CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nostalgie

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
11 mars 2005 à 16:45:30

Ah que de souvenirs! Comme j´envie les gens qui commence cette merveille pour la toute 1ère fois!

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
11 mars 2005 à 19:50:07

C´est bien :)

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
11 mars 2005 à 20:12:30

Mais on s´en fout? Moi, parano?

schala45
schala45
Niveau 9
11 mars 2005 à 21:22:16

Aujourd´hui, Chrono Trigger fete ses 10 ans! *souffle le gateaux d´anniversaire*

ca c´est important ^__^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 mars 2005 à 00:11:38

Oui , selon moi Trigger mérite bien plus d´être érigé en monument du rpg , tandis que Chrono est un exellent jeu mais pas anthologique :)

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
12 mars 2005 à 08:17:32

M´Ouais tout est une question de goût s´il est vrai que Trigger a révolutionné le genre en son temps et a apporté un plaisir de jeu immense à mes yeux le système de combat de Cross est le + géniale qu´il m´ait été donné de voir dans un rpg. Mais bon vous savez ce qu´on dit: les goûts et les couleurs...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 mars 2005 à 11:07:22

Alors je supppose que tu n´as pas joué à Xenogears ou Valkyrie profile ?
:)

alice1988
alice1988
Niveau 6
12 mars 2005 à 12:31:29

Juste pour vous dire qu´il y´a encore des gens qui vont commencer pour la toute première fois le jeu: MOI!!

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
12 mars 2005 à 13:08:26

si j´ai bien joué à Xenogears et Valkyrie Profile mais comme je l´ai déja dit tout est une question de goût ma préférence à moi en terme de système de combat reste CC

alice1988
alice1988
Niveau 6
12 mars 2005 à 13:11:07

Ah bon t´es sur??? parce que moi je trouve que les combats a la chrono cross sont très compliqués!!! Il aurait pu faire ds la normale, ça aurait été plus simple pour tout le monde...
Parce que je suis pas sure d´avoir bien tout piger...
Au fait qqu pourrait me dire ou trouver un site qui explique bien tout ça???

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 mars 2005 à 15:06:49

Gamefaq , comme d´habitude mais c´est de l´anglais

jimfinal => et quelle fin tu as eu à Valkyrie ?

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
12 mars 2005 à 15:25:40

Malheureusement je n´ai jamais pu finir Valkyrie Profile : je suis resté bloqué au chapitre 6 ( celui où il faut transférer Lucian pour avoir la bonne fin). Le problème est que quoi que je fasses j´enlève trés trés peu d´energie aux trois sorciers Gyne Walter et Dallas. C comme si toutes mes armes étaient toutes cassées face à eux. Peut être peux tu m´aider?

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
12 mars 2005 à 17:29:55

Chrono Trigger a 10 ans! Wow, on doit fêter. Comme vous avez dit, ce jeu est une révolution.

Les combats dans Chrono Cross sont très simples. Ils peuvent être difficile à comprendre au début... mais tu verras, c´est bien moins stressant que le ATB dans les Final Fantasy.

SHARK-008
SHARK-008
Niveau 8
12 mars 2005 à 17:50:19

Ouaih! Fêtons ça! Sortons la bouteille de champagne! Perso. j´adore tout ces jeux ( Xeno, CT, CC ) qui sont super au niveaux du scénario et qui me colle à l´écran des heures et des heures.

( barf, tant qui à mon compositeur préféré, je suis correct ^^ )

alice1988
alice1988
Niveau 6
12 mars 2005 à 19:51:07

Et une aide en français pour les combats???
Personne sait ou je pourrai trouver ça???

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
12 mars 2005 à 21:28:27

Peut-être dans le «topic Des Questions, Des Réponses ICI»...

CHOCOBOLDERIZ
CHOCOBOLDERIZ
Niveau 7
12 mars 2005 à 21:49:12

Bonne aniv Chrono avec 1jour de retard.

J´ai fini aussi Xeno et Valk(pas vu la finA, juste la B), et mes combats preferé sont ceux de Xeno, pa repetitif avec les diferent combo offert et les magie spec a chaue perso, en plus c´est trop fun de pouvoir prendre les Gears, ceux de VP sont vachement dinamique comme tt le monde peut taper en mm tps et plusieurs fois avec certain perso/arme mais desfois c´est un peut saoulant contre les boss de se taper 1min de combo ou dentendre tt le tps " nibelung valesti", ceux de CC sont cool aussi pcq sa change des autres rpg commun qui copi sur FF(argument qui marche ossi pour VP et Xeno) et il permette de bien preparer sa tactique sur plusieurs tours.

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
12 mars 2005 à 22:37:44

je ne trouve rien de spécial au système de combat de xeno. Son génie réside d´une part dans son scénario et d´autre part dans l´idée d´avoir créé un double univers humains/gears mais son système de combat est finalement trés classique.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
12 mars 2005 à 22:49:39

Oui, le système de Xeno m´a épaté au début, j´ai cru que ça pouvait se rapprocher d´un jeu de combat avec les combinaisons et tout ( un peu comme Sabin dans FF6), mais quand Citan puis Elly ont rejoint mon équipe j´ai été très déçu de m´apercevoir que les attaques des persos avaient toutes les mêmes combinaisons de boutons... ça devient TRÈS VITE lassant...

SHARK-008
SHARK-008
Niveau 8
13 mars 2005 à 01:41:26

Barf...Moi je trouvais ques les combats sont bien mais plutôt répétitif et facile ( dans le sens ou tu utilise ta dernière attaque la plus puissante, tu boost le tout au maximum et tu rentre dans le tas ) ...Mais Xeno est imcroyable, j´ai jamais resté aussi collé à mon écran pendant des heures ( faillit en couler mon année scolaire lol ) .

La vidéo du moment