CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un remake de CT ou de CC...

TsukasaBen
TsukasaBen
Niveau 7
03 août 2006 à 14:30:06

Quitte à refaire les fonds de tirroir, Square Enix devrait ressortir CT sur GBA ou DS et CC sur PSP :p Le rêve !

DealerDeKinder
DealerDeKinder
Niveau 3
20 août 2006 à 12:28:27

Oui mais en même temps c´est pas vraiment la politique de Square Enix, même si il y a quelques années ils ont réédité tout les Final Fantasy sur PSX... Si ces jeux auraient été développé par CAPCOM tu aurais pu le revoir réédité (amusez vous à compter tout les Street Fighter sur tout les supports, vous comprendrez :))

floodesque
floodesque
Niveau 10
20 août 2006 à 19:52:58

Square Enix a bien ressorti Valkyrie Profile sur PSP, alors pourquoi pas Chrono?

DealerDeKinder
DealerDeKinder
Niveau 3
20 août 2006 à 20:19:16

Faut pas rêver, ce qui peut motiver un développeur/éditeur à faire une réédition c´est de savoir si ils feront un bon bénéfice dessus, et je peux me tromper, parceque je n´ai pas les chiffres sous les yeux, mais la série des Chrono est surement moin rentable que leur série phare (qui a dit Final Fantasy ?) .
De plus Square Enix développe quand même nettement plus de jeux sur les machines SONY que sur les Nintendo,
1) parce qu´il y a eu une histoire sombre (laquel je me souviens plus) entre Nintendo & SquareSoft à la fin de SNES.
2) simplement parce que SONY ça se vend nettement plus que Nintendo, suffit de comparer les jeux SquareEnix sorties sur Nintendo64/PlayStation et GameCube/PlayStation 2

Donc vaut mieu ne pas attendre des rééditions, si elles viennent c´est tant mieu c´est tout.
La plupart des développeurs/éditeurs veulent faire du fric, ils ne travaillent pas pour une certaine communauté bien spécifique de passionné, et ils n´ont pas tord parce que c´est comme ça que des boites coulent, un peu comme Psikyo ou SNK... SEGA s´en est pas trop mal tiré heureusement...

floodesque
floodesque
Niveau 10
20 août 2006 à 22:57:50

Oui, d´ailleurs le principal intéressé, Square, a justement coulé et a été obligé de fusionner avec Enix! (mais ne nous leurrons pas, certaines bourdes comme FFX-2 ont été développé avant la fusion Square Enix)

Mais je pense que tu oublies certains points DealerDeKinder: AUCUN titre de Square Enix n´est aussi rentable que Final Fantasy ou Dragon Quest, et pourtant, à côté des centaines de suites de FF7 ils ont bien développé des jeux non-FF et non-DQ. C´est donc pas un bon argument pour l´absence de jeu Chrono. Et puis ils ont même pas besoin de les faire eux-même ces genres de jeu, ils payent un studio comme Tri-Ace ou Brownie Brown pour le faire et ils récoltent les bénéfs à la sortie.

Comme j´ai commencé avec Valkyrie Profile, je continue avec: la réédition de VP a été faite pour accompagner et booster les ventes de l´autre VP, le nouveau, VP:Silmeria. Donc à mon avis, une réédition de Chrono Trigger ou Chrono Cross ça viendra sûrement quelque mois ou semaines avant la sortie d´un nouveau jeu de la série... Ils ont qu´à payer le studio Monolith Soft pour le faire (studio des anciens créateurs de Chrono) et tous le monde y trouvera son compte. Y a plu qu´à attendre que Monolith Soft se débarasse vite fait de ses travaux restant de Xenosaga et on verra...

DealerDeKinder
DealerDeKinder
Niveau 3
21 août 2006 à 00:03:37

"Mais je pense que tu oublies certains points DealerDeKinder: AUCUN titre de Square Enix n´est aussi rentable que Final Fantasy ou Dragon Quest, et pourtant, à côté des centaines de suites de FF7 ils ont bien développé des jeux non-FF et non-DQ."

Ce point la, t´inquiète pas, je ne l´ai pas oublié ^_^.

Au sujet de Valkyrie Profile, je n´y conais rien (ou trés peu) étant donné que je n´ai ni suivi l´actualité de ce jeu, ni jouer au jeu. Cependant, si je m´en tiens à ton raisonnement, une réédition de Chrono Cross est potentiellement envisageable
Par contre en ce qui concerne Chrono Trigger sur un support, même portable, je n´y crois pas trop, beaucoup de gens n´aiment pas trop les jeux au vieu graphisme et des vieilles musiques etc etc... (attention, ceci n´est pas mon avis personnel, mais une constation que l´on peut facilement faire quand on écoute le grand publique).
Alors à moin de le rendre visuellement supérieur à la version connue, et avec une bande son refaite à neuve, je doute que cette version puisse bien se vendre, si ce n´est au prés des fans et de quelques curieux. Faudrait vraiment que SquareEnix est de l´odasse pour nous le resortir pêle mêle :-d

En tout cas, pour ma part, si une convertion sur un support récent sort, je doute que je l´achèterais sauf si il y a des ajouts ou des modifications qui vaillent la peine de ré-acheter le jeu, surtout Chrono Trigger, parce que depuis que la traduction en français à été faite, la version SNES ne sert plus à grand chose pour nous les français, sauf pour la collection!

La vidéo du moment