CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons skill

Wknight
Wknight
Niveau 9
12 mars 2015 à 12:18:17

Je doute qu'on puisse booster son uber juste en tirant dans le vide... Du moins ce serait passablement teubé.

ChewChewi
ChewChewi
Niveau 10
02 juin 2015 à 07:39:12

Voilà on y est maintenant les uber se charge tout le temps GG blizzo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2015 à 22:58:56

Si c'est vrai c'est stupide :ok:

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
03 juin 2015 à 01:16:35

C'est quoi un uber ? Un ulti ?

ChewChewi
ChewChewi
Niveau 10
03 juin 2015 à 17:22:35

Sa charge lentement genre en 2 min mais même le noob qui touche rien va te faire le dead eye GG blizzo

Jester6
Jester6
Niveau 10
05 juin 2015 à 22:49:27

Putain sérieux ça me gonfle a chaque fois que je joue Torbjorn et que je pose une tourelle elle se change en robot et prend ses jambes à son cou ! Pourtant je fais rien a part tenter de l'améliorer ( d'ailleurs ça marche jamais ma tourelle reste au niveau de la gatling ) et je dois toujours lui courir après pour la retourner sur le champ de bataille en train de jouer solo !

Dur d'être un putain de nain ! Je compatis, Joséphine Ange Gardien !

nukov
nukov
Niveau 5
06 juin 2015 à 01:29:43

Le 05 juin 2015 à 22:49:27 Jester6 a écrit :
Putain sérieux ça me gonfle a chaque fois que je joue Torbjorn et que je pose une tourelle elle se change en robot et prend ses jambes à son cou ! Pourtant je fais rien a part tenter de l'améliorer ( d'ailleurs ça marche jamais ma tourelle reste au niveau de la gatling ) et je dois toujours lui courir après pour la retourner sur le champ de bataille en train de jouer solo !

"d'ailleurs ça marche jamais ma tourelle" ah, j'avais compris qu'elle marchais, et que d'ailleur cétait ça le problème :hap:

Yoshinja
Yoshinja
Niveau 10
06 juin 2015 à 09:46:48

Le 24 novembre 2014 à 12:54:24 Yoshinja a écrit :
Aucun problème avec Bastion de mon côté.
Par contre, quand je passe en mode siège, faut m’expliquer pourquoi il y a un putain de Nain, qui sort d'on ne sait où, et qui vient me frapper avec son marteau en sortant des "Bordel j'ai assez de métal pourtant" ou des "Putain c'est ma tourelle ou quoi ?"
Des bourrés partout je vous dis !

Le 05 juin 2015 à 22:49:27 Jester6 a écrit :

On a du se croiser vous et moi :hap:

Jester6
Jester6
Niveau 10
06 juin 2015 à 17:23:21

Aucun problème avec Bastion de mon côté.
Par contre, quand je passe en mode siège, faut m’expliquer pourquoi il y a un putain de Nain, qui sort d'on ne sait où, et qui vient me frapper avec son marteau en sortant des "Bordel j'ai assez de métal pourtant" ou des "Putain c'est ma tourelle ou quoi ?"
Des bourrés partout je vous dis !

On a du se croiser vous et moi :hap:

Fort possible ! Et j'espère que l'occasion se représentera ! :-d

nightmare[jv]
nightmare[jv]
Niveau 10
08 juin 2015 à 01:01:35

Insinuant que le top FR c'est pas moi, j'ai joué à quake les gars respectez moi mon accuracy mon adaptation et mon intelligence vont vous fumer à sec :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2015 à 18:38:59

Le 08 juin 2015 à 01:01:35 nightmare[JV] a écrit :
Insinuant que le top FR c'est pas moi, j'ai joué à quake les gars respectez moi mon accuracy mon adaptation et mon intelligence vont vous fumer à sec :oui:

Quake et unreal putain :bave: on avait pas de compétences, les persos étaient kitch à en mourir mais qu'est ce que c'était cool.

trollololol
trollololol
Niveau 7
08 juin 2015 à 20:01:31

Quake, Unreal ET Doom* :p vivement qu'il refassent un Quake :)
Doom étant déjà en cours, et Unreal 2015 a sont alpha de dispo (déjà très bonne d'ailleurs :))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2015 à 21:29:52

Doom j'y ai pas beaucoup joué.

Mais ouais, un quake sur des maps verticales avec des armes qui ne se ressemblent pas toutes entre elles et une mobilité à la mirror's edge, ça serait le pied.

Mr-Grimm
Mr-Grimm
Niveau 7
08 juin 2015 à 21:51:42

Le futur des FPS c'est la mobilité de toute façons (j'en veut pour preuve overwatch, titanfall, evolve, COD Advanced warfare et BO3 (même si la moitié ont fait un flop :noel: ) )
personnellement, j'apprécie la mobilité, sa change (j'ai kiffer dying light et mirror's edge d'ailleurs :)
Doom j'y est pas beaucoup jouer non plus, je l'est découvert tard, mais c'est une valeur sur :)
Y'a le jeux "rage" aussi, qui est sympa :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2015 à 09:40:50

Le 08 juin 2015 à 21:51:42 Mr-Grimm a écrit :
Le futur des FPS c'est la mobilité de toute façons (j'en veut pour preuve overwatch, titanfall, evolve, COD Advanced warfare et BO3 (même si la moitié ont fait un flop :noel: ) )
personnellement, j'apprécie la mobilité, sa change (j'ai kiffer dying light et mirror's edge d'ailleurs :)
Doom j'y est pas beaucoup jouer non plus, je l'est découvert tard, mais c'est une valeur sur :)
Y'a le jeux "rage" aussi, qui est sympa :)

Rage est sympa, quand j'ai vu le dernier mad max je m'suis dis "eh mais c'est rage sans le côté futuriste ça !!!" il m'avait bien plus (l'univers post apo est très bien construit) même si j'avais trouvé les maps ouvertes très vides et les bâtiments très "couloir".

Après les FPS modernes souffrent d'un certain manque d'originalité au niveau des armes. Les seules différences se trouvent au niveau des paramètres basiques comme le style de projectile, la portée, les dégâts, la taille du chargeur, la cadence de tir...

Faudrait des projectiles non-linéaires (spirale, vague) des détails qui donnent vraiment du caractère aux flingues (un flingue qui hurle des injures quand tu rate ta cible, une mitraillette en forme de tête de tigre qui rugit quand tu tire...) des façon de recharger originales (j'pense aux flingues de deus ex, c'est un détail mais j'trouve ça cool) et surtout des petits trick (le tir principal qui fait exploser la boule d'énergie du tir secondaire dans unreal, les balles qui rebondissent du fusil à pompe, l'arme de corps à corps qui se transforme en bouclier).

Mr-Grimm
Mr-Grimm
Niveau 7
09 juin 2015 à 13:16:45

Perso j'attend beaucoup un autre Rage, Bethesda faisans vraiment de très bon jeux :hap:

Sinon clairement, ce que tu décris serais de très bonne idées, l'arrivé de composante "MOBA" est déjà un début, je pense qu'il laisseront libre court a leur imagination avec le temps, le fps futuriste il va y en avoir encore beaucoup, car c'est ce qui est le plus imaginatif (avec le medieval fantasy) a contrario du "moderne" :)

Perso j'aime, et j'aimerais voir des idées comme tu cite fleurir avec un bon gameplay, le jour un jeux varié comme sa, avec beaucoup de contenue/mobilité et un bon gameplay sors, je l'achète les yeux fermé et je fais un don au développeur :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2015 à 14:31:28

Le 09 juin 2015 à 13:16:45 Mr-Grimm a écrit :
Perso j'attend beaucoup un autre Rage, Bethesda faisans vraiment de très bon jeux :hap:

Sinon clairement, ce que tu décris serais de très bonne idées, l'arrivé de composante "MOBA" est déjà un début, je pense qu'il laisseront libre court a leur imagination avec le temps, le fps futuriste il va y en avoir encore beaucoup, car c'est ce qui est le plus imaginatif (avec le medieval fantasy) a contrario du "moderne" :)

Perso j'aime, et j'aimerais voir des idées comme tu cite fleurir avec un bon gameplay, le jour un jeux varié comme sa, avec beaucoup de contenue/mobilité et un bon gameplay sors, je l'achète les yeux fermé et je fais un don au développeur :hap:

Je crois que les composantes MOBA sont intéressantes, mais qu'elles amènent le FPS sur une autre voie. Le problème des personnages variés et des pouvoirs c'est que ça pose la question de l'équilibrage, là où Quake, Unreal ou les premiers Halo avaient tendance à faire commencer tout le monde avec la même pétoire de base, et c'était au joueur d'aller chercher les armes les plus balèzes et à se battre pour les conserver.

En fait cette divergence vient du modèle économique je pense. Aujourd'hui les Free To Play sont très à la mode. Sauf que quand on fait un FTP, faut avoir des trucs à vendre. Et donc le jeu va offrir différents personnages qui ont chacun un gameplay différent pour que le joueur ait envie d'en acheter plusieurs.

Avant avec les buy to play tout le monde se retrouvait à égalité et les cosmétiques ne changeaient pas le gameplay.

Dans un FPS au final les skin on s'en branle un peu et ce qui fait plaisir c'est des flingues cool et une mobilité qui permette de vraiment s'éclater en dynamisant le gameplay. Je me fais pas de soucis pour Overwatch, mais si un Quake-like sort avec un peu plus de caractère que Shootmania, c'est ce jeu qui va intéresser l'e-sport et pas un Overwatch à l'équilibrage douteux.

Mr-Grimm
Mr-Grimm
Niveau 7
09 juin 2015 à 15:41:16

Après comme tu l'a dis cela emmène sur une autres voies :)
Si ont prend l'exemple de League Of Legends (encore lui :() i la des héros, il est déséquilibré (pour certains héros) mais il fait de l'e-sport, car y'a du teamplay, et que les différente équipe se valent, le skill entre en jeux :)

Je fait cette comparaison car, si overwatch ne sera pas forcément équilibré (buter un Winston avec ange ?), le teamplay corrige sa, et offre des matchs intéressant. J'espère que tu a compris ce que je souhaitez dire :p
Après ce n'est que mon avis, et même si je pense que Blizzard réussira avec OW, ont est sur de rien :ok:

Quake &co sont de très bon jeux en équilibrage, et j'apprécie déjà le nouveau UT, mais je dois reconnaitre que j'aime aussi peaufiner mon gameplay, en choisissant mes armes et mon équipement :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2015 à 16:01:13

Le 09 juin 2015 à 15:41:16 Mr-Grimm a écrit :
Après comme tu l'a dis cela emmène sur une autres voies :)
Si ont prend l'exemple de League Of Legends (encore lui :() i la des héros, il est déséquilibré (pour certains héros) mais il fait de l'e-sport, car y'a du teamplay, et que les différente équipe se valent, le skill entre en jeux :)

Je fait cette comparaison car, si overwatch ne sera pas forcément équilibré (buter un Winston avec ange ?), le teamplay corrige sa, et offre des matchs intéressant. J'espère que tu a compris ce que je souhaitez dire :p
Après ce n'est que mon avis, et même si je pense que Blizzard réussira avec OW, ont est sur de rien :ok:

Quake &co sont de très bon jeux en équilibrage, et j'apprécie déjà le nouveau UT, mais je dois reconnaitre que j'aime aussi peaufiner mon gameplay, en choisissant mes armes et mon équipement :)

Mmh, t'as raison, avoir le choix des armes rend le jeu plus stratégique. Les affrontements ne se résument plus à simplement viser son adversaires et appuyer sur la gâchette mais demandent également une cohésion dans l'équipe et des choix tactiques en amont, et ça c'est intéressant pour l'e-sport.

Mr-Grimm
Mr-Grimm
Niveau 7
09 juin 2015 à 20:35:33

Perso, je sais pas si tu a look un peut battleborn aussi, mais ce dernier a quelque bonne idées aussi, comme des niveaux en coop scénarisé :) (entre autres, bien qu'il est l'air moins intéressant que OW)
Je sais que Overwatch va développer sont lore/background via les map, mais j'aurais aimé un mode histoire, sa aurais été vachement original :)

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment