CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Huh ?????

sampoil2
sampoil2
Niveau 7
30 août 2004 à 22:02:02

J´aimerais savoir ce qui rend le ce jeu si adoré de certaines personnes.

J´y ai joué quelques heures et rien n´a su retenir mon attention. Les combats deviennent vite ennuyants. Les personnages n´ont pas une personnalité si réelle. Les graphismes sont... heu... pas très fantastiques ( sauf évidemment les cinématiques ! ). Le seul bon point me paraît être le scénario.

Alors, qu´a donc ce RPG de si fantastique ?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
31 août 2004 à 11:09:43

Le scénario, les musiques, les graphismes, l´univers, les combats ( malgré qu´ils deviennent lourd et que malgré qu´ils soient géniaux ils se résument vite pour moi a attaquer et me soigner), certains personnages ( en fait surtout Serge Harle Lynx Kid) . ..

Bref un très bon jeu mais que je n´adule pas ^^
Mais attends fini le quand même avant d´avoir un avis définitif

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
01 septembre 2004 à 00:43:07

S´il ne t´a pas charmé au début ( dans les premières heures), tu risque de ne pas trop aimer ce jeu.

Par contre, il est très bien noté.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 septembre 2004 à 11:05:14

Ouais parce que moi c´est le contraire ca m´a charmé les 1ères heures et ca m´a lourdé par moments XD

sampoil2
sampoil2
Niveau 7
02 septembre 2004 à 03:43:22

Ce n´est pas parce qu´il est bien coté qu´il vaut son score !

J´imagine que tout le monde a vu le score de Jeuxvideo.com pour Windwaker... 20/20...

Même si certaines étranges personnes trouvent que les graphiques et l´histoire sont exceptionnelles, ce vaut t-il vraiment 20/20 ? NA ! ( j´ai même pensé que nintendo avait soudoyé jeuxvideo.com par instant... tout même, 20/20... BRRRR sa donne des frissons dans le dos)

J´ai essayer de le finir, mais les combats m´ont repoussé... J´avoue avoir préféré grandement ceux de chrono trigger !

( avouez tout de même que les graphiques auraient pu être amélioré...non ? )

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
02 septembre 2004 à 17:55:54

Tu parles des graphismes de Chrono Cross ? Tu abuses, dois-je te rappeler que le jeu tourne sur PSOne ? ?

Kev0
Kev0
Niveau 70
02 septembre 2004 à 23:03:33

Pourquoi chrono cross est fantastique?

Les combats sont un peu chiant au début, mais on s´y fais, quand on a un grand choix de personnages, quel plaisir de constituer son équipe perso! ^^
A partir des 8 dragons les boss sont un peu plus intéréssants, et le choix des éléments devient un vrai casse têtes! Beacoup de possibilités, et une fois le système des combos maitriser on a même le droit de se faire ses petites stratégies .

ensuite les personnages, Deja Serge s´identifi au joueur, il n´a donc pas de personalité propre a lui . . mais un point le rend extremement charismatique, c´est par rapport au scénario, je ne le citerai pas pour pas spoiler ( jai eu ma lecon en le faisant involontairement).
Ensuite, il y a environ 50 personnages jouable, a recruter.. on prend ceux qu´on préfére car chacun a sa propre personalité, son style et son histoire ( même si chez certains ya quasiement pas d´histoires, mais des persos comme Karsh ou Lynx c différent ^^) .

Les graphismes sont gigantesques pour de la PS1!
Presque au niveau de FFX qui est sur ps2, personellement, Chrono cross est un des jeux de la playstation qui exploite presque au maximum les capacités de la console point de vue graphismes!
Les effets sont superbes, pas trop pixelisés, les décors en combats sont très agréable, sinon c´est de la 3d sur fond 2d classiques. L´aspect graphiques sympathiques de CC c´est qu´il jongle avec les ambiances: tantôt les décors sont chamarés, et reprennent une ambiance exotique chaleurese, tantôt ils sont glauque, voir futuristes^^.

Pis les musiques: que du bonheur!
Malgré quelques thèmes d´ambiance asser répétitif et chiant, beaucoup de pistes sont tout simplement génials! ( a notter: le thème de combat contre l´omni dragon, Le thème de fin: le sublime radical dremears, ainsi que quelques autres thèmes comme " people seized with life"ou encore la " dead sea").

Enfin le scénario: Là on touche le point ultime!
CC est doté d´un scénario a multiples rebondissement, si forts que si on comprend le scènario, on se surprend a se dire " non pas possible!!" ou encore " j´y crois pas!!".
CC est la suite plus au moins direct de CT, qui avais deja un très bon scénario.
Les deux jeux sont très liés scénaristiquement, et CC se voit bien plus complexe, bien plus profond, disons, si complexe et profond que c´est peut etre le scénario de jeux vidéo le plus poussé de tous, avec de très près Xenogears qui parait il, est aussi bien, voir mieux!

Voila je crois avoir fais le tour!

Très longtemps, final fantasy 7 étais pour moi le rpg ultime, pour des raisons X ou Y, c´étaios pour moi LE jeu indétronable, jusqu´a ce que je mette un thèrme a Chrono cross, d´ailleurs je reste encore sur le cul face a ce chef d´oeuvre de Square.

Moi aussi j´ai été ultra méfiant au début, mais si on accroche ce jeu prend une place importante dans les préférences .

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 septembre 2004 à 16:41:20

" Ensuite, il y a environ 50 personnages jouable, a recruter.. on prend ceux qu´on préfére car chacun a sa propre personalité, son style et son histoire ( même si chez certains ya quasiement pas d´histoires, mais des persos comme Karsh ou Lynx c différent ^^) . "

Euh bof les persos sont pas supers koi . .. autant y´en a une dizaine de très travaillé ( Harle, Kid, Lynx et Serge à la limite), autant certains ne sont là que pour faire du remplissage, et que s´ils n´avaient pas été là, rien n´aurait changé . ..

SHARK-008
SHARK-008
Niveau 8
04 septembre 2004 à 02:52:20

Moi...J´aime le gens pour les personnages avec leur charismes ( pas juste psysique ) qui ma charmé jusqu´à la fin et qui ma presque fait versé un larme ( mais bon, soyons un homme et gardons la tête haute ; P ) . Pour de la Playstation, la qualité graphique je trouve qu´il ont réussit à bien s´en sortir...( Parceque les jeux 3D, j´ai toujours trouvé que le playstion les digères mal )

Les musiques, j´ai adoré...Je veux le CD!!!

J´aime beaucoup le jeux aussi, parceque c´est le tout premier jeux que j´ai essayer sur Playstation ( donc, la barre était haute pour les prochains ; P )

Bref, tout ça pour te dire que, comme me disais mon prof. d´histoire de l´art: C´est pas parceque tu n´aime pas que c´est automatiquement mauvais...

Tu as dit ton avis et c´est bien, fin de la discussion. :)

Bahamut38
Bahamut38
Niveau 17
10 septembre 2004 à 14:40:01

Déjà je rectifie un truc sur les graphismes .
A l´époque où le jeu est sortie, ils étaient tout simplement fabuleux . Lorsque j´ai joué à sa sortie US, j´ai tout d´abord été scotché pas ses graphismes . Particulièrement par la chute d´eau ( Dragon fall je crois) près d´Arni .

Ensuite les combats . Je les trouve excellent . Qd on commence à avoir quelques éléments interessants et un minimum de sens stratégique on arrive à faire de bons combats . J´adore gérer au mieux ma vigeur et mes éléments pour raccourcir au maxi le combats .
Les effets des magies et des techniques déchirent toujours autant aujourd´hui . Non seulement c´est beau visuellement, mais aussi on ressent leur puissance . De plus, ya de nombreux combats épiques .
Mais bon, comme dans bcp de RPG, les combats sont faciles .

Et un point que j´adore dans les chrono, c´est qu´on peut choisir QUAND combattre . Si on veut, on peut éviter un combat pour progresser plus vite dans l´aventure .

Après avoir fini Chrono cross en Fr, je me refais un Chrono Trigger en Fr et je dois dire que je prèfère qd meme Trigger qui joue plus dans l´humour et dont le thème ( Voyage à travers le temps) me botte mieux .

La vidéo du moment