CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un ptit renseignement sur la fin, bug ?

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
08 mars 2005 à 23:35:02

Salut !
Je viens de finir pour la premiere fois Chrono Cross et j´ai bien peur de ne pas avoir de vidéo de fin . ..

Je m´explique, je tue le boss de fin, il disparait dans un déluge d´effets, ecran noir de quelques secondes et je passe de suite aux crédits ! ! Il manque pas une vidéo entre les deux la ?

Je joue sur émulateur et j´ai peur d´avoir un bug ne montrant pas la fin...Grosse décéption la !

Merci de m´éclairer !

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
09 mars 2005 à 00:08:04

Tiens un forumeur de So3 , bien le bonsoirs ^^

Non , tu as en fait eu la tres frustrante et décevante fin " banale" du jeu. Or il en exsite , à l´instart de chrono trigger de nombreuses autres , dont la plus belle qu´il me semble tu as loupé.
Pour l´obtenir sache que le boss de fin doit , pour être " réelement" occie , être tué à l´aide de l´élément chrono cross et suivant un processus bien particulier :

Tu dois utiliser des élément de couleurs particulieres dans un ordre bien précis . Mais la difficultée vins du fait que les élément utilisés par le boss de fin sont compris dans cette chaîne.

La combinaison pour usiter le chrono cross est :
Jaune , rouge , vert , bleue, noir , blanc, chrono cross.

Il existe une technique infaillible pour l´obtenir sans effort aucun !
Tu n´auras même pas besoin de te soigner !

tu equipes tes persos d´éléments au niveaux 1 de toutes les couleurs.
Tu montes la jauge de tes personnages à 8 pour tous.
Tu attends que le boss t´est attaqué , puis tu lui balance la suite de couleur indiquée. Il n´agit que tous les 6 tours , or il faut t´en faut 7 , mais rassure toi il n´y a pas d´erreur , si tu attaques le time dévoureur avec un élément noir puis blanc il n´utilisera plus d´element , te laissant largement le loisir de l´achever

Voila bon jeu ^^

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
09 mars 2005 à 00:37:51

salut Le--Mediateur ! En effet on s´est souvent croisé sur le forum SO3 :-)))

Tu me rassures un peu en me disant que c´est normal qu´il n´y est pas de fin ( car ca veut dire que l´émulation marche bien et que je n´ai pas loupé d´autre vidéos dans le jeu), mais ca me décoit qu´il n´y est carrément rien ( anéhentissement de tous les mondes puisque Lavos et la reine disparaissents? il reste le néant, docn rien).

Cette fin me fait penser a la fin normale ( B) de Valkirye profile ( mais dans celui ci ya au moins une scene de dialogue pour dire le mot de la fin ! )

Merci bien pour ta réponse pour avoir la vrai fin ! En effet j´ai utilisé plusieurs fois le Chrono Cross au cours du combat ( assez long mais pas tres dur) mais ca m´a pas changé la fin :) . j´essayerai d´avoir la bonne fin quand meme, je vais pas rester sur une fin vide quand meme ! En plus ca a l´air simple ta méthode, j´étudierai ca !

Et si tu en as le courage ( ou alors si ta un lien sous la main), tu pourrai m´expliquer ce qu´on récupère dans le new game +, si on peut voir des scene en plus, des boss, etc. Pis aussi le Continue +, ce que ca fait !

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
09 mars 2005 à 14:05:08

Y a une méthode encore plus simple : tu attaques le boss jusqu´à ce qu´il ne lui reste plus beaucoup de points de vie ( il aura une pose bizarre et se penchera d´un côté, ça se voit tout de suite), et là il se mettra à faire la combinaison de couleur de lui-même! Tu n´aura plus qu´à utiliser le Chrono Cross en fin de chaîne.

Si tu veux tu peux aussi utiliser le Chrono Cross -8 ( équipé sur une case de level 1) au lieu du Chrono Cross normal, c´est pareil mais plus facile.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
09 mars 2005 à 14:31:56

Le reine comme tu l´appelles est un personnage de chrono trigger ( je ne spoilerai pas =D )

Voila un lien qui répond à tes question :ok:
http://db.gamefaqs.com/console/psx/file/chrono_cross_plus.txt

Je n´ai pas si tout y est , mais si quelque chose te manque dis le je tenterai de compléter ^^

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
09 mars 2005 à 19:24:09

Ca y est j´ai eu la vrai fin !
Je reste quand meme un peu déçu, un se croirai dans une fin snes voire nes ( du texte qui défilé :) ) . Non j´exagere, mais avec un jeu de cette trempe, ca aurai pu etre plus dynamique et plus beau !

Oui pour la " reine", dsl je me souviens jamais de son nom :(, j´ai déja joué a Chrono Trigger ( meme fini, mais en jap) et a vrai dire je m´en souviens pas du tout ! Il faudrai que je me le refasse en anglais ( ou en francais, j´ai vu une trad qui m´a l´air sympa), car c´est du mythique ( un de mes premiers RPG).

Et merci pour le lien, je regarderai ca a l´occaz.

Bon, un ptit SPOILER --> impression sur la fin

Pensez vous que la jeune fille que l´on voie de dos dans le générique est la " reine" ( ou déesse plutot) ? Moi je pense que les dernieres phrases s´adressent au joueur, disant qu´elle le retrouvera, a n´importe quel endroit et a n´importe quelle époque. C´est pour ca qu´elle se retrouve au milieu de la ville a notre époque ( par défaut, un joueur de chrono cross est japonais et vit dans les grandes villes . ..).

Non ? vous en pensez quoi ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
09 mars 2005 à 20:02:26

Bien je te conseille trèz vivement de refaire Chrono trigger qui est à mon sens un chef d´oeuvre comparé à Cross ( cet avis n´engage bien sûr que moi )
Tu trouveras le rom en français sur nombre de sîtes ( seul probleme la légalité mais pour un rom snes :o)) ... )
Jouer à Cross sans trigger c´est loupé les 3/4 du scénario.

La reine comme tu l´appelles est en fait

:spoiler: ( 1ere fois celui là )

Schala , la princesse , fille de la reine Zeal que tu rencontre dans le passé ( à l´époque des continents volants ) et qui a un petit frère nommé Janus .

Quand à la derniere phrase , tu as peut être raison mais j´avoue ne pas l´avoir assez étudiée pour en débattre convenablement ^^

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
09 mars 2005 à 22:58:31

Bah je peut bien la télécharger j´ai encore le jeu original en JAP !
Je suis d´accord avec toi Chrono Trigger est bien mieux que Cross ( m´en souviens un ptit peu qué meme, mais c´est lointain)!

SPOILER

C´est vrai que j´ai remarqué pas mal de clin d´oeil envers Trigger dans Cross, surtout au niveau des musisques. Mais c´est vrai qu´au niveau du scenar j´ai été largué sur certains points ( avec Lucca, présente dans Trigger mais je me souvenais plus trop lol) et Schala dont je me souviens pas du tout. Mais l´histoire reste compréhensible, malgré quelques points flous. En réalité, il se passe tellement d´évenement au cd 2 que je me suis pas rappelé de tout ( j´ai étalé ma partie sur plusieurs semaines), c´est ptet pour ca aussi. Me rappelant de Lavos ( quand meme, j´en avai tellement chier pour le tuer ! ), j´ai quand meme suivi le principal du scenar ( je pense).

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
10 mars 2005 à 09:17:42

Si tu y rejoues sur un émulateur va te prendre les vidéos que fournie FF dream , ce sont celles que Akira Toriyama a crée pour le version playstation .

club-c64
club-c64
Niveau 4
14 décembre 2011 à 02:36:36

voici chrono cross en fr avec le bug de la statue due au patch en fr corrigé en plus avec la derniere version du patch:

http://www.megaupload.com/?d=7N5NSRRX

http://www.megaupload.com/?d=ZH0B169L

mot de passe:isospsx.fr

voici d'ou le lien vient:
http://isospsx.fr/viewtopic.php?t=5815

pour telecharger psx2psp v1.4.2 ici:
http://www.mediafire.com/?t2jhemtx0gy

vous pouvez maintenant prendre leena ou kid dans le jeu ça bloque plus du tout j'ai deja testé

attention ce jeu psx et pour psp vous devez utilisé le logiciel psx2psp v1.4.2 pour reconvertir le jeu en psx pour utiliser sur psx ou sur emulateur parexemple
cliqué simplement sur excracte iso dans le logiciel pour reconvertir en psx

c'est la meilleur version de chrono cross corrigé sans plus aucun bug en fr avec la derniere version du patch

alor merci qui ?

La vidéo du moment