CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions et pas mal de blabla

beuleuu
beuleuu
Niveau 3
17 avril 2008 à 10:11:46

Bonjour à tous,
J'ai fais ce post car j'aurais besoin de quelques infos... C'est vrai qu'il est plutôt long, donc si vous n'avez pas envie de lire je comprends =)
Je sais que tous les posts sur ce forum disent que ce n'est pas possible, mais j'aimerais être sûr que personne n'a une méthode pour pouvoir récupérer les meilleures armes du jeu sans avoir battu le dragon noir?
En effet, je lui ai parlé lorsqu'il dormait et je n'avais évidemment aucune idée que cela allait m'empêcher
de récupérer les armes :( Je n'ai donc pas non plus vu le spectacle de Nikki, ce que je trouve dommage, et apparement je ne peux pas non plus récupérer Leena (cela m'empechera de faire d'autres choses également?). Bref, pas cool du tout ^^.
Je n'ai pas vraiment le temps ni la motivation pour refaire une partie, donc si quelqu'un a trouvé une méthode, je suis preneur :) (Je suis juste avant d'aller au fort Terra)
Dans le cas probable d'un réponse négative ^^, je veux bien quelques pistes sur ce que je pourrais faire avant de réellement finir le jeu. J'ai pensé récupérer les personnages qu'il me manque, mais après ça, je ne vois pas quoi faire (d'ailleurs je pensais utiliser une solution pour cela, mais je trouve souvent les même docs sur le sujet, donc si quelqu'un en a sur les "quêtes annexes" (si on peut appeler ca comme ca) que je n'aurais pas vu sur le forum , pas de refus! :))
Bon sinon je voulais en profiter pour donner mon avis sur le jeu. J'ai toujours voulu jouer à ce jeu
mais je ne comprenais malheureusement pas l'anglais, et j'ai donc été content en tombant sur ce forum et en voyant qu'il avait été traduit. Du point de vue des graphismes, ce jeu est vraiment impressionnant pour la psx, c'est super joli et on retrouve la qualité habituelle de chez Squaresoft. Du point de vue de l'histoire, j'ai été un peu déçu c'est vrai, je trouve qu'il y avait peut être plus de choses à développer, et on passe parfois d'un endroit à un autre totalement différent sans trop savoir pourquoi. En même temps, c'est vrai que le dernier rpg que j'ai fais est Xenogears et qu'il est difficile de garder le niveau, et puis le concept des dimensions parallèles a été pas mal exploité depuis la sortie du jeu donc ca ne fait probablement pas le même effet que si j'y avais joué à sa sortie... De toute façon, je trouve tout de même l'histoire très intéressante, je n'aurais juste pas dû m'attendre au "saint graal" ^^. Par contre, je trouve les combats très prenant (dommage qu'il n'y en ait pas plus!), le système des Eléments est vraiment simpa, et pour pas mal de boss, si on fonce comme un bourrin, on est sûr de perdre :p Niveau sonore, on se lasse un peu de la musique des combats mais d'autres comme celles de la carte du monde et ou des boss sont bien trouvées. Voila voila, en bref, j'ai bien aimé ce rpg même s'il ne m'a pas autant marqué que d'autres, mes parties sont passées très vite, et j'ai bien envie de me faire Chrono Trigger un de ces 4.
Bon bah c'est tout pour le blabla (enfin?!), je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'espère que personne ne s'est endormi en le lisant ^^

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
22 avril 2008 à 11:38:20

je ne peux pas te répondre, j'ai fais le jeu il y a tellement longtemps.
sinon je trouve que ce jeu est LA référence en matière de RPG. il est bien supérieur à Xenogears ou FF 7. Tout est parfait, aussi bien les graphismes que la zik (surtout l'intro et sur la carte "homeworld").

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
26 avril 2008 à 20:46:58

Whoa ça c'est un gros post.

Bon pour les persos de plus, bah ceux que tu as raté au cours de ta partie, tu ne peux les ravoir. À moins de jouer en New Game +... Et pour les quêtes, bah ce jeu ne regorge pas de milliers de quêtes annexes. Mais tu peux quand même essayer d'avoir les Magies Lv 7 de tes persos, les meilleures armes ou d'excellents pièces d'équipements. La quête des Invocations ou battre le Cryosphinx peut ajouter un de vie au jeu. Sinon, je sais que chaque fois que je joue, je découvre des scènes de dialogues différentes à certains endroits avec des personnages particuliers. Je sais que c'est pas grand chose, c'est toujours étonnant de voir qu'il y a encore de petits détails qu'on a pas remarqué avant même après avoir jouer des dizaines de fois.

J'ai pu croire que tu n'as pas fait Chrono Trigger ? C'est étrange, c'est l'un des meilleurs RPG selon moi. Au même niveau que Chrono Cross, tout en étant très très différent.

Hum dire que Chrono Cross est la référence en matière de RPG est un peu poussé, mais je dois avouer que je me suis beaucoup plus amusé à jouer à ce jeu comparé à beaucoup d'autres. Et l'important, c'est de s'amuser.

beuleuu
beuleuu
Niveau 3
16 mai 2008 à 09:47:55

Salut à tous,
Je n'avais pas vu que des gens avaient répondu, merci à vous ;)
Oui je pense attendre les vacances et me refaire Chrono Cross, pour voir les différentes fins et récupérer les dernières magies. En plus le système de combat me manque ^^ (je me rapelle d'ailleurs du combat contre Miguel que j'avais trouvé vraiment prenant).
Sinon, c'est vrai que c'est un très bon jeu, surtout très bien pensé avec ces histoires de fins alternatives etc, mais je maintiens ce que j'ai dis, j'ai préféré Xenogears. Ce jeu m'a d'ailleurs fait passer pas mal de nuits blanches à faire des hypothèses sur le scénario etc. Bref, le jeu marquant hein :)
Pour Chrono Trigger, je pense aussi le faire pendant les vacances, vu le nombres de gens qui me disent qu'il vaut le coup. En ésperant que l'émulateur sur PSP soit à la hauteur.
Bon allez, merci pour vos réponses, et vive le rpg :p

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
16 mai 2008 à 15:41:55

Miguel était pour moi le boss où j'en ai le plus chier :(
Sinon j'ai fait la bad end de CC et même Lavos est super facile à battre... (connaissais pas le combo pour invoquer CC et pas d'internet à ce moment) Le dieu dragon c'était long mais pas difficile à part peut être les grosses magies de groupes du dernier élément blanc (et le truc qui OS 1 mec)

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
16 mai 2008 à 15:43:48

+1 Xenogears rox, mais dommage que le manque de fond ai accéléré la fin, le moment le plus intéressant et le plus complexe à comprendre du jeu... et dommage que Saga parait-il ne soit pas du même niveau :snif:

La vidéo du moment