CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [NEWS] Par ici les infos !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
15 octobre 2014 à 07:31:27

Salut à tous :)

Voici le topic news, qui pour l'instant évidemment ne va pas servir énormément, et se contente donc de livrer un récapitulatif complet du jeu pour ceux qui ont la flemme de se connecter sur KickStarter.

A post-apocalyptic survival adventure set upon the remnants of a buried Earth

Impact Winter is a post-apocalyptic survival RPG that deals with the themes of leadership, teamwork, isolation and survival. You play the role of Jacob Solomon: leader of a group of survivors holed-up in a remote church.

The game is set 8 years after ‘the catastrophe’: an asteroid collision that's decimated Earth’s population and triggered Impact Winter - a form of ice age that's lowered the planet’s temperature and buried it under constant snowfall.

The game begins with Ako-Light - your android companion - intercepting a mysterious broadcast claiming that help will arrive in 30 days.

Your aim is simple...

SURVIVE!

A harsh, winter environment that covers a derelict underworld. Witness open-world gameplay with dynamic weather, haunting interiors and fearsome wildlife.

Guide your team through the everyday struggles of survival. Use their skills to craft your base and build upgrades as you take on the ultimate role of leader and provider.

Create your own story. From solving team dilemmas, to random encounters and scenarios: your decisions - to these often ambiguous situations - will always affect the outcome.

Use Ako-Light's tools to explore and unlock the world. Upgrade its many features to aid new discoveries: from carrying supplies and digging for secrets, to lighting your way and scanning for dangers.

Game design that challenges your decision-making. From balancing stats to prioritizing your inventory: every choice carries an element of risk, where danger is never far away.

You play Jacob Solomon: team leader, decision maker and the person responsible for providing the group’s supplies and resources.
Your team is comprised of 4 other survivors, brought together through circumstance and each with their own skills and personalities. Your NPC colleagues have automated behavior and will remain inside the Church, guarding it from threats and undertaking the tasks you assign to them.

Each team member will be an asset to the group through use of their unique skills. If the required stats (and supplies) are high enough, these skills can be utilized to help aid your survival.

Keeping the group alive will be crucial to your cause. If a team member dies their skills become unavailable. There's no going back!

(intéressant, si je ne me trompe pas, les PNJ ne sont pas immortels, et une fois clamsés, non seulement ils reviennent pas à la vie, mais leur "talent" est perdu pour le joueur... d'où une difficulté accrue dans le temps).

Impact Winter uses a dynamic stat engine to drive every character’s wants and needs. Statistics will drain - based on the varying situations - so keeping them balanced will be crucial.

Story Events are random, unpredictable scenarios that can occur at any time (or based on specific Stats): think of these like interesting story beats or missions that intersperse the survival gameplay. You are free to deal with events as you see fit (including ignoring them), but your choices will always have consequences.

There will be a large pool of Story Events that range from small, everyday requests to large game-changing choices. Here are few examples...

The church is your safe haven: a home base where you can plan, sleep, recoup and stay warm.

The church also acts as a place of storage: a home for all the items you collect on your travels. Any items you leave here can/will be used by your team when needed.

Impact Winter will be full of interesting things to discover...

The Church can be upgraded in many different ways. From replacing your primitive fire with a furnace, to improved sleeping conditions and defenses. Recreation items can also be built (to boost Morale) and you can even add electricity by building a gas generator or wind turbine (giving you the luxury of power).

A 'tech-tree' structure will be used to unlock new items as previous ones are built, expanding your list as the game progresses.

These upgrades will allow stats to regain quicker and also make the team more self-sufficient in your absence.

Short journeys at the beginning of the game will turn into long expeditions, all thanks to the upgrades you've made and the supplies you leave behind.

Whilst exploring The Void, a cutting-edge piece of military hardware (code-named Ako-Light) will be your trusty sidekick.
Ako-Light has many valuable functions to aid survival and exploration: from discovering buried items on the map (and retrieving them) to storing your provisions. It will also provide some much needed company, reacting to your discoveries and dilemmas.

In keeping with the risk-and-reward ethos, Ako-Light has a limited power supply, meaning every action you undertake will drain its battery.

If Ako-Light runs out of power it enters 'Power-Save' mode, forcing its features offline and requiring Jacob to carry it back to the Church for recharge.

The apocalyptic landscape of Impact Winter provides a distinct setting for a video game. It depicts a world where survivors have taken to a life underground: inhabiting the very buildings that once towered above them.

The Void is a barren unforgiving place with haunting remnants of the old world protruding from its surface. These help to create stand-out moments of discovery and a sense of scale.

Impact Winter is open-planned, but there will be certain times where players can use upgrades to access locked areas. For example: barricaded doors will need to be cleared using explosives (provided by Blane) and areas that are deeper underground will require an upgraded Ako-Light to be reached.

Impact Winter features an in-game clock and full day/night cycle, which plays an important role in your adventuring. You must choose between the tougher daytime weather conditions and the more hostile darkness

Snowstorms can strike at any time (Ako-Light will give a timed warning) and their ferocity will vary – ranging from small storms (that hamper visibility and lower temperatures) to full-blown whiteouts (that need to be sheltered from)

Failing to find safety during a whiteout will result in you being separated from Ako-Light and spawned at a random location: alone and struggling to find your whereabouts.

Wildlife is a constant threat when exploring the Void, with enemies including wolves, lynx, coyotes and bears. Their behavior will be unpredictable and varied - but if killed - they can provide a much-needed meal.

Other humans can also pose a threat. Although some will offer assistance - like nomad traders - there will be others with more sinister intentions.

Impact Winter will be developed using Unity and available (DRM-Free) for Windows, Mac and Linux. The game is currently at prototype stage and our target release window is Q4 2015.

Want to see Impact Winter on console? Help 'Break the Ice' on our console funding total and we'll bring the game to Wii U, Xbox One and PlayStation 4. The extra funding will go towards dev-kits, platform specific fees and extra programming.

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 17:50:12

" Impact Winter est un RPG de survie post-apo qui traite des thèmes du leadership, du travail d'équipe, de l'isolement et de la survie..."

- environnement hostile.
- monde ouvert.
- météo dynamique etc.

Votre équipe est composée de 4 autres survivants, réunis par les circonstances, chacun avec leurs propres compétences et leur personnalité.

Ce sont des NPC automatisés qui resteront à l'intérieur de l'Eglise (dont on pourra upgrader certains éléments à l'intérieur), la protègeant des diverses menaces et accomplissant les tâches que vous leur attribuez.

Garder le groupe en vie sera cruciale, si un membre de l'équipe meurt ses compétences disparaissent avec lui et il n'y a pas de retour en arrière possible!

Il faudra gérer: La santé, la température, la faim et la soif, l'énergie et le moral etc.

-------------------------------------

Salut à tous,

Gros fan de jeu de survie devant l'éternel, ce jeu pique ma curiosité !

Sans réinventer fondamentalement le concept du jeu de survie, Impact Winter, propose des idées et des mécaniques que je trouve très intéressantes.

Par contre les contributeurs, pour l'instant en tout cas, ne se bouscoulent pas franchement au portillon pour finaner les 95 000£ qui sont demandées (et encore comme d'hab j'imagine que c'est un minimum).

Si la participation continue à ce rytme là, le projet est vraiment mal barré si j'en crois kicktraq. :-(

Wait & see

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
17 octobre 2014 à 19:27:40

C'est vrai que pour le moment les gens se ruent pas dessus, ce qui est assez étonnant vu le carton qu'à fait Don't Starve (la filiation me semble évidente), et la tonne d'infos que fournit la page KS...

Peut-être est-ce du au relatif inintérêt des lots ?
Je trouve que c'est mal fait, on paye vite des dizaines d'euros pour un contenu moyen voir médiocre... la vaste majorité des gamers n'en ont rien à taper du making of. Moi-même ça m'intéresse, certes, mais pas au point de lâcher je ne sais plus combien, 25€ je crois. Bref, ça n'incite pas trop

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 01:53:01

C'est vrai que le projet est plutôt bien présenté et attrayant visuellement.

Perso je ne connaissais pas ce studio et en faisant donc une petite recherche, j'ai cru comprendre qu'il est connu pour avoir fait quelques petits jeux sur mobiles.

Du coup, c'est peut-être ça qui refroidit les gens, un studio qui n'a jamais rien fait sur PC visiblement et qui débarque en demandant 150 000 dollars environ.

Après les différents scandales et arnaques sur KS les gens ne sont sans doute plus très chaud pour filer du fric au premier venu et sur ses belles promesses (m'étant déjà fait arnaquer, maintenant le mec qui veut mon fric a intéret à me présenter un projet bêton et avec autre chose qu'une équipe de parfaits inconnus).

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
18 octobre 2014 à 02:34:54

95 000 le premier palier :)

Oui, je suis d'accord. perso j'ai jamais pledgé encore, et j'attends la fin de ce KS pour me décider sur la somme. Si je vois qu'ils risquent de pas être financé, je donnerai plus que prévu

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 12:31:24

Oui, mais c'est en livres (ce qui fait environ 150 000 dollars si je dis pas de conneries).

Perso le projet m'emballe, mais je n'ai pas confiance dans les mecs qui sont derrière. :/

Du coup je ne vais pas backer, car comme je l'ai dit plus haut j'ai à ce jour plusieurs expériences malheureuses avec le financement participatif, et maintenant je suis donc très exigeant et sélectif.

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
18 octobre 2014 à 19:56:49
  • 120 000€ :)
Dreik Dreik
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 22:49:20

95 0000£, 150 000$, 120 000€ (je te laisse faire la conversion en rouble et en yen ^^).

Ce qui fait une bien jolie somme pour un studio qui n'a rien fait jusqu'ici. :sarcastic:

En tout cas, le projet ne décolle toujours pas, à ce rythme-là ils n'atteindront même pas les 40 000£ à la date butoir, sauf miracle, #CaSentLeSapin

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
19 octobre 2014 à 11:55:23

Je connais pas très bien le concept KS, mais l'argent qu'ils ont touché pour le moment, les 8832£ au moment où j'écris ce post, c'est une promesse de don ou c'est du pognon déjà au chaud sur leur compte bancaire ?
Je sais que ça semble stupide comme question, mais si c'est la deuxième solution, on peut espérer qu'ils puissent malgré tout sortir une alpha avec le crowdfunding "raté" dans quelques mois, et soit ils sortent en early access l'alpha, soit ils refont une campagne KS/indiegogo/jsaispasquoiencore avec cette fois au moins une grosse vidéo de gameplay pour prouver la solidité du projet.

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:41:04

Alors en fait la cagnotte actuelle n'est qu'une promesse de dons.

Du coup s'ils n'atteignent pas l'objectif fixé de 95 000£, KS ne valide pas et ne verse rien (les contributeurs ne sont pas débités voir au besoin remboursés).

Il y a eu un projet par le passé (en 2013) qui s'est planté de la sorte sur KS (After reset)
Encore un studio plein d'ambitions, mais qui n'avait pas la crédibilité nécessaire pour les 900 000$ qu'ils réclamaient à l'époque, du coup ils ont échoué lamentablement.

Ils sont revenus cette année sur KS avec cette fois-ci une demande de 35 000$ et ils ont réussi en récoltant même, cette fois-ci, 94,892$.

M'est d'avis que c'est ce qui va se produire aussi avec ce projet là (qui n' a toujours pas passé la barre des 10 000£ après une semaine).

Je te rejoins dans l'idée que tout n'est pas perdu pour autant, mais il va falloir qu'ils trouvent des financements annexes, comme ceux auxquels tu fais référence effectivement.

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
20 octobre 2014 à 11:10:02

Ils vont sûrement devoir mettre de l'eau dans leur vin, et faire un premier jeu nettement moins ambitieux et coûteux, mais qui leur servira à engranger une petite épargne pour le retour d'Impact Winter...

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
20 octobre 2014 à 11:11:33

Tu remarqueras qu'un 5 jours, le forum compte un topic et 2 forumeurs... c'est dire l'impact (sans mauvais jeu de mots) de ce jeu sur la communauté, malgré la news. ça explique largement aussi le KS, puisqu'on retrouve le même phénomène de bide :-(

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 13:19:44

Revoir leurs ambitions à la baisse ou alors trouver un financement privé dans un premier temps.

Et pourtant, jv.com a fait un article sur le jeu, ce qui veut donc dire qu'il doit quand même y avoir un nombre significatif de joueurs qui ont découvert ce jeu.

Au-delà même du fait que les jeux à la thématique survie se bousculent actuellement, j'y vois aussi la preuve, encore une fois, que KS ce n'est plus l'eldorado de l'argent facile que ça a pu être dans ses débuts, et m'est d'avis que ce pas une si mauvaise chose finalement.

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
21 octobre 2014 à 13:30:34

Là c'est clair que les gens sont devenu beaucoup plus méfiants que naïfs

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:16:54

Un article sur le jeu:

http://indius.org/actualites/impact-winter-kickstarter-froid/#comment-131548

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
29 octobre 2014 à 15:34:11

ça décolle un peu là, mais bon

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 00:00:59

Il reste 4 jours avant la date butoir et je pense pouvoir dire, sans trop de risque de me tromper, que le studio derrière ce jeu, n'atteindra pas ses objectifs de financement.

Malgré cela il reste quand même une chance de pouvoir jouer à ce jeu un jour, car les devs n'ont visiblement pas envie de baisser les bras pour autant et d'abandonner leur projet.

"We know it's an almost impossible task to hit our target - with the time we have left - but the more people that know about Impact Winter, the better the chances of us continuing the project."

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
08 janvier 2015 à 22:06:35

Malgré l'échec du projet sur kickstarter l'année derniere, le projet n'a pas été abandonné et son développement continu !

Les devs se posent actuellement la question du financement et comptent donner des nouvelles très bientôt sur ce sujet:

We're currently evaluating options re: what's next, but we hope to have some news soon... you'll be the first to know.

Source: https://www.kickstarter.com/projects/mojobones/impact-winter/posts

JT187 JT187
MP
Niveau 9
09 février 2017 à 00:52:01

Il arrive

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 23:23:17

Sur steam la date de sortie est fixée au 12 avril, pour 20€ (ce qui me parait plutôt cher, à voir quoi). [[sticker:p/1jnf]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment