se serai plus fun.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment