CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Radical Dreamers, trop court Oo ?!

Betjalo
Betjalo
Niveau 8
23 août 2004 à 19:06:56

Salut !

J´ai commencé à jouer à Radical Dreamers, la pseudo-suite de Chrono Trigger qui est en fait la pré-version de Chrono Cross d´après ce que j´ai pu comprendre, et je l´ai finit étonement vite :s . ..
Après avoir rencontré Lynx, et avoir perdu le Chrono Trigger, le jeu est finit ? C´est tout, rien de plus niveau histoire ? ! J´ai vu à la fin des crédits le chapitre 1 " Le trésor interdit" coché, cela signifie-t-il que j´ai débloqué d´autres scénarios ? En tous cas, je n´ai pas trouvé comment y accèder si c´est le cas :s . ..

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
23 août 2004 à 21:50:54

1) vive le spoil
2) RD est un text-rpg / digico et non un rpg conventionnel donc c´est normal
3) il y a 9 scénairii ( je crois) et tu les choisis quand tu démarres la rom tu as plusieurs options
4) c´est une pré vision de Chrono Cross comme tu l´as dit toi même, et puis c´est surtout reservé aux fans ( comprenez pas la que RD n´est pas indispensable, enfin c´est mon avis), donc t´attends pas à un scénar de la mort qui tue
5) t´es etonné par beaucoup de choses toi :lol:

Betjalo
Betjalo
Niveau 8
23 août 2004 à 22:45:21

^^

1)Oops oui alors je m´excuse, d´habitude je suis le premier à prendr les premières précautions pour éviter le spoil mais là je dois dire que j´ai raté une occasion de me taire :p . M´enfin, ça fait quand même un bail que le jeu ( même traduit) en sortit et en voyant un topic du style " trop court" ou autre on se doute quand même avec un minimum de bon sens que le sujet doit contenir des spoilers :p . M´enfin ce que j´en dis, je présente mes plus plates excuses si j´ai gâché la surprise de quelque :( . ..

2)Oui m´enfin je me dis que ce RPG-Text a bien du être vendu au Japon( oui je sais, par un système de sattellite & co) et les rares acheteurs ( d´après ce que j´ai lu) ont quand même dû se sentir sacrément roulés après avoir finit le jeu en si peu de temps ^^ .

3)Oui j´avais remarqué les choix ( bien que ma rom semble bugée puisque ce sont 9 rangées de traits n´ayant aucun sens, bug de traduction ? ) mais il me semblait avoir sélectionné l´option 2 et ce fut toujours le même scénario, je vais retenter avec les autres choix pour voir .

4)Très juste, le scénario de Radical Dreamers est à considérer comme un scénario parralèlle, ce qu´aurait pu être Chrono Cross, je suis parfaitement au courant ^^ . Je savais pertinement à quoi m´attendre, rassures-toi :p .

5)Hum disons pas étonné mais plutôt curieux :D ! J´aime bien tout savoir, on peut voir ça comme un défaut, je te l´accorde ^^ . Dans ce cas-ci, il est vrai que j´ai été étonné de finir le jeu aussi vite ( du moins un scénario, comme tu me l´as dis) . N´allez pas croire que je trouve tous les jeux courts, mais je me permets de faire des remarques quand je trouve que de bons jeux sont bien trop courts pour ce qu´ils sont . J´ai d´ailleurs un certain sens de la critique puisque ça fait maintenant plusieurs années que je suis testeur de jeux ( pas professionellement cependant) et c´est devenu une seconde nature ; ) .

Voilà, merci de ta réponse et sans rancunes ; )

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 août 2004 à 14:15:15

héhé ^^

1) nan mais c´etait pour déconner dfacons RD c´est rien mdr, c´est pas comme si on spoil CC
2)ouais surtout que le système par sat coutait super cher je crois
3)moi aussi ma rom est buggée je croyais que c´etait des slots de sauvegarde a choisir au début ^^
4)ouais jmen doute lol ^^
5)ouais enfin quand même RD c´est pas super super quoi . .. c´est même assez naze, enfin normal c´est un rpg text.

tydirium
tydirium
Niveau 10
27 août 2004 à 00:31:20

Le titre de Square est tout simplement indispensable pour qui aime les RPG.
Jamais les personnages n´ont été aussi bien animés sur Playstation.
Yasunori Mitsuda, à qui l´ont doit entre autres les musiques de Xenogears et de Chrono Trigger, signe ici l´une de ses plus belles oeuvres avec des mélodies chargées d´émotion.
On évitera de parler des graphismes ne serait-ce que par décence envers les autres productions du genre.
L´éditeur nous gratifie de magnifiques cinématiques qui ponctuent les moments clés de l´aventure.
Contrairement à ce que l´on pourrait penser, Chrono Cross ne désigne pas la suite du mythique Chrono Trigger mais le remake de Radical Dream, un jeu d´aventure à écrans fixes sorti sur Satell´View ( une extension pour Super Famicom ) .
Complexe et fourmillant de rebondissements, l´intrigue se développe sur deux CD et nécessite d´etre visitée trois fois pour en saisir toutes les subtilités.
Rien que du bonheur.
Quelques cernes sous les yeux tout au plus...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 août 2004 à 12:47:46

PFFF ^^

Radical DreamERS s´il te plait ^^

tydirium
tydirium
Niveau 10
28 août 2004 à 14:04:44

OK, Radical Dreamers

La vidéo du moment