CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca y'est je l'ai fini !

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
30 juillet 2006 à 13:36:56

ca y´est j´ai fini pour la premiere fois ce magnifique jeu.
avec la fin ou on libère Shala du devorer time
avec la musique de fin SUBLIME :content:
et je dois dire que j´ai presque versé une larme :snif: :content: comment dire... C´EST MAGNIFIQUE !! !
et la je me dit A quand (peut etre) CHRONO BREAK !! ! AAAAAhhhh je sais pas quoi dire tellement je suis Content de l´avoir fini.

TsukasaBen
TsukasaBen
Niveau 7
03 août 2006 à 13:36:08

T´aurais pu te garder tes spoilers pour toi...

floodesque
floodesque
Niveau 10
04 août 2006 à 10:47:41

Il te reste une dizaine de fins New Game+ :ok:

antozell
antozell
Niveau 6
12 août 2006 à 21:18:27

yop je viens de le finir aussi, j´ai compris ce qu´est le new game +, mais pas le continue + (a moins que ca soit juste de continuer ca partie avec le truc de temps et le charme de paix en plus ?)

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
18 octobre 2006 à 05:54:31

Bravo!

Pompi82
Pompi82
Niveau 3
26 octobre 2006 à 11:14:39

Ben moi la fin elle m´a cruellement déçu...(oui, je parle bien de la bonne fin).

A part le discours humaniste et la promesse de Kid de retrouver Serge, on a rien. Quand est-ce qu´ils se retrouvent? Que deviennent tous les autres personnages? Que devient Harle?

Ca m´énerve de pas savoir...

floodesque
floodesque
Niveau 10
30 octobre 2006 à 21:56:27

Harle est morte depuis que t´as tué FATE à Chronopolis! Les Dragon Gods ont refusionné t´as oublié? Belthasar te confirme que Harle est la 7e Dragon God. Pour Serge et Schala-Kid fallait faire attention à la photo du mariage, c´est plutôt une happy ending mais faut ouvrir les yeux quoi!

Pompi82
Pompi82
Niveau 3
31 octobre 2006 à 10:07:24

Photo du mariage?! J´ai bien vu qu´elle portait une robe blanche, mais de mariage. Pas vu.

Pour Harle, j´avais pas tilté, mais la façon dont elle part, sans un ptit mot d´adieu à Serge, m´a fait penser qu´elle allait revenir.

J´aurais aussi aimé savoir ce que deviennent les autres persos. Même brièvement. Je me souviens d´un vieux jeu sur Playstation, Suikoden je crois, ou tu peux faire évoluer plus de 100 personnages. A la fin, t´as un mot sur ce que deviens chacun d´entre eux (genre: "Il retourne dans son village et ouvre un magasin", c´est pas grand chose mais au moins tu sais). J´aurais aimé ça ici aussi.

M´enfin, excellent jeu quand même, mais mon préféré reste Grandia lol.

floodesque
floodesque
Niveau 10
31 octobre 2006 à 14:00:07

Apparemment, t´as pas tilté mais alors pas du tout! Harle DIT bel et bien un ptit mot d´adieu à Serge, elle lui dit "Adieu Serge, adieu!" très exactement.

Pour la robe, c´est une robe de mariage indienne. Serge a côté porte également un vêtement de mariage indien. Et au cas où on aurait encore des doutes, l´artbook officiel du jeu ("Chrono Cross: Missing Piece") confirme que ce type debout est Serge. On voit le même dessin mais avec la tête de visible et c´est Serge.

Pour ce que deviennent les persos, la porte est laissée ouverte comme on dit. Suikoden, c´est un jeu (une série même) où on suit les évènements historiques et militaires de plusieurs pays (fictifs évidemment), c´est donc intéressant de voir ce que deviennent ces héros de guerre. Mais CC c´est pas la même philosophie, c´est un jeu qui se centre sur le sens de la vie, le libre-arbitre, le combat contre le destin, etc. On voit donc pas ce qui se passe après la fin du jeu, puisque FATE et les Dragon Gods sont morts et que les humains sont maintenant totalement libres et responsables de leurs actions.

Par contre, tu peux quand même avoir des indices en finissant le jeu avec les persos que tu veux (les 2 persos dans ton équipe active disent ce qu´ils veulent faire maintenant, pendant le speech de Schala Kid).

Tu pouvais aussi amener un perso voir la Frozen Flame à Terra Tower juste avant de battre le Dragon God (le perso en 1e position dans ton équipe parle avec la Flame, mais si ton perso c´est Serge il dit rien c´est sûr :) ).

Enfin, y a la Diseuse de bonne aventure à Termina qui dit des choses intéressantes aussi.

La vidéo du moment