CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je connais pas ce jeux

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
19 décembre 2004 à 14:24:26

vous pouvez me dire s´il rivalise avec les FF de la psx pour me donner une uniter de comparaison. prenez votre FF psx preférez si celui a 9 combien donneriez vous a CC

darkdragon
darkdragon
Niveau 6
19 décembre 2004 à 16:14:59

C´est beaucoup mieux que les final fantasy. C´est la suite de chrono trigger. Le scénario est long. Une possibilité de 44 personnage jouable. tu peux avoir differente fin(9 je pense). un new game + quand tu fini le jeu. tu le recommence en gardant tes stas des persos, magie... l´histoire est surement un des plus poussé de la rpg. chrono break est la suite mais malheureusement, je crois pas qu´il aura lieu. en gros, ACHETE LE. C´EST le RPG a avoir. j´espere t´avoir éclairci :-)))

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
19 décembre 2004 à 19:33:06

Personellement si je notais Chrono Cross 10/10 je mettrais 6/10 aux FF

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
19 décembre 2004 à 19:55:22

c´est clair qu´il est génial, je l´ai pas fini mais ca me plait bien pour l´instant ( 15h de jeu)

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
21 décembre 2004 à 22:39:42

Un excellent jeu, un classique des RPG.

schala45
schala45
Niveau 9
22 décembre 2004 à 16:34:59

20/10 c´ets possible? =D
si oui alors c´est la note que je donne a CC XD

• vrais fan, totalement tarée, psycopathe au passage mais chut, faut pas le dire*
Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
24 décembre 2004 à 03:41:12

C´est un super Rpg , en dessous de Xeno mais bien plus beau graphiquement .
Fait partit du trio de tête avec Valkyrie profile :)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
24 décembre 2004 à 03:44:08

par contre seul points noir → l´anglais qui y est pratiqué est une véritable horreur ^^

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
24 décembre 2004 à 10:26:08

Bah, l´Anglais de CC a plein d´accents différents selon les persos, mais bon c´est toujours mieux que les noms bibliques de Xeno complétement charcutés par les traductions Hébreux->Latin->Japonais->Anglais :p)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
24 décembre 2004 à 17:13:26

Mouais mais lorsque l´on comprend ces bibliques charabia , on a le meilleur scénario de RPG :hap:

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
24 décembre 2004 à 20:47:52

Mouais, mais des fois on a envie d´éclater de rire ou de gerber ( au choix!) quant on voit comment les noms sont charcutés... et je parle même pas de la censure ( l´"Eglise monothéiste toute puissante" a été traduite par " Ethos"...).

Nan en fait ça me fait penser, si il avait mieux traduit et sans censure ( et en travaillant le 2e cd tranquillement aussi) ça aurait été encore meilleur... ça devient divin là :)

[PSG]_EMIN3M
[PSG]_EMIN3M
Niveau 9
25 décembre 2004 à 11:01:41

Je sais pas mais même si j´ai été surpris au début, je pense que la version narration du CD2 de Xenogears donne du rythme à l´aventure, où tout s´enchaîne alors rapidement, sans que l´on " perde du temps" sur la carte à se balader dans des endroits inutiles . ..
Je crois que ce choix était délibéré car on retrouve la plupart de ces lieux quand on recupere l´Yggdrasil donc...
Par contre concernant les traductions et les censures... certaines seraient mal passées aux Etats-Unis, et pas de Xenogears en anglais => un xenogears qu´en japonais, même s´il est possible que certains l´auraient traduit en anglais... mais quand on voit le temps que ca prend pour la traduction Anglais->Francais, que dire de la trad. Japonais->Anglais ? ??

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
25 décembre 2004 à 18:25:44

[PSG]_EMIN3M Posté le 25 décembre 2004 à 11:01:41

Je crois que ce choix était délibéré car on retrouve la plupart de ces lieux quand on recupere l´Yggdrasil donc...

:d) non , en fait je crois que Square leur a coupé les crédits , ils ont dut raccourcir le cd 2 :)

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
25 décembre 2004 à 23:06:13

^Et c´est justement pour ça que les types de Xeno et Chrono ( c´est la même équipe) sont partis faire Xenosaga chez Namco au lieu de SquareFF7Enix

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
26 décembre 2004 à 09:19:13

Et du coup on peut toujours courrir pour voir fleurir sur nos européennnes contrées les Xenosaga . ...
snif . ..

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
27 décembre 2004 à 01:51:16

C´est clair les dialogues de Chrono Cross sont ignoble car chaque perso a un accent différent et à force c´est super lourd . .. Si encore c´était 1 ou 2 persos avec des accents, mais la c´est tous les persos, a chaque mot. Ca fatigue.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
27 décembre 2004 à 02:32:53

J´ai le souvenir des dialogues avec Korsha . .. misère . . comme j´ai aprécié l´anglais de Star ocean 3 apres :)

311crew
311crew
Niveau 11
28 décembre 2004 à 00:23:05

ca donne un style, pour nous ces pareils ( peut etre en un peu moins prononcé c´est sur) mais chacun a sa facon de parler, c´est " tic" de parole etc... seulement on s´en rend moins compte....
moi j´aime...alors que dans so3 les persos on nettement moins de charisme que les meilleurs perso de CC. mais bon chacun son opinion me gueuler pas dessus, moi les heros de SO3 vraiment bidon ( a part cliff il on bien fait le bourrin de l´equipe et maria) je trouve les autres tres tres plat !
et justement les different style de paroles dans cc donne qq chose a certains perso ( parlerait on de korsha si justement il ne parlerait pas comme ca ? )

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
28 décembre 2004 à 00:26:30

Oui les perso sont un peu plus fade mais un truc dans Cross qui , comme dans trigger me frustre un peu c´est le manque de parole du héros :)

• Mais ceux qui ont joué à Xeno savent ce que veut dire un perso charismatique :)

Citan uzuki , Krélian , ID , Sigurd fatima , pour ne citer qu´eux sont parmis les meilleurs perso jamais concus pour un rpg

Mais jouer Leneth valkyrie dans VP releve aussi du grand art , elle est divine ^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 décembre 2004 à 11:13:49

Vous rigolez c´est trop marrant le coup des accents. Je mettrais 8.5/10 à CC et 9.8/10 à VP :-p

La vidéo du moment