CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques petits conseils...

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
08 août 2004 à 16:08:23

Bonjour ! Je possède tous les Final Fantasy et je souhaite me mettre à d´autres Rpg de Squaresoft® [Square-Enix® actuellement]. Je voudrais savoir si il en vaut vraiment la peine. J´ai entendu des échos comme quoi le jeu était en anglais, je ne suis pas très fort dans cette langue et j´ai eu du mal à finir les Final Fantasy du 1 au 6. Donc je voulais savoir si le jeu était difficile. Merci de me répondre !

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
08 août 2004 à 16:31:35

FF c dla merde comparé à Chrono Cross

youpi_erreerre
youpi_erreerre
Niveau 5
08 août 2004 à 18:32:08

C´est pas ce qu´il a demandé je crois : D

Si t´es pas bon en anglais, tu vas galerer.
Jouer a un rpg en anglais, si on connait mal l´anglais ça sert a rien : D
Mais t´as de la chance, un patch pour le traduire en français vient de sortir ! Hooray !
Sinon, il est pas plus difficile qu´un ff.
Certains boss demandent de la preparation mais a part ça, rien d´insurmontable.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
08 août 2004 à 18:53:25

FF, oui c´est de la merde comparé à Chrono Cross. Scénaristiquement du moins.
Je le trouve aussi facile qu´un FF. trop facile peut-être ? le boss final est une belle daube en tous cas ! heureusement qu´il y a des boss cachés ^^.
Nan d´un certain côté c´est cool qu´il soit assez facile et qu´il y ai pas de lvling a faire. Enfin je m´eloigne du sujet la:

jette toi dessus ! !

Et aussi y´a pas que Square dans la vie, y´a plein d´autres rpg géniaux non square !

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
08 août 2004 à 19:56:30

Au fait, petite correction :

" je souhaite me mettre à d´autres Rpg de Squaresoft® [Square-Enix® actuellement]. "

Tu aurais du dire :

" je souhaite me mettre à des Rpg de Square-Enix®, quant à Squaresoft® c´est une marque qui est hélas MORTE et ça se voit dans la qualité des jeux... "

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
08 août 2004 à 19:59:05

Vous êtes tous anti Final Fantasy ou quoi ? :doute:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
08 août 2004 à 20:03:58

Nan, moi mon FF préféré c´est FFX ( c´est VRAI en plus)

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
08 août 2004 à 20:06:40

Non FF c´est bien, mais faut savoir comparer, si FF est " en haut de l´échelle " alors CT et CC sont carrément dans l´espace :)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
08 août 2004 à 21:48:07

oui oui FF c´est bien ! Vivement le 12 !

Kev0
Kev0
Niveau 70
09 août 2004 à 00:10:14

Final fantasy est un jeu respectable.. ff7 se démarque de la série, grâce a une ambiance et un " je ne sais quoi" qui le rend si accrochant...

Par contre chrono cross est un choef d´oeuvre, une tuerie, que tout jouere de rpg se doit de finir.
Le scénario est extraordinaire, complexe, profond, poussé avec de multiples rebondissements surprenant.
les graphismes sont tout simplement superbe pour de la ps, presque aussi bon que dans FFX pour ma part, coloré a souhait!
Les musiques, S-U-P-E-R-B-E, le compositeur Mitsuda se range facilement aux côtés de Uematsu(compositeur de la série final fantasy).
Le système de jeu n´a rien a envier au système de matéria de ff7, les deux doivent s´égaler.

bref on ne le diras jamais asser, chrono cross est le rpg ultime!

Kev0
Kev0
Niveau 70
09 août 2004 à 00:11:37

en fait pour moi, chrono cross c´est un peu final fantasy, sans défaut , avec des qualités encore plus aboutis.

au fait qqn a-t-il trouver un défaut au deux épisodes des chrono? parceque moi j´en vois pas

SHARK-008
SHARK-008
Niveau 8
09 août 2004 à 00:24:52

Il y a un sujet la dessus.

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
09 août 2004 à 04:23:30

Final Fantasy, c´est bien. J´adore ces jeux. Et comme j´ai commencé avec FF comme RPGs, je ne peux pas dire que je n´ai pas aimé.
Par contre, Chrono Cross ( et même Chrono Trigger) sont meilleurs. Enfin, ça dépend des goûts.
Mais une chose est sûre, c´est que tu dois essayer.

Bien sûr qu´il y a des défauts lol... mais ils sont si petits qu´on y prette pas attention.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
09 août 2004 à 10:05:17

C´est voyant en plus, j´ai déjà vu des gens qui n´aimaient pas trop FF7 par exemple, mais je n´ai jamais vu qqun ne pas aimer CT, donc voilà, proportionnellement les Chrono sont plus " aimés " que les FF, c´est juste que malheureusement ils sont moins connu, notamment parce qu´ils sont pas sorti en Europe...

Bahamut38
Bahamut38
Niveau 17
09 août 2004 à 11:29:28

J´ai connu les FF avant la série des chrono .
De plus FF7 était mon premier RPG, quasiment indétronable dans mon coeur .

Mais lorsque j´ai fait Chrono Trigger en français, plus aucun doute dans mon esprit ! Chrono Trigger est number one dans mon classement RPG .

Avant Chrono Trigger, j´ai joué à Chrono Cross, mais vu que c´était en anglais, j´ai pas compris toute la profondeur du titre . Mais depuis que je l´ai en french, je redécouvre ! !!

Donc ( provisoirement) :

1)Chrono Trigger
2)Chrono Cross
3)FF9
4)FF7
5)Xenogear ( faut dire que j´ai perdu carrément le fil au début du milieu)

Je te conseille Star océan 2, le système de combat est très dynamique .

Kev0
Kev0
Niveau 70
09 août 2004 à 11:46:04

pour moi ya pas de doute CC est mieux de CT, deja, CC a un avantage sur le scénario de CT , j´ai accroché 10 fois plus au scénare de CC et ses multiples rebondissements qu´a celui de CT, s´en trop m´en rendre compte , qui ne m´a pas fais frémire des masse.

Ensuite les personnages, a part magus et crono bin.. le reste c´est bof j´ai trouvé.. ( point de vue style) alors que dans CC ya pleins de personnages Stylisé, comme le dit le testeur dans la rubrique oldies, on vois un gars et on se dit " tiens, ca serait bien qu´il sois dans mon équipe" et au bout d´un moment c´est possible, ca m´est arrivé avec glenn et fargo^^.
quand au musique, pour moi, c´est encore CC qui l´emporte, ok ya des musiques sympathique dans CT voir bonne, mais pas autant que CC qui comporte des titre comme radical dreamer ou le thème contre miguel et dario, ou encore scar left by time et bien d´autre.
Pis je trouve les graphisme de CC plus agréable que Ct car on a le droit, certes , a un style différent, mais ya pas photo, pour les animations de combats et l´ambiance des lieux, CC l´emporte.

Chronomantique:

Par exepérience personel, je n´ai vu dans ma vie que 4 personne décu par ff7 alors qu´ils aimaient les rpg a la base.. par contre, je n´ai jamais vu quelqu´un prétendre que ff7 est son rpg préféré alors qu´il avait fini des titre tel que Ct ou CC ou xeno auparavant.
Tout simplement parceque CT et CC n´ont aucun défaut.. du moins, CT a un défaut, c´est d´etre moins bien que CC.. si on apel ca un défaut =)

chronobreak
chronobreak
Niveau 6
09 août 2004 à 12:07:21

Moi tout de meme j´ai quand meme une préférence pour Xenogears, puis bien sur chrono cross, pis après FF7.
Mais ce qui est des autres FF, on va pas dire qu´ils sont nuls mais que la série ce dégrade d´opus en opus.
Il pense plus au graphisme qu´au scénario.
Bref je me bats tout les jours avec les gas de FF World pour leur faire comprendre ça, que y´a pas que Final fantasy et square enix dans la vie mais ça marche pas.
Enfin bon il rate de très bon jeu tans pis pour eux, qu´ils aillent acheter leur goodies à la con surtaxés!

Squall Laguna:

Bref pourquoi tu veux jouer qu´a des jeux fait par Square? Tu crois pas que c´est mieux de découvrir d´autres styles de rpg, par exemple les Lunars qui sont magnifiques ( du bon vieux old school) ou legend of mana qui est une turie ( en plus tu ne peux pas le louper c´est de square) ou encore la série des Breath of fire, des suikoden, des wild arms ETC...............

Bahamut38
Bahamut38
Niveau 17
09 août 2004 à 12:37:16

C´est provisoir mon classement parce que je redécouvre Chrono Cross.
J´ai bien mieux compris le système de combats et éléments, donc j´arrive à mettre des stratégie en place . De plus, je viens de découvrir qu´on pouvait faire des combinaisons avec des persos ayant des affinités ( comme la double attaque de Glenn et Serge) .
Je découvre plus profondément la personnalité des protagonistes et leur objectifs .
Et je découvre l´humour de certains dialogues ( genre Kid qui me fait trop délirer ! !) .
Je kiff tellement Chrono Cross, qu´hier, j´ai joué jusqua 4H du mat :p

Voila, plein de raison qui montre que mon classement pourrait changer .

Vive Terminus et sa traduc ! !

Au faite, il existe une traduc FR de Xenogear ? (mon pote à l´original, donc pour les ISO c pas un problème)

Kev0 > J´ai bcp aimé Frog . De plus il déchirait tout avec ses combinaisons avec Crono .

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
09 août 2004 à 13:00:18

ou les Star Ocean par Enix & tri-Ace :-p

Et je trouve pas que Chrono Cross est le rpg ultime il a quand même des defauts . ..

CT lui est quasiment le jeu parfait par contre ( a part la durée de vie ! )! Chrono Trigger, objectivement, doit être un des meilleurs ou le meilleur rpg !

L´ost de CC est très très très belle certes, mais un peu molle . .. ecouter les 3 CD d´affilée me ferait chier ( contrairement a Xenogears ou l´ost défonce TOUT)

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
09 août 2004 à 13:04:03

moi toute façon j´écoute jamais une ost entière comme ça, se taper 40 musiques d´ambiances et de village ça me tente pas...

La vidéo du moment