CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est quoi ça pour une fin Oo ?!

Betjalo
Betjalo
Niveau 8
17 août 2004 à 20:04:14

Bon alors tout d´abord je suis vraiment déçu de la fin du jeu .
J´ai utilisé le time egg pour aller combattre le nouveau lavos, mais après l´avoir vaincu, tout ce que j´obtiens ce sont les crédits de fin Oo . Je comprends pas :s .
De plus, j´ai finis le jeu en 30heures à peine Oo ! !! C´est la première fois que je le finis et je suis vraiment vraiment déçu par la durée de vie et la fin . Je sais qu´il y a d´autres fins mais tout de même, finir un jeu juste après avoir battu un boss final, je n´avais jamais vu ça Oo ! Qu´ais-je pu oublier ? !

schala45
schala45
Niveau 9
17 août 2004 à 20:26:19

simplement que la REEL fin ben faut utiliser la magie de chrono cross ( les 6elements suivit du 7eme et ultime : Chrono Cross)

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
17 août 2004 à 21:21:12

Le but de ce combat est de libérer la petite fille ( Schala) et non de détruire le Time Devourer.

Betjalo
Betjalo
Niveau 8
17 août 2004 à 22:15:34

Très bien, je vais retenter la fin cette fois en la libérant ^^ .

Betjalo
Betjalo
Niveau 8
17 août 2004 à 23:30:08

Oui effectivement c´est mieux, mais bon je reste quand même un peu sur ma fin :( . .. Je m´attendais à une superbe scène cinématique pour conclure . .. Ok le dialogue sur les espèces est beau mais c´est léger pour une fin ^^ . En tous cas, ça sous-entend qu´il pourrait y avoir une suite ( qui a dit Chrono Break :p ? ) .

Ma conclusion : un jeu culte mais beaucoup trop court :( . ..

Kev0
Kev0
Niveau 70
18 août 2004 à 00:56:48

Betjalo:
ouais moi aussi je m´attendais a beaucoup plus.
Mais la fin, je n´ai pas du tout été décu, le discours de shala/kid est tout simplement émouvant et fait réfléchire, ensuite la fin permet pleins de supositions sur le lien Shala>>Kid, puisque pendant le générique(accompagné de la sublime musique radical dreamers) on voit shala et kid dans diverses endroits . .

deplus il reste encore de nombreuses fins a découvrir, donc certaines très mystérieuses.

et42
et42
Niveau 7
18 août 2004 à 20:21:11

quand j´ai fini le jeu la 1ère fois j´étais décu de ne pas avoir pris mon temps. Mais j´adore quand même la fin qui me fait réfléchir tout comme les mgs même si ces jeux n´ont aucun liens.

SHARK-008
SHARK-008
Niveau 8
19 août 2004 à 03:28:42

D´accord avec et42, les fins de Metal Gears Solid 1 et 2 ( difficile à suivre la fin du 2 ) et Chrono Cross sont génial, ces petites réflexions écologique et sur nous mêmes permet d´éteindre la console avec plein de questionnement ( en tout cas, dans mon cas ) .

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
20 août 2004 à 14:28:34

Oui, decevante, mais bon, elle est pas mal quand même, et la musique est géniale ! !
Surtout qu´il reste des questions en suspens généralement, et après, il faut se trifouiller le cerveau pour essayer de trouvert toutes les réponses. Et puis oui elle est émouvante.

Betjalo
Betjalo
Niveau 8
23 août 2004 à 19:19:35

En fait ce qui m´a laissé sur ma faim, c´est surtout le fait qu´on ne puisse finalement pas voyager entre les époques comme dans Chrono Trigger, un concept que je trouvait vraiment excellent . En réalité, je me rend compte que j´ai attendu tout le jeu en espérant obtenir un vaisseau comme Epoch ou au moins accèder à des vortex . C´est comme ça que je me suis gâché la progression et je n´en ai pas vraiment profité . ..
Mais je dois admettre que le scénario est drôlement bien ficellé et est très complexe . CC est l´un des rares jeux qui font réfléchir et encore maintenant, je me pose certaines questions que je vais tenter d´élucider en recommençant le jeu ^^ .

Concernant la fin, oui la musique est superbe et le discourt émouvant, mais ça reste une fin trop imprécise, où on ne sent aucune magie contrairement au reste du jeu . Un petit épilogue ou au moins une situation de fin auraient été les bienvenus . ..

Mon dernier regret est que finalement le jeu est un peu vague dans la progression . Combien de fois me suis-je retrouvé bloqué des heures à la recherche du prochain endroit où aller ( je ne parle même pas du temps qu´il m´a fallu avant de trouver la Chrono Cross), m´obligeant à fouiller tous les endroits un par un dans l´ordre . .. Ca casse un peu le rythme je trouve . ..

Malgré tout, CC restera à jamais gravé dans ma mémoire, mais certainement pas autant que le cultissime Chrono Trigger . Un jeu d´exception, mais, je le répète encore, définitivement trop court même s´il y a 9 fins ( moi j´appele ça un rallongement artificiel de durée de vie . ..) .

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
23 août 2004 à 21:56:13

Enfin quelqu´un du même avis que moi ! !!
Le cassage du rythme tu parles surtout de la fin du 1er CD je pense ? ( archi chiante ^^).
En fait t´as l´impression que tu peux aller partout a ce moment là mais c´est de la fausse non-linéarité, to´bligeant en fait à aller à tel endroit avant tel autre, trouver tel objet, et obligeant a faire des allers retours plus qu´iritant et soporifiques ( je ne comptais même plus le nombre de fois ou j´allais à Opassa Beach -_-). Surtout que lors de ces passages j´avais vraiment envie de savoir la suite :(.
Magnifique, mais ennyuant par moment, voilà ce que je pense de Chrono Cross . .. enfin le 2è CD est là pout tout tuer ( scénaristiquement ^^) heureusement !
Et je pense egalement qu´il ne vaut pas CT ( et je ne comprend pas ce fanatisme de CC ^^)
Par contre j´ai assez aimé la fin, même si pour une fois Square ne s´est pas trop foulé avec un amas de cinématiques . ..

Betjalo
Betjalo
Niveau 8
23 août 2004 à 22:53:31

Oui c´est exact, c´est un passage du jeu un peu lourd lorsq´il s´agit de retrouver les artefacts dragons ( sans parler de la récupération du corps de Serge où il faut refaire le donjon avec les mêmes énigmes qu´on a fait quelques heures auparavant, vraiment gavant) . .. Le CD2 rattrape le coup avec des tas de rebondissements, mais ce n´est que de courte durée puisqu´on est déjà si proche de la fin en réalité .

Moi personellement, le fait qu´un jeu soit linéaire ne me dérange pas particulièrement sauf pour certains types de jeux ou quand c´est exagéré . Mais quitte à faire un jeu linéaire, autant le faire correctement ! Je veux dire par là, il ne s´agit pas de larguer le joueur en lui donnant un minimum d´infos pour qu´il se démerde . Ca marche si le jeu n´est vraiment pas linéaire, mais s´il faut trouver un endroit précis et faire une action précise, c´est vraiment lourd et c´est ce qu´il se passe de nombreuses fois dans le jeu . D´autant plus qu´il n´y a pas tellement de quêtes annexes ( à part pour les personnages et leurs techniques) donc c´est encore pire . Et comme tu l´as dis, on veut connaître la suite du scénario, donc c´est frustrant de rester bloqué alors que la solution est toute bête mais mal indiquée ^^ .

Hum je me rends compte que je critique pas mal le jeu, mais comme on dit " qui aime bien, châtie bien" ^^ .

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 août 2004 à 14:11:55

Jpense pareil que toi ! La linéarité me genes mais ABSOLUMENT pas du tout, d´ailleurs j´ai adoré FFX et SwOM.

La fin du CD1, c´est pareil que Golden Sun 2 quand tu obtiens le bateau: tu es largué, sans aucune information quasiment tu sais pas ou aller, pourtant tu peux aller presk partout, mais il faut pourtant faire les endroits dans l´ordre !
j´ai horreur de cette linéarité la . ..
Enfin bon j´ai beau m´être fait ch*er par moments, ca m´empeche pas de trouver le jeu excellent. Xenogears pareil jme suis assez fait ch*er en jouant par moment pourtant c´est ultime.

Enfin bref voilà je le dis j´ai trouvé CC chiant par moment, et le coup de refaire le Fort Dragonia, ca m´avait achevé mdr !

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
25 août 2004 à 16:20:59

Hé! Ne critiquez pas trop Chrono Cross!
Mais oui... vous avez le droit lol, aucun jeu n´est parfait. Et celui qui l´est, ne l´est pas nécessairement pour les autres.

La linéarité, c´est vrai que c´est chiant. Mais bon, tu es dans un RPG, il y a une histoire à suivre.

Aussi, je ne sais pas pour vous, mais ce jeu est très facile. Dans ma première partie, la seule fois où j´ai été bloqué était lorsqu´on devait sauver Kid. Ensuite, j´ai cliqué qu´on pouvait changer de monde si l´on trouve pas ce qu´on cherchait.
Mais la quête des Dragon Gods était assez difficile... ( long est le mot exact)

La deuxième fois qu´on se retrouve dans le Fort Dragonia, on est pas obligé de faire tous les ´enigmes´. Avec le Dragon Tear qui désactive automatiquement les cristaux, c´est bien moins chiant. Par contre, pour avoir les items des coffres... c´est une autre chose.

Pour la fin, elle est bien mais elle est très loin du niveau des Final Fantasy.

Betjalo
Betjalo
Niveau 8
25 août 2004 à 18:11:07

Si on critique Chrono Cross, c´est surtout parce qu´on l´aime bien et personellement, plus ´jaime un jeu, plus je le fouille en détail et je trouve toujours des défauts que j´aurais aimé ne pas voir ^^

Oui, mais il y a linéaire ET linéaire . .. Y a les RPG linéaire du style FFX où c´est un chemin tout tracé mais au moins on est efficacement guidé . Et y a Chrono Cross où tout est linéaire mais très mal indiqué . Si c´était un jeu linéaire où on pouvait faire des tas de choses à chaque instant, j´aurais rien dis mais là . ..

Mais effectivement le jeu est très simple ( pas de difficultés particulières aux boss et des énigmes sympas), mais certains s´y perdent plus souvent que d´autres . Toi tu as eu plus de chance ou plus de logique ^^

Le coup des énigmes de Fort Dragonia, j´étais pas au courant :p . C´est bon à savoir ^^ ( encore une chose qui n´était pas ou très mal indiquée . ..)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 août 2004 à 12:18:23

C´est clair que s´en est même trop simple, abusé . .. aucun difficulté contre les boss, même le boss final . ..
Enfin bon d´un certain côté c´est bien de pas se prendre la tête non plus alors ^^

tydirium
tydirium
Niveau 10
27 août 2004 à 00:12:05

Chrono Cross

Le titre de Square est tout simplement indispensable pour qui aime les RPG.
Jamais les personnages n´ont été aussi bien animés sur Playstation.
Yasunori Mitsuda, à qui l´ont doit entre autres les musiques de Xenogears et de Chrono Trigger, signe ici l´une de ses plus belles oeuvres avec des mélodies chargées d´émotion.
On évitera de parler des graphismes ne serait-ce que par décence envers les autres productions du genre.
L´éditeur nous gratifie de magnifiques cinématiques qui ponctuent les moments clés de l´aventure.
Contrairement à ce que l´on pourrait penser, Chrono Cross ne désigne pas la suite du mythique Chrono Trigger mais le remake de Radical Dream, un jeu d´aventure à écrans fixes sorti sur Satell´View ( une extension pour Super Famicom ) .
Complexe et fourmillant de rebondissements, l´intrigue se développe sur deux CD et nécessite d´etre visitée trois fois pour en saisir toutes les subtilités.
Rien que du bonheur.
Quelques cernes sous les yeux tout au plus...

Chrono Cross vous offre la possibilité, après la séquence de fin, de sauvegarder votre partie et de recommencer le jeu, avec pour cela deux modes plutot sympas : le New Game + et le Continue +.
Le premier, et meilleur, vous offre l´occasion de reprendre le jeu au début avec toutes les vos armes, armures, éléments et statistiques gagnés au cours de la partie ; de plus, vous gardez deux Key Items intéressants avec vous, le Time Egg qui vous permettra de retourner battre Lavos à n´importe quel moment du jeu ( voir plus loin les différentes fins), et le Time Shifter qui vous propose, en appuyant sur les boutons R2 et L2,de ralentir le temps ou de le faire passer plus vite !
Vous reviez de battre un boss en deux secondes, ou de voir un ralenti de Miki lançant une deses furies ? C´est maintenant possible...
Note : pour récupérer tous vos persos de la partie précédente en New Game +, vous devez retourner une fois en Lynx dans Hydra Marshes et utiliser le Chrono Cross ( le Key Item) sur le vortex menant au monde de Sprigg, puis l´utiliser encore une fois que vous y etes.

Chrono Cross : un jeu à multiples fins
------------------------------------------
L´un des principaux intérets de Chrono, après que vous ayez fini le jeu ( peu importe la façon), est de vous proposer encore un grand nombre de nouvelles fins différentes accessibles en New Game + uniquement :
Voici tout d´abord les deux fins que vous pourrez obtenir à l´issue de la première partie :

- Battez le dernier boss sans utiliser le Chrono Cross : Vous verrez juste les crédits et les scènes cinématiques du jeu, rien de plus, et vous serez un peu dégouté.

- Battez le dernier boss en utilisant le Chrono Cross : vous libérez Schala de sa fusion avec Lavos et le combat se termine ; elle vous parle sur un fond de planète bleue vue de l´espace, et vous dit que Serge ainsi que ses camarades oublieront tout de l´aventure... A la fin des crédits vous voyez une jeune fille dans les rues d´une ville au Japon, qui semble etre Kid... Puis, une ultime scène vous montre Kid sur la plage,en robe blanche, le regard vers l´horizon.

Voici les autres fins que vous pourrez avoir au cours de la partie New Game + ; dans ce mode vous récupérez le Key Item < < Time Egg < < qui vous permet d´aller affronter Lavos quand vous le désirez, à n´importe quel moment du jeu ; selon l´endroit et le moment ou vous vous rendrez dans le vortex final, la fin sera différente :

-Battez Lavos juste après le réveil de Serge, sans rien faire d´autre qu´aller à Opassa Beach pour pénétrer le vortex : une fin pas terrible ;

-Battez Lavos après avoir pris Poshul dans votre équipe et après les événements à Opassa Beach : une fin vraiment spéciale, ou Kid tue Lynx, s´approprie le Frozen Flame et dirige El Nido...

-Battez Lavos avant de sauver Kid avec le Hydra Humour : Serge, Kid et Razzly participent au concert des Magical Dreamers aux cotés de Nikki, devant une foule rassemblée à Termina...

-Battez Lavos sans acquérir Nikki et avant l´échange corporel entre Serge et Lynx : quelque peu étrange, Serge a trouvé du travail, Pierre traine avec Peppor et Solt...

-Battez Lavos après vous etre échappé du vortex temporel : vous vous retrouvez à Marbule ; Harle promet à Lynx qu´il retrouvera sa forme originale ; et pendant ce temps, Radius, Fargo et Zappa tentent de pénétrer dans la Mer Morte et tombent sur Kid et Dark Serge...

-Battez Lavos après avoir sauvé Riddel et avant que Harle ne quitte le groupe : vous assistez à une bataille entre l´armée de Porre et celle de Viper... et dans tout ça, Kid retrouve Lynx qu´elle croit toujours, à tort, etre le vrai Lynx ;

-Battez Lavos après que Harle ait quitté votre partie mais avant de vaincre FATE à Chronopolis ; Kid et Dark Serge se retrouvent ensemble à Chronopolis, et Dark Serge va à l´encontre du Frozen Flame...

-Battez Lavos après que Harle ait quitté votre partie et après avoir récupéré la Mastermune en battant Dario, mais avant d´affronter FATE : la seconde meilleure fin du jeu, avec des moments de comédie propre à l´ambiance de Chrono Cross.
A vous de la découvrir...

-Battez Lavos après avoir vaincu FATE mais avant d´affronter le Dieu Dragon : une fin troublante, que je vous laisse la surprise de voir par vous-meme... Sachez juste que Harle dépose des fleurs sur une tombe qui semble etre celle de Serge...

tydirium
tydirium
Niveau 10
27 août 2004 à 00:24:06

Pour obtenir cette fin : - Battez le dernier boss en utilisant le Chrono Cross : vous libérez Schala de sa fusion avec Lavos et le combat se termine ; elle vous parle sur un fond de planète bleue vue de l´espace, et vous dit que Serge ainsi que ses camarades oublieront tout de l´aventure... A la fin des crédits vous voyez une jeune fille dans les rues d´une ville au Japon, qui semble etre Kid... Puis, une ultime scène vous montre Kid sur la plage,en robe blanche, le regard vers l´horizon.

Réaliser la mélodie suivante : Jaune, Rouge, Vert, Bleu, Noir, Blanc, et chrono cross pour voir l´effet du Chrono cross.

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
27 août 2004 à 02:09:39

Enfin bon, ça dépend de chacun aussi.

Tydirium... merci pour ce copié/collé...
( ce n´est pas la première fois, n´est-ce pas?)

Kev0
Kev0
Niveau 70
27 août 2004 à 13:52:46

Moi pareil la linéarité ne me dérange pas, mais je préfére de loin la liberté, quite a rester bloqué a rechercher des informations pendant des heures!
J´ai adoré ca dans chrono cross et golden sun 2(enfin dans GS2 les voyages en bateau étais relou, a cause des ennemis , et long, contrairement a CC ou on ne rencontre pas d´ennemis en bateau, et que les lieux sont très facilement accesible).
Dans CC tu voyage, tu rencontre des nouveaux personnages, qui parfois se joigne a toi, tu visite des lieux hostile et inconnu, et parfois ta des surprises(comme quand j´ai visité l´ile des damnés avec Karsh et que je me suis retrouvé a voir la vérité sur les événements a propos de la masamune.. la rencontre avec dario, etc..)

La liberté aussi lors de l´affrontement des dragons: on peut commencer par celui qu´on veut, sauf le blanc évidement.

Bref liberté rime avec possibilité, et ca c´est énorme.

La vidéo du moment