CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

et sur PSP? si qq1 de square m'entend ^^

zoah
zoah
Niveau 2
13 novembre 2005 à 18:33:39

voila... g u une idee, dites moi ce ke vous en penC:

pourquoi ne pas suggerer a square de porter chrono sur psp? imaginez vous dans un bus ou dans la rue en train de vous taper les dragons ^^ imaginez aussi k´ils transforment la sorte de monde parallèle qui permettait de faire les combats kan on voulait en se placant sur les differentes sources, en arenes pour faire des combats en wifi (tout l´interet d´avancer dans le jeu pour pouvoir debloquer cet endroit)...

Imaginez aussi que ca serait une enorme passerelle pour square de faire paraitre le jeu en europe, qui n´a jamais pu y trouver un public ki aurait ete enorme, et permettant ainsi peut etre a square de lancer en europe la saga chrono avec peut etre un jour un nouvel episode a la cle! (le bonheur que ca serait)

enfin voila... kan j´imagine ca, ca me fait rever, mais j´imagine ke a part si qqun de chez square se baladait par ici, on aurait aucune chance de nous faire entendre si l´idee plait a pas mal de monde...

voila, enfin si qqun a d´autres idees pour un portage sur psp, il peut toujours poster ici pour faire continuer le reve, et peut etre serons nous entendus, ki sait ^^

kikuchi_c_moa
kikuchi_c_moa
Niveau 10
17 novembre 2005 à 13:27:51

je suis completement d´accordavc toi

WR200
WR200
Niveau 4
30 novembre 2008 à 02:03:06

Chrono Trigger/Cross sur PSP, j'ai et je m'éclate...

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
15 décembre 2008 à 06:16:44

Whoa, ton idée d'arènes de combats avec les créatures capturées par Sprigg (le Grand Slam) serait génial en WiFi. J'ai toujours trouvé que c'était un truc qu'ils n'avaient pas approfondis dans Chrono Cross.

Je n'ai pas de PSP, mais ça me donnerait envie d'en avoir une.

Salavaster
Salavaster
Niveau 6
01 janvier 2009 à 12:39:49

Si je vois un autre ff sortir avant un Chrono je vais mourir !

Sheik-Romance
Sheik-Romance
Niveau 3
17 janvier 2009 à 06:27:22

il semblerait qu'on pourrait jouer à chrono cross sur Psp, mais il faut faire une manip assez complexe. Si vous voulez plus de précision..

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
19 janvier 2009 à 23:23:27

il est possible de "ripper" (jsais pas vraiment si c'est le bon terme) un jeux ps sur psp, j'ai plus la manip en lien et j'ai un peu la flemme de rechercher, mais je confirme, mm sans réedition, chrono cross sur psp c est faisable ^^

saichen
saichen
Niveau 10
21 mars 2009 à 09:23:25

Il suffit d'avoir une psp en custom firmware, et de convertir l'iso du jeu psx au format eboot. Cela dit,la plupart des jeux sont plus jouable avec le pops de tel ou tel version, et c'est là que ça devient gavant.

Exemple: FF7 passe parfaitement avec le pops 3.71, quant à FF9, lui c'est avec le pops 3.52 qu'il passe à la perfection. Hors, pour FF8, on doit souvent changer de pops dans divers endroits pour ne pas subir de ralentissements ou plantage.

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
26 mars 2009 à 20:37:17

Ouais j'ai déjà vu des gens jouer à Chrono Cross sur PSP. Mais là on parle d'une nouvelle version (remake) avec des trucs bonus. Ça serait très intéressant et ça donnerait une deuxième vie à ce superbe jeu.

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
01 avril 2009 à 21:55:38

Moi personnellement je connais pas très bien la série des " Chrono "... J'ai joué a Chrono Trigger sur snes , ça ma plu mais sans plus. Je vais bientôt jouer a Chrono Cross ps1 , sur ma psp ^^" , vous me le conseillez ? Et est-qu'il est vraiment utile de bien connaitre Chrono Trigger pour apprécier le scénario de Chrono Cross ?

Merci d'une reponse claire net et prescise :p

Cordialement.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
01 avril 2009 à 23:30:00

Bah disons que Chrono Cross se savoure pleinement quand on a aimé Chrono Trigger et qu'on est renseigné sur son histoire. Les deux sont liés.
Cela dit ce n'est pas du tout le même genre de RPG je trouve, on ressent pas les mêmes trucs en jouant. Chrono Cross est une véritable oeuvre d'art, poétique et envoutant.

schala45
schala45
Niveau 9
06 septembre 2009 à 21:26:30

Vieux sujet mais allons y, donnons les nouvelles du fronts...

Alors, peut-être cela choquera certains, mais Chrono Cross était sortie sur le PSN japonnais il y a de cela un certains temps maintenant. L'espoir de le voir arriver aux USA puis en Europe était grand, mais il n'est jamais arrivé ici, et quelque chose c'est passé depuis... Il a été tout simplement retiré du Store. Ce qui veut donc dire, plus de vente en ligne de l'ancien jeu. Ce qui peut donc laisser croire à un remake sur UMD...

Croisons les doigts mes amis, CC arrivera surement un jour x)

lightoo
lightoo
Niveau 5
06 décembre 2009 à 22:20:20

C'est vrai que cette histoires est intrigante, je pense moi aussi que Chrono Cross va se refaire une seconde jeunesse, sinon pourquoi Square l'aurait retiré ?

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
08 décembre 2009 à 06:37:50

Chrono Cross est déjà arrivé aux USA ! ^^
J'ai toujours quelques doutes sur la sortie de CC en france, quand je vois comment ça a été galère pour sortir (enfin) CT chez nous, je me dis que c'est pas pour tout de suite !

M'enfin, je continue d'espérer aussi !

firmus
firmus
Niveau 9
26 janvier 2010 à 13:20:35

j espere qu ils vont l annoncer apres les sorties de final fantasy 13 et dragon quest 9 car il ont deja la releve selon une interview

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
27 janvier 2010 à 21:53:22

Ah maintenant vu le temps de developpement, ils les font à la chaîne les FF ! ^^' Z'avaient même pas terminé FF13 que le 14 était déjà en route et ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient commencé à plancher sur le 15...

La vidéo du moment