CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le patch: Comment et FAQ!

Bitonio
Bitonio
Niveau 10
02 août 2004 à 17:38:45

Tout d´abord il faut télécharger tout ce que vous trouverez sur le site de terminus traduction ( désolé je connais pas l´adresse est trop longue pour mes doigts fatigué et j´ai deja quelque chose dans le presse papier!!!) ainsi que le JRE que vous trouverez sur le site de Java ( dont l´adresse est sur Terminus Trad.) Ensuite je vais coller ce que j´ai deja dit sur un autre topic!!!

En fait si tu a l´original du CD, tu dois d´abord créer une image de celui-ci a l´aide d´un utilitaire de gravure (  pour faire des images je te conseille CloneCD... Fait attention, n´utilise pas Nero, il crée des images au format *.nrg et elle crée un débordement avec le patch (  en clair, ca marche pas) pour trouver des utilitaires va sur http://www.telecharger.com )   Ensuite tu enclenche le patcheur et une fenetre s´ouvre (  bleu et blanche la fenetre). Tu ouvre le fichier patch (  *.ptt) que tu veux appliquer au jeu. Une seconde fenetre s´ouvre. La tu dois dire ou se trouve le fichier image (  si tu utilise des images *.cdd, tu dois choisir le fichier *.img du meme nom et dans le meme repertoire) ou lui dire d´en creer un (  déconseillé) (  Attention: si tu décide de lui dire ou se trouve le fichier image deja creer tu dois décocher la case "  Conserver une copie" pour éviter les erreur). Une fois que tout est reglé, tu applique le patch en cliquant sur la barre d´avancement sur la droite (  barre avec les 4 CD). Si tu t´es bien débrouillé, le premier CD devrait se remplir automatiquement, le deuxieme un peu après et le troisième se remplira une fois le patch apliqué (  pour le CD1 jeu, ily a 1500 et quelques fichier a modifié je crois, pour le CD1 vidéos, seulement 1, et pour le CD2 jeu, 1500 et quelques aussi, pour voir l´état d´avancement du patch, tu clique sur l´onglet log je crois...).

Voila... ensuite tu grave ton image avec un utilitaire de gravure (  la tu peux graver avec Nero, ca n´a aucune importance étant donné qu´il reconnait presque tous les formats d´image).

Voila si malgré ca, ca ne marche pas, posez des questions ICI et ne creer pas 5000 topics please... Pour posez vos question veuillez respecter ceci:

1-Ou se situe votre problème ? (en effet si celui ci se trouve après l´application du patch, je ne peut vous etre d´aucune utilité sur le plan de la gravure ou du fonctionnement du jeu). Soit: le patcheur ne s´enclenche pas ( dans ce cas reinstaller le JRE, et si le pb persiste, demandez a un ami de le telecharger pour vous et de le mettre sur un RW) ou cela vient dans l´application du patch.

2-Utilisez vous une image existante ou voulez vous en creer une avec le patcheur ( je ne vous conseille pas la seconde possibilité lol).

3- Ou s´arrete la barre d´avancement ( Le premier CD est il rempli? le deuxieme CD est il rempli? Le 3eme et le 4eme? Dans ce cas la, referez vous au petit 1!^^)

Voila... Merci de ne pas recreer de topic a ce sujet

sephicross
sephicross
Niveau 10
02 août 2004 à 17:43:23

ok ba comen on creer une image cd je compren pa
j´ai un pote il a le meme jeu que moi c un ( .bin) et il y é arivé
moi aussi j´ai un . bin mai il me di image cd inaccessible
di moi quelle genre de logiciel faut-il
enfin ce que je dois faire merci a toi

Bitonio
Bitonio
Niveau 10
02 août 2004 à 17:49:58

Si tu arrive a graver le CD, je te conseille de le faire sur un RW et de crée une image de ce CD mais avec CloneCD et une *.CDD... Moi j´ai fait une image sous se format et ca a marché parfaitement... Sinon tu demande a ton copain de te preter son CD et tu le grave...

sephicross
sephicross
Niveau 10
02 août 2004 à 18:53:47

j´ai fais tous ce que tu ma di de faire avec clone cd et tou
j´ai reussi a avoir chrono cross.ing
mai lorsque je comence a le gravé il me di pareil
cd image inccessible

Bitonio
Bitonio
Niveau 10
02 août 2004 à 18:58:21

Pour la barre d´adresse tu as utilisé la commande parcourir?

sephicross
sephicross
Niveau 10
02 août 2004 à 19:09:19

bien sur, bon je t´explik ce ke je fé exactemen:

1-je lance le patcheur, une fenetre souvre je mé le fichier :ChronoCross_CD1_Jeu.ptt.zip

2- ensuite je vais dans option
je coche la case, " utilisé une image de cd deja existante, je décoche " conservé une copie"
ensuite je vais dans parcourir et je choisi mon fichier " cc.img"

3- je clik pour démaré en ba a droite, et voila se kil me di :image cd inaccessible

sa me souuuuuuuuuule depui ce matin j´ai tous essayé!!!

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
02 août 2004 à 19:15:35

A mon avis t´as pas tout essayer non...

sephicross
sephicross
Niveau 10
02 août 2004 à 19:22:23

simpa ton aide

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
02 août 2004 à 19:25:26

T´as peut-être pas remarqué mais c´était pas tellement une aide en fait

sephicross
sephicross
Niveau 10
02 août 2004 à 19:26:46

oui merci j´ai vu

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
02 août 2004 à 19:44:38

De rien.

( en fait le prends pas mal je fais ça pour pour le UP, pour garder le topic en haut de la page, il le mérite ; -) )

sephicross
sephicross
Niveau 10
02 août 2004 à 19:53:12

. ..

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
02 août 2004 à 19:56:45

T´inquiètes pas je suis sûr que Bitonio va pouvoir t´aider dès qu´il viendra :)

maniac2
maniac2
Niveau 10
02 août 2004 à 23:15:50

Si jai pas de graveur je peut quand meme essayez dle faire?

Bitonio
Bitonio
Niveau 10
03 août 2004 à 18:50:44

Bah si tu n´a pas de graveur tu peux essayer de trouver un émulateur qui lit les images...

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
04 août 2004 à 01:50:29

Me prenez pas par un newbies mias voila

->Je vais recevoir la version Ntsc chez moi bientot, mais j´avais le jeux sur mon HDD ou on trouvais 2 dossier sur chaque cd . Bin et . Cue

->J´ai patcher les fichiers

->J´essaye les ISO avec un emulateur et niquel l´intro est traduit ainsi que le jeux.

->Donc j´allume nero, l´assistant s´affiche donc je fait " Cree un nouveau cd" -> " Autre format" -> " Fichier image" -> Je selectione le . cue -> Je met en 4x pour gravage -> Ca grave.
Le cd 1 fait 702 MO, mais le probleme c´est que le CD est considerer comme un CD AUDIO et le seul fichier a l´interieur est appelle " TRACK"...

C´est normal que le pc le prend pour un fichier Musique, sachant que je vais recevoir un boot PSX en meme temps que le jeux original donc je peux pas essayer encore ?

maniac2
maniac2
Niveau 10
04 août 2004 à 18:37:47

TU connais un emul qui fait sa toi?

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
04 août 2004 à 18:41:47

Qui lit les ISO sur le Hdd ouais et il s´appelle EPSXE 160

maniac2
maniac2
Niveau 10
04 août 2004 à 18:52:23

EPSXE 160 :ok: jvais voir si jpeut trouvé sa

maniac2
maniac2
Niveau 10
04 août 2004 à 18:57:24

é je trouve pas le 160 ( jai trouvé le 152 mais pas de 160.

La vidéo du moment