CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario

PPM2ENFORCE
PPM2ENFORCE
Niveau 7
25 avril 2011 à 04:16:28

Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrai m'expliquer le scénario du jeu dans les grandes lignes (genre combien de temps apres l'histoire de CT l'évolution de chrono marle etc....) dans CT j'en suis a lavos donc je sais rien de ce qui se passe apres j'aimerai bien savoir tout ca puis si le jeux vaut vraiment le coup si c'est un digne successeur par rapport au magnifique RPG qu'est CT :bave:

Merci d'avance :)

qeaq
qeaq
Niveau 10
25 avril 2011 à 05:10:59

Nous n'avons pas de chance car ce forum est vraiment peu visité, du fait que le jeu n'est pas sortit en France il est vrai. Moi l'ayant joué je vais te dire quelque renseignement sur le jeu. Tout d'abord le jeu est bien une suite a Chrono Trigger et ce passe une dizaine ou vingtaine d'année après , je ne suis plus sur exactement. Les personnages sont nouveaux donc désoles de de dire pas de Chrono ni de Marle, bien que tu seras amenée a les croiser. Pour l'histoire, je ne veux pas d'en dire trop mais le jeu possédé un scenario extrêmement compliqué. Chrono Trigger était basé sur les voyages temporelles alors que Chrono Cross est basés sur la thématique des mondes parallèles et de l'uchronie. Le scenario est vraiment complexe de mon point de vus et nécessite de rejouer au jeu ou bien de se renseigner sur internet sur les détails qui échappe. Pour te faire un test assez rapide je dirais que l'histoire est assez lente a ce mettre en place, il faut beaucoup d'heure de jeu avant de voir le lien entre Chrono Trriger et celui ci, le gameplay est original bien que trop ressemblant a celui de FF7 celons moi mais les combats sont beaucoup trop facile a mon gout. Certaines musiques sont vraiment parmi les meilleurs que j'ai pus entendre dans un jeu vidéos. Pour finir je dirais que Chrono Cross est tout de même un excellent jeu, bien que l'histoire soit trop farfelue celons moi, mais d'un point de vue personnelle il n'égale pas Chrono Trigger qui est vraiment l'une des 3 référence avec FF6 et FF7 dans le genre.

PPM2ENFORCE
PPM2ENFORCE
Niveau 7
25 avril 2011 à 14:46:34

Merci bien je vais peut etre le testé alors :)

Squall_27
Squall_27
Niveau 7
29 avril 2011 à 03:50:23

Salut.
D'après ce que l'on apprend au fil du jeu, on peut en déduire que le jeu se passe plus une dizaine d'années après Chrono Trigger plutôt qu'une vingtaine. A la différence de Chrono Trigger qui jouait sur les époques et les paradoxes temporels, le scénario de Chrono Cross se concentre sur deux mondes alternatifs: on voit les différences que peuvent apporter certaines paroles ou actions à travers ces deux mondes. Mais je n'en dirais pas plus au risque de te spoiler si ce n'est que le scénario est, comme l'a dit qeaq, très profond et il est tout simplement impossible de tout comprendre en une seule partie ( Tu peux toujours te renseigner sur le net ou sur le topic de Chronomantique qui est très utile).
'Gameplay trop ressemblant à celui de FF7'
J'avoue avoir lâché un lulz:
FF7: Materia qui sert pour les magies et techniques en tout genre ( excepté les limites)
Chrono Cross: les attaques se font en plusieurs temps avec une probabilité plus ou moins élevée de réussir selon le niveau de puissance d'attaque choisi et les magies peuvent s'utiliser après avoir réussi assez d'attaque.
La pseudo-ressemblance viendrait du fait que les magies s'équipent, au même titre que les matérias? Mouais...
Pour les combats je suis d'accord, il est vrai qu'ils sont relativement faciles ( enfin ils étaient pas monstrueux dans Chrono Trigger non plus).
Et les musiques... ah les musiques... OST tout droit venue du génie de Mitsuda, inutile d'en dire plus.
Il n'y a pas que 3 références du J-RPG ( même si celles que tu cites sont considérées par beaucoup de personnes comme les 3 meilleures). Par exemple je trouve Suikoden II meilleur FF VI personnellement. Après les références c'est bien, mais pour un podium, non. C'est totalement subjectif.

Squall_27
Squall_27
Niveau 7
29 avril 2011 à 03:58:03

En me relisant, ma première partie ressemble à un copier-coller du post de qeaq.
PS: qeaq, juste au cas où, ne prends pas mon post comme une quelconque attaque envers toi. Ce n'est pas du tout mon attention.

firmus
firmus
Niveau 9
15 mai 2011 à 14:27:33

s 'est une suite magnifique que chrono cross digne de chrono trigger mais je trouve dommage qu'on sache pas comment on finit marle et crono le jeu vous laisse le choix moi je pense qu'ils ont mort dans la fin du royaume causé par porre je te consneille fortement de y jouer je comprends pas pk square ne l'a pas encore éditer en Europe et surtout nous faire un jeu qui ferait le lien entre les deux anciens jeux

firmus
firmus
Niveau 9
15 mai 2011 à 14:28:11

l'histoire se passe 20 ans après chrono trigger

AdorateurFF
AdorateurFF
Niveau 6
19 mai 2011 à 21:27:16

Si vous voulez un forum plus actif, il y a celui ci :
http://www.lafindestemps.net/Forums/index.php

D'ailleurs l'histoire de chrono trigger a été complètement réécrite sur le site (enfin c'est pas encore finis), et on le fera probablement pour chrono cross. on discute beaucoup des théories et de plein de chose annexe, les projets amateurs, etc.

La vidéo du moment