CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chrono Peak Project

Chrono-Peak
Chrono-Peak
Niveau 3
20 juillet 2005 à 22:09:38

Bonsoir, je voudrais vous présenter mon modeste projet, ainsi je pourrais peut être trouver des gens compétents pour le staff.

Histoire:

Il y a trés longtemps, dans un ancien royaume, vivait une fille...
Cette personne avait vécu la souffrance que l´humanité toute entiére n´a jamais enduré, mais la fille avait la pierre en sa possession......et celle-ci ne l´a guére oublié...On donna à la jeune femme une deuxiéme chance, débarassée de tout souvenir, elle commenca dans un autre espace-temps une deuxiéme vie en atterissant en un simple nouveau-né...

Elle connut la joie, la peur, la colére, et surtout l´amour....mais le destin avait d´autres projets pour elle, le temps était venu où elle devait se rappeller sa vie antérieure et elle finit par retourner à son époque vraisemblablement améliorée....Cependant, la fille resta consciente de l´existence qu´elle a mené ailleurs.....

Le coeur de la princesse deumeura attaché à son héros rencontré dans une autre réalité...

Elle souhaita de revoir son ami dans une vie ou une autre....et la pierre rouge réagit à son désir...toute fois, la pierre seule ne pourrais jamais réaliser des rêves...

La fille mourut, et son trésor se fît hériter d´ancêtre à descendant...

A propos du projet:

• Le jeu est fait grâce à Frog Creator

PS: J´aurais bien aimé que le jeu soit tourné sous un moteur personalisé ( genre Slayers Online) car le jeu le mérite bien ( un scénar d´or..) mais bon, c´est pas tous les jours qu´on voit des programmeurs capables de créer des moteurs de jeu aussi puissants, ceci dit, j´ai toujours les lignes du jeu sur moi, alors si un programmeur à la hauteur est interessé, merci de me contacter ( regarder bas de la page) mais sinon le jeu se fera sans, de toute façon.

Chrono Peak est un mmorpg 2D gratuit et français qui sera une suite amateur de la célébre série Chronicles de Squaresoft ( Chrono Trigger, Radical Dreamers, et Chrono Cross) Le scénario respecte littéralement les précedents scénars, et l´histoire se déroule en an 1055 AD, 35 ans aprés la fin de Chrono Cross, bien sûr en tenant compte des multiples Timelines et modifs faites par les héros des précedents volets ^^

Ceci dit, il n´est pas necessaire de jouer aux fantasques Chrono pour comprendre le scénario, car c´est bien entendu ma propre imagination ; )

La plupart des ressources sont extraites de la série Chrono, mais un bon nombre est fait ou modifié par moi même, sans oublier les resources du net.

Le joueur aura le choix entre deux races seulement ( respect du jeu d´origine): Humain ou Mystic
mais cela ne voudrais pas dire qu´il sera limité à deux clans ennemis, bien au contraire, les humains font du ravage eux seuls, en effet, il y a quatre force militaires dans le jeu:

-Les chevaliers de la table carrée ( Armée de Guardia) [Truce]
-Les Black Wind ( armée de Porre) [Porre Capitale]
-Les Dragons Acacia ( armée de El Nido) [Termina]
-Les Elektrons ( armée de Regiorra) [Médina]

Mais l´histoire du jeu ne se base pas sur des conflits entre nations ( ce n´est qu´un détail du jeu) mais aura bien un scénario similaire aux autres Chrono Games, je ne vais pas trop vous en révéler, mais je tiens à vous dire que si Chrono Trigger traite le voyage dans le temps, et Chrono Cross: les mondes parralels, Chrono Peak connaitera : la réincarnation

Comme je suis un grand fan du miracle Chrono, je ne me permetterais jamais de décevoir les joueurs au niveau du scénar, donc avant de me lancer dans la back ground, j´ai passé 5 mois à étudier les théories sur les évenements des précédents volets du jeu, cela voudrait dire qu´il ne faut pas s´inquiéter du niveau de cohérence par rapport aux autres jeux et au mmmorpg lui même

Voici un petit schéma montrant la situation spacio-temporel du jeu, seuls ceux ayant déja finit Chrono Trigger/Cross comprenderont le truc:
http://users.rockweb.org/chronopeak/timeline.gif

Le projet est en cours, mais aura besoin de volontaires compétents ( car le jeu est un peu compliqué à faire) pour mieux l´apprivoiser, je m´occupe du systéme du jeu, du scénar,des quettes, des tiles/skins et fichiers sons ainsi que le siteweb, mais pour le reste il me faut de l´aide, si vous vous sentez capable de tenir dans l´équipe, vous serez les bienvenus.
Alors je cherche:

-Deux à trois Mappeurs ( il y a beaucoup de maps, qui sont trés compliqués ^^´)
-Flasheur ( pour la prologue du jeu, ainsi que les animations flash du site)
-Programmeur VB pour créer de nouveaux scripts qui personnaliserons le jeu, je me chargerais de faire une liste des commandes qu´on voudrais avoir pour le jeu et on verra si c´est possible de les faire ou pas.
-Serveur stable avec durée 12h/24 au moins ( de midi à minuit) [mais bon ça c´est pour la fin ^^]

Voici les stats de l´avancement du projet:
[quote]
Scénario ( histoire,monde,NPCs...) 50%
Quettes 5%
Mapping 0%
Systéme du jeu ( monnaie,sorts,armes,classes...) 0%
Tils/Items 90%
Skins 75%
Sons et musics 90%
Création/Montage du serveur 0%
Site web 10%

• Avancement du projet 15%[/quote]

Pour me contacter : ( voir mon adresse msn sur mon profil)

Si vous avez des questions à propos du projet, veuillez les mettre ici même, car le site est encore en construction.

Et désolé si je ne poste pas ça dans la section " Jeu en réseau" des forums, mais c´est parce que pour le staff, j´ai besoin uniquement de gens connaissant Chrono Trigger ( voir Chrono Cross si possible)
merci

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
21 juillet 2005 à 22:47:01

Je n´ai pas les compétences pour, mais l´idée est sympa. Je vais tenter de diffuser ton projet au cas ou =)

Chrono-Peak
Chrono-Peak
Niveau 3
23 juillet 2005 à 00:03:05

Merci bie, c´est sympas de recruter pour moi, d´ailleurs je n´ai eu depuis le temps qu´un seul mappeur qui doit être noyé dans la forêt de Guardia à l´heure ou je vous parle

Chrono-Peak
Chrono-Peak
Niveau 3
23 juillet 2005 à 05:12:50

Un tout chtit screen représentant Termina en 2D soyez pas michant c juste ma premiére map é.è

http://users.rockweb.org/chronopeak/termina.gif

oulah! ça rale u.u

Chrono-Peak
Chrono-Peak
Niveau 3
23 juillet 2005 à 23:16:32

Comme promis, plus de screens de Termina:

http://users.rockweb.org/chronopeak/Termina2.gif
http://users.rockweb.org/chronopeak/Termina3.gif
http://users.rockweb.org/rg/chronopeak/termina-pont.gif
http://users.rockweb.org/org/chronopeak/termina-est.gif

Link34
Link34
Niveau 10
24 juillet 2005 à 23:59:47

Sur que le moteur est en dessous de celui de CT ( selon moi) mais c´est pas mal :)

Chrono-Peak
Chrono-Peak
Niveau 3
25 juillet 2005 à 03:38:51

ça ressemble a la Termina 3D au moins? :sarcastic:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
25 juillet 2005 à 03:45:55

Le tout premier screen j´aime bien =)

Link , qu´est-ce que tu fous là :o))

Chrono-Peak
Chrono-Peak
Niveau 3
25 juillet 2005 à 04:19:56

Plus de nouveautés:

. ..Je n´ai jamais su si je viverais assez longtemps pour suivre les traces de mon grand pére...et cette incertitude s´est élargi avec les événements que j´ai vécu....

Qu´on a vécu...

Et une chose est sûre, si quelqu´un peut lire ce que ma plume est en train de tracer à ce moment même, c´est que nous avons réussi...
Nous nous sommes sauvés, et avons sauvé les autres.....Nous nous sommes retrouvés

Ensemble, on a appris que le temps peut rendre l´impossible possible, et que l´histoire peut se répéter elle même....à tout moment...

Bon, pour pas laisser le doute flotter, ce n´est ni Schala ni Serge qui a écrit cela :-)

Sinon j´ai aussi quelques échantillons de ziks et son WAV du jeu:
http://users.rockweb.org/chronopeak/Termina.mid
http://users.rockweb.org/chronopeak/When_Nadias_Bell_rings.mid ( 1055 AD square Leene)
http://users.rockweb.org/chronopeak/Prologue_les_merveilles_du_temps.mid

Ainsi que des sons WAV
http://users.rockweb.org/chronopeak/Schalas_magnetik_wave_time_crash.WAV
http://users.rockweb.org//chronopeak/mother_monster.WAV
http://users.rockweb.org/chronopeak/energy.WAV

Prochainement: la carte du monde qui en fait déja terminée ^^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
25 juillet 2005 à 05:20:26

J´aime bien la première =)
Bon courage pour ton projet ^^

Link34
Link34
Niveau 10
25 juillet 2005 à 13:21:07

Mediateur = J´ai joué a CT y a deux ans, et j´ai récemment trouvé une *** du jeu, donc j´ai commencé a y jouer et vu que je suis bloqué au manoir lol ^^

Link34
Link34
Niveau 10
25 juillet 2005 à 16:07:48

Bouh :snif2:

Après que Kid soit tombée malade et nous ait donné son amulette, dès que je sors de la maison, écran noir . ..

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
25 juillet 2005 à 22:20:10

Le projet a l´air de bien avancer. C´est très courageux de ta part de t´aventurer dans ce genre de jeu extraordinaire.
C´est sûr que c´est amateur, mais c´est très beau. Si tu continue à travailler fort comme ça, tu finiras pas nous concocter un super jeu ; )
J´ai hâte de voir le résultat.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
25 juillet 2005 à 22:25:05

Link, le mot Rom te pose un problème c´est ça :-p
Mais c´est plus à Cc que tu as l´air de jouer, je me trompe ?

Link34
Link34
Niveau 10
25 juillet 2005 à 22:59:05

Bah :

1 - J´aurais plutot dit " iso" ( rom pour moi, c´est de l´émulation, pas du pir***** ^^)
2 - CT je l´ai fini et re-fini dans tous les sens, j´en ai un peu marre lol ^^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
30 juillet 2005 à 11:44:39

Du nouveau, comment se passe l´avancée ?

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
31 juillet 2005 à 06:19:33

Coucou c le Voleur de Feu en vacances :)

Comme je suis pas sur mon pc j´ai pas lu la moitie des nouveaux posts et j´aurais pas le temps, mais j´ai deja remarque une erreur ( on va encore dire que je radote :p) ) :

´´1055 AD square Leene´´

Tu-tut! le Square Leene a ete rebaptise Square Nadia depuis 1000 AD!

Bon bah avec cette vieille connection internet j´arrive meme pas a voir les maps tant pis bon courage chrono-peak a++

( sqlete de clqier cqnqdien y q ; e;e pas de touches pour les qccents ; -) )

-]coolraph[-
-]coolraph[-
Niveau 8
11 août 2005 à 00:46:56

link j´adore ton profil! vive cradle!

( haha dsl je reviendrai probablement plus jamais ici mais fallait jle dise quand meme)

Chrono-Peak
Chrono-Peak
Niveau 3
13 août 2005 à 13:13:36

mdr levoleurdufeu même en vacanaces toujours prêt au service ; )

non en fait, pour le square, je ne me souviens pas avoir vu qu´on a changé le square leene en square Nadia mais uniquement Leene´s bell en Nadia´s Bell, donc je ne vais pas changé le nom du square si on ne le confirme pas dans le jeu, plus on sait que dans le futur il y aura un dome Leene, et si on regarde bien la map de 1999 sur CT on voit un petit dome au nord du Dome Truce, je crois que c´est de celui la qu´on parle ( qui est a peu prés a la meme place du square), alors voila la cloche a Nadia et le square a Leene :)

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
14 août 2005 à 17:12:22

Je suis revenu...
Oui en fait je crois que le Square n´a pas été renommé je me suis trompé ( ça doit être le décalage horaire :rire2: )

La vidéo du moment