CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quizz d'experts!

Bitonio
Bitonio
Niveau 10
03 août 2004 à 19:27:36

Voila, ici se tiendra le quizz. Bon pas la peine que j´explique les regles. Bon comme le quizz ne fait que commencer, cela ne va pas etre une question de rapidité mais une série de 5 questions assez faciles pour le moment mais qui font devenir de plus en plus difficile. Bref les réponses vous me les envoyer et cela fixera votre nombre de points de départ... La en fait j´ai pas vraiment le temps d´expliquer les niveau et tout mais il y a une hiérarchisation.

Voila les question ( facile):

1- Sur les 2 mondes, les dragons sont répartis:
a- 50-50
b- 2/3 - 1/3
c- Tous les dragons sont dans le meme monde

2- Quel est le point commun entre Zappa, Grobyc et Norris?

3- La gestion des sexes est aléatoires pour tous les monstres ( je ne parle pas des boss), aussi il est possible de retrouver un Lavaboy avec un sexe femelle: Vrai ou Faux?

4-Combien y a t´il de persos jouables humain ( totalement! pour aide, Lynx ne compte pas et Harle n´est pas humaine)?

5-Citez moi 10 personnages jouables qui n´ont pas leur personne dans le monde parallele ( en tout cas on ne la voit pas les 4 persos principaux: Lynx, Serge, Harle et Kid ne sont pas accepter!)

Bonus a 2 points: Qui Marcy, Luccia et Nikki ont ils en commun ( persos non jouables)?

Question nulle ( a un niveaux): Qui, dans les PJ, est le plus propice a mourir d´un cancer et pourquoi?

Bitonio
Bitonio
Niveau 10
03 août 2004 à 19:37:13

En attendant, pour ne pas faire couler le topic répondez a cette question et trouver une question qui est en rapport avec la réponse. par exmple:

Qui est le héros? C´est Serge
Qui est le pere de Serge? Wazuki
Que fait Wazuki dans la vie? Chef de chantier ( bon oublier la dernière ligne!)

Bon ca part ( trouvez des questions dure! Après demain je donne les points et on commence les questions de rapidité)

Qui est la soeur de Tia?

Bitonio
Bitonio
Niveau 10
03 août 2004 à 19:37:49

Suis-je bete, je viens de me rendre compte que j´avais oublier de donner mon adresse: wenga-avenger@hotmail.com

maniac2
maniac2
Niveau 10
04 août 2004 à 02:29:49

a quoi sa sert de donner ton adresse on te repondra pas sur le forum?

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
04 août 2004 à 06:10:22

Il y a beaucoup de Topic Quizz, ou plutôt, il y en avait beaucoup ; ).

1- 50/50

2- Ils viennent tous de Zenan Mainland.

3- Vrai ( euh mais je ne suis pas sûre)

4- J´en ai compté 30. Mais ça dépend par quoi tu entends par humains. ( est-ce que les demi-humains sont des humains?)

5- Viper, Riddel, Glenn, Karsh, Zoah, Marcy, Luccia, Turnip, Neo-Fio, Pip.

Bonus: Je ne comprends pas trop la question... mais je dirais Fargo.

Qui est la soeur de Tia: Orlha.

Voilà, j´ai répondu. Je ne suis pas sûre de toute mes réponses par contre... ça fait un petit moment que j´ai pas retouché à Chrono Cross.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
04 août 2004 à 11:07:43

1/ en comptant que les 6 Dragons normaux, a : 50-50

2/ Zappa, Grobyc et Norris viennent tous de Zenan Mainland, et sans doute tous de Porre d´ailleurs.

3/ Vrai vrai, y a même des boules magiques et des robots sexués alors hein...

4/ 27.
Marcy et Nikki sont " génétiquement " des Demi-Humains de par leur mère Zelbess.
J´ai pas compté Skelly qui était sensé être un humain, mais qui est un heu, mort-vivant maintenant. Tout comme Grobyc était un humain mais est maintenant un cyborg, et Funguy maintenant un demi-humain.
Et je suppose que j´ai compté Leah comme humaine, préhistorique mais humaine quand même :)

5/ Pip, Pierre, Grobyc, Sneff, Leah, Skelly, Greco, Guile, Mojo, Sprigg.

Bonus a 2 points/ En persos non-jouables? ben je dirait que Marcy, Luccia et Nikki ont en commun Zelbess, et aussi le Fargo non-jouables tiens :)

Question nulle ( a un niveaux)/ Fargo parce qu´il fume le cigare.

Qui est la soeur de Tia/ C´est Orlha.

Bitonio
Bitonio
Niveau 10
05 août 2004 à 15:15:01

Bon je vois que vous n´avez rien compris. C´est pas grave lol. On va dire que vous avez répondu au question normalement.

Bon je compte les points ( meme s´il est possible que les questions ou chrono ne savait pas il est copier sur Evil. enfin vu la difficulté je ne pense pas):
Evilmike: 3 points sur 5 aux questions ( pour le nombre d´humains j´attendais 29 meme si la réponse de chrono est correcte étant donné son explication et a la 5eme j´ai un gros doute. en effet j´ai du mal a me souvenir dans quel monde se situe la mer morte. Si elle se situe dans le Home World je n´accepterai pas la réponse de Evil ( en effet, dans ce cas la, Viper Riddel et les 4 Devas apparaissent en tant que fantomes!) mais sinon je rectifierai mon erreur. Je verifierais se soir car je n´ai pas le jeu avec moi!) par contre tu as 2 points pour la question a Zelbess et tu as bon aussi pour la question nulle ( je n´en referrai plus lol). Tu as bon a la question avec Orhla mais elle ne vaut rien. Tu augmente donc de 2 niveaux ( j´expliquerais le bareme après)

Chrono, tu as tout bon. tu as donc 2 niveaux en plus et 2 points aussi.

Voici les grades:
Lvl 1: Apprenti forgeron ===> 5pts
Lvl 2: Forgeron ===>10pts
Lvl 3: Forgeron des dragoons ===>20pts
Lvl 4: Soldat acaciens ===>30pts
Lvl 5: Chevalier acaciens ===>50pts
Lvl 6: Devas ===>75pts
Lvl 7: Général des dragoons ===>100pts
Lvl 8: Prophète ===>150pts
Lvl 9: Héros d´El Nido ===>200pts
Lvl 10: 7ème dragon ===>500pts

Bon j´espere que vous avez compris comment cela marche. Je pense que personne n´arrivera au niveau 8 mais on peut rester optimiste. Bon et comme je ne serai pas la souvent ( problème de modem chez moi) je propose a chrono ou a Evil de poser des questions. Bon j´esplique vite fait les regles: a chaque inscrits je pose des questions. Disons 5 par jour. Je vais commencer a poser des questions sur Chrono Cross puis je serai de plus en plus vagues et les questions tourneront vite a l´univers du RPG en général ( oui sinon je vais vite etre a court de questions!) Par contre si 2 personne sont en meme temps sur le topic, elle peuvent faire un duel. Chacun a leur tour, ils se posent des questions et au bout d´un nombre de question choisi au départ ( 5, 10 ou 30) on compte les points et le vainqueur récupere 10 points tandis que le perdant en perd 10 ( ca motive).

°°°Classement°°°:
Premier: Chronomantique: Lvl2-12pts-Forgeron
Second: EvilMike: Lvl2-10pts-Forgeron

Voila les 5 questions pour les inscrits:
1-Que reproche Van a son pere dans le Another World
2-Que lui reproche t´il dans le Home World ( enfin que reproche t´il a Gogh du Home World)
3-Théoriquement, combien de fois faut-il recommencer le jeu pour avoir tous les persos?
4-Qui est un espion de Porre envoyer au manoir Viper?
5- Physiquement, cherche 5 détails qui diffère entre la carte du Home World et la carte su Another World au départ ( enfin dés que l´on peut se déplacer avec les 2 bateaux!)

Répondez par mail SVP, wenga_avenger@hotmail.com

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 août 2004 à 17:24:23

Trop dur ce quizz faut vraiment être un fanatique du jeu et y rejouer souvent pour ce souvenir de tout ca ^^. moi une partie m´a suffit ^^

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
05 août 2004 à 17:36:16

lol c´est bon et une seule partie de XG ou VP ça te suffit aussi peut-être :rire2:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 août 2004 à 17:37:32

Bien sur ! Ces deux jeux font parti de mes jeux préférés, surtout VP qui est mon rpg préféré mais je n´ai fait qu´un seule partie :-p
Mais bon lui jvais me le refaire par contre, c´est prévu ^^

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
05 août 2004 à 17:43:33

VP je l´ai fait au moins 5 fois pour arriver à voir toutes les fins...

Asuma
Asuma
Niveau 9
06 août 2004 à 01:08:53

A la différence qui en a qui joue as à un enw rpg chaque année . .. depuis que ma ps2 est pucée, j´ai plus REcommencé un seul jeu -_-

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 août 2004 à 21:13:36

Bah ouais ca evites de perdre du temps, mais c´est parce que moi je joue tous le temps a des nouveaux rpg, que ce soit ceux qui sortent ( quand j´ai la thune) ou a des anciens que je n´ai pas finis . .. donc comme jveux jouer au plus possible, je recommence jamais . ..

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
07 août 2004 à 00:03:17

J´aime bien jouer à de nouveaux jeux. Chrono Cross et Final Fantasy X sont bien les seuls RPGs dont je continue à jouer après des heures et des heures.
Ce n´est pas parce que je les aime ( oui pour Chrono ^^) mais surtout parce que j´en ai aucun en court.

C´est vrai que REcommencer un jeu est totalement différent de jouer à un Nouveau jeu. Je les recommence seulement quand je n´ai rien d´autre à jouer.

[PS: Ça fait au moins 2 semaines que je n´ai pas touché à CC!!!]

La vidéo du moment