CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chrono Cross - CD2

Nobudonga
Nobudonga
Niveau 9
14 avril 2009 à 01:27:22

Voila, j'ai cherché sur ce forum mais n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

J'ai Chrono Cross en iso sur mon pc (oui bouh pas bien je sais >_>) et je coince au moment ou il faut mettre le cd car le jeu ne propose pas de sauvegarde à ce moment là et je ne parviens pas à passer aux évènement du cd deux.

Donc ma question c'est "comment?" . Par quel moyen puis je enfin voir la suite de ce superbe jeu :svp: ?
Merci d'avance.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
14 avril 2009 à 13:16:35

Tu n'as pas vraiment besoin de sauvegarder à ce moment.
Si tu utilises l'émulateur ePSX tu fais simplement "Lancer l'ISO" et tu charges ton second CD, ça devrait marcher ^^

Nobudonga
Nobudonga
Niveau 9
14 avril 2009 à 14:40:48

Bah ouais mais quand je le charge, il ne réagit pas.
J'ai donc plus qu'a aller le chercher autre part ><

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
14 avril 2009 à 15:32:58

Bizarre, dans mon cas ça avait parfaitement marché :-( ^^

Nobudonga
Nobudonga
Niveau 9
14 avril 2009 à 16:11:55

Bon bah merci quand même ^^

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
15 avril 2009 à 22:36:34

Utilise Daemon Tools et ça marchera (j'ai eu le même problème !).

Tu lances le CD1 avec Daemon Tools, puis au moment de changer du fait échap, tu changes de CD sur Daemon Tools puis tu changes de CD avec ePSXe en faisant Changer CD -> CDROM et c'est bon.

N'oublie pas de configurer le lecteur de Daemon Tools en lecteur par défaut de ePSXe dans les options !

Komon
Komon
Niveau 6
30 avril 2009 à 11:47:42

J'essaye de changer de CD, mais j'ai du mal.
En fait, quand je joue à un jeu (par ex ff7) et que je veux arreter de jouer a ff7 et jouer a chrono cross, je mets fichier ==> lancer l'iso chrono cross, mais l'écran reste noir.
Donc pour chrono cross, pour le changement de cd, ça fait la même chose : mon écran reste noir. Même si je fais "changer de disque" et que je mette le CD2.
Quand j'ai vu la réponse de Captain MDS, j'me suis dit "c'est bon". Mais quand j'ai voulu charger l'iso du CD1 sur DMtool, ça a fait : "Unable to mount image. CUE sheet : line 1 - file not accessible."
Et donc j'ai essayé de mettre le CD2, je l'ai mis dans le lecteur que j'ai configuré pour EpsxE, puis j'ai lancé l'iso du CD1. Arrivé à l'endroit où il faut insérer le CD2, je fais "changer de disque ==> CDROM". Et là ça me fait : "Insert a new cdrom and hit the button to continue".
Je ne comprends pas trop, alors j'ai
-fait lancer ==> continuer, puis j'ai appuyé sur un bouton, mais ça ne fait rien.
-enlevé le CD2 de DMtool, puis je l'ai remis et refait "changer de CD ==> CDROM" mais ça n'a rien fait.
Quand je fais "lancer ==> continuer, ça me mets un écran noir.
J'ai remarqué aussi que j'ai pu lancer l'iso du CD2 sur DMtool parceque c'est une archive winRAR (je ne sais pas pourquoi, mais on dirait qu'il ne supporte que cela...) et l'iso que j'utilise pour le CD1 est une image CD mais ce n'est pas une archive winRAR, c'est peut-être pour ça que ça ne marche pas....

J'aimerais avoir un peu d'aide, merci d'avance.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
30 avril 2009 à 15:25:57

Deamon Tool normalement gère très bien toute sorte d'images, et l'iso ne fait pas exception^^
Et pour changer de disque, perso je n'ai pas fait "Lancer l'iso" mais "Changer de disque" ! (en dessous de "Lancer le BIOS" )

Komon
Komon
Niveau 6
30 avril 2009 à 18:51:26

Je l'ai dit : "Même si je fais "changer de disque" et que je mette le CD2. "

Faudrait voir pour Daemon tool, et aussi, ce problème a t-il déjà été vu ? Quelqu'un a-t-il eu le même problème autrefois? Et comment l'avez-vous résolu ?
Merci d'avance.

Komon
Komon
Niveau 6
30 avril 2009 à 19:03:24

J'ai essayé d'allumer le jeu avec le disque 2. J'ai fait nouvelle partie, et ça m'a demandé de mettre le disque 1.
J'ai fait "changer de cd" et iso, puis j'ai choisi l'iso du CD1. Mais ce qui est embêtant, c'est que ça fait "mauvais disque ! Insérez le disque 1.". J'ai pensé alors à re-télécharger l'iso du cd1, et peut-être que ça résoudrait mon problème. Mais au niveau des sauvegardes, est-ce que si je supprime l'iso sur laquelle j'ai fait ma sauvegarde, et si j'en télécharge un autre, je vais garder mes sauvegardes ?
En attendant, je vais essayer, et je ne vais pas supprimer mon iso d'origine.
Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Eh oui, j'ai souvent différents problèmes comme ceux-là, et je demande toujours de l'aide, mais en même temps j'ai envie de le finir le jeu !

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
01 mai 2009 à 01:20:12

Pas de soucis Komon, j'ai eu le même problème que toi, et les même démarches n'y ont rien fait non plus.

Je l'ai cité sur http://www.lafindestemps.net/telechargements.html

"Au moment de changer de cd, vous pourrez avoir un problème (le changement peut ne pas être détecté). Pour passer ce passage, j'utilisai la version de PSX qui est fournie avec Romstation, j'ai chargé le jeu et ma sauvegarde, puis j'ai changé le cd sous PSX, sauvegardé avant de revenir à Epsxe."

Les sauvegardes de Epsexe et PSX sont compatibles (sauvegardes émulateur). Il suffit juste de les renommer.

J'ai moi aussi eu ce problème très frustrant, car je faisais le jeu surtout pour voir la partie si géniale du CD2 !

Komon
Komon
Niveau 6
01 mai 2009 à 08:48:48

J'ai essayé de faire exactement comme tu me l'a dit, donc j'ai d'abord téléchargé PSX sur ce lien : http://french.eazel.com/lv/software/download/kl57972.htm (j'ai cliqué sur le lien "psx" dans la fin des temps).
Après, je l'ai installé (sans la barre d'outils eazel, je n'en ai nullement besoin) et quand il est installé, il est où ?
J'ai donc fait une recherche, mais on dirait qu'il n'a été installé nul part...
Et quand l'installation est finie, je peux apercevoir une fenêtre noire (genre msdos)mais elle disparait tout de suite.
Je vais essayer de trifouiller, mais j'aimerais bien quelques coups de pouce :-)

Sinon je crois que je vais bientôt pouvoir finir ce jeu ^^

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
01 mai 2009 à 16:47:34

Alors le truc c'est que quand j'ai voulu passer ce passage, j'ai voulu que cela soit rapide. J'ai donc téléchargé PSX vite fait, et ça ne marchait pas non plus.

Je me suis alors souvenu que Romstation fournissait une version de PSX tout à fait fonctionnelle. J'ai donc téléchargé et installé PSX, puis je suis allé dans le répertoire d'installation, dans le dossier émulateur > PSX, j'ai lancé PSX et chargé l'iso de CC, une fois le jeu lancé il faut charger la sauvegarde que tu as faite via Epsxe (il aura fallu la renommer préalablement).

Donc :
1/ Télécharger et installer Romstation
2/ Récupérer ta sauvegarde Epsxe et la renommer en sauvegarde PSX (pour connaître la nomenclature PSX, il suffit de faire une sauvegarde bidon sous PSX)
3/ Lancer PSX et charger le CD1 de CC
4/ Charger ta sauvegarde renommée de CC sur PSX
5/ Passer le passage vers le CD2 (le changement de CD marche sous PSX)
6/ Sauvegarder sous PSX
7/ Renommer la sauvegarde PSX en sauvegarde Epsxe
8/ Continuer le CD2 sous Epsxe

Sinon, une fois la première sauvegarde récupérée sous PSX, tu peux continuer tout le jeu sous PSX ça t'épargnera une manip)

Bonne chance ! Si jamais tu n'y arrives pas malgré tout, je pourrais toujours te passer le passage, suffira que tu me files ta sauvegarde !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2009 à 23:40:54

Non mais Romstation c'est enfin mort, fini. ;)

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
02 mai 2009 à 01:28:23

De toutes façons, il avait déjà résolu son problème ;)
M'enfin, il aura tenu pas mal de temps quand même !

La vidéo du moment