"Mais je pense que tu oublies certains points DealerDeKinder: AUCUN titre de Square Enix n´est aussi rentable que Final Fantasy ou Dragon Quest, et pourtant, à côté des centaines de suites de FF7 ils ont bien développé des jeux non-FF et non-DQ."
Ce point la, t´inquiète pas, je ne l´ai pas oublié ^_^.
Au sujet de Valkyrie Profile, je n´y conais rien (ou trés peu) étant donné que je n´ai ni suivi l´actualité de ce jeu, ni jouer au jeu. Cependant, si je m´en tiens à ton raisonnement, une réédition de Chrono Cross est potentiellement envisageable
Par contre en ce qui concerne Chrono Trigger sur un support, même portable, je n´y crois pas trop, beaucoup de gens n´aiment pas trop les jeux au vieu graphisme et des vieilles musiques etc etc... (attention, ceci n´est pas mon avis personnel, mais une constation que l´on peut facilement faire quand on écoute le grand publique).
Alors à moin de le rendre visuellement supérieur à la version connue, et avec une bande son refaite à neuve, je doute que cette version puisse bien se vendre, si ce n´est au prés des fans et de quelques curieux. Faudrait vraiment que SquareEnix est de l´odasse pour nous le resortir pêle mêle
En tout cas, pour ma part, si une convertion sur un support récent sort, je doute que je l´achèterais sauf si il y a des ajouts ou des modifications qui vaillent la peine de ré-acheter le jeu, surtout Chrono Trigger, parce que depuis que la traduction en français à été faite, la version SNES ne sert plus à grand chose pour nous les français, sauf pour la collection!