CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que RADICAL DREAMERS ?

robert_lafrite
robert_lafrite
Niveau 9
01 août 2004 à 14:29:38

Quand je fais une recherche sur Radical Dreamers sur jeuxvideo.com , je n´obtient aucun résultat.

J´ai cru lire un peu partout sur le forum que c´est un RPG qui correspond à la suite de Chrono Trigger. Je n´en avais jamais entendu parler. Que vaut-il? Est-il finalement traduit en français ? Est-il préférable d´y jouer avant de jouer à Chrono Cross ?

Bitonio
Bitonio
Niveau 10
01 août 2004 à 14:51:18

Moi j´avais entendu parler d´un épisode annexes entre CT et CC sur arcade ( donc pas sur console, donc pas sur JV.com) qui explique qui est Lynx et d´autre choses... Mais comme tout cela est reexpliquée sur CC, ce jeu est inutile, et surement nul étant donné qu´il n´a eu aucun succes... Par contre je ne savais pas qu´il s´appelait comme tel!

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
01 août 2004 à 17:08:28

CC est un remake de RD, mais diverge de plus en plus au fil du jeu, au point qu´en fin de compte les 2 histoires sont très différentes.

RD est sorti sur SNES, mais sur une extension qui permettait de télécharger des jeux par un satelitte de Nintendo ( eh ouais ) . Ce truc n´est jamais sorti ailleurs qu´au Japon, donc c´est pour ça qu´il n´a pas connu de succès ici, parce que nous on est toujours servi en dernier voire jamais :)

En tout cas RD est au niveau du scénario mieux que CC, moins compliqué, moins prise de tête, et surtout plus proche de CT ( tu apprends ce qui est arrivé à Crono et ses potes ) .

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 août 2004 à 17:19:07

Je dirais pas vraiment remake, RD ne se limite qu´au Viper Manor est n´entre pas dans la " Chrono"logie de la saga ( ahah). En gros ils se sont inspirés de RD pour faire CC, c´est la base de CC.

talen
talen
Niveau 1
05 août 2004 à 17:26:36

D´après ce que j´ai lue, RD sers a faire le lien entre chrono trigger et chronno cross.sinon il y a une equipe de traduction qui l´a traduit en français

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
05 août 2004 à 17:26:49

Radical Dreamers semble être un autre monde. Comme on l´a dit plus tôt, c´est la base de Chrono Cross.

On pourrait presque dire que Radical Dreamers relie Chrono Trigger à Chrono Cross.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
05 août 2004 à 17:34:25

Ouais enfin non. CC est la suite de CT et en parallèle RD est la suite de CT aussi c´est tout. RD relie pas spécialement CT à CC. C´est juste que CC a une ambiance bien à lui-même et originale alors que RD a une ambiance encore ancré dans celle de CT.

Si vous pensez que RD se place entre les 2 autres c´est raté. Ca se place juste à côté de CC, au bord de la route, alors que CC est bien en face de CT.....

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 août 2004 à 17:36:34

En gros CT et CC se suivent alors que RD est plutot dans une dimension parralèle et n´entre pas vraiment dans la saga, genre vous pourre pas placer CT, RD et CC sur la même ligne chronologique par exemple.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
05 août 2004 à 17:39:01

Oui, ou alors on peut quand même placer CT en premier et mettre en haut côte à côte RD et CC, comme ça ça forme un Y lol

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 août 2004 à 17:40:47

voilà ! un peu comme Xenosaga, même base, deux saga différentes ? loool

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
05 août 2004 à 17:42:39

Exactement! comme quoi les grands esprits ( comme les grands jeux ) se rencontrent comme on dit

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 août 2004 à 19:08:46

héhé . .. Dommage que Chrono Break ait été annulé . .. mais jme demande ce qu´ils auraient pu mettre a la place des voyages temporels et dimentionnels ^^

Asuma
Asuma
Niveau 9
06 août 2004 à 01:10:40

hum . . c´est dans ses moments là que je regrette d´avoir arreté Chrono Source -_-

chronobreak
chronobreak
Niveau 6
06 août 2004 à 02:49:58

Coolkid9:

Tu dis que Chronobreak a été annulé mais pourtant je suis là!!! :oui:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 août 2004 à 21:05:26

XD . .. ah dommage ils auraient du vraiment l´annuler . .. nan je rigole =)

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
07 août 2004 à 12:22:19

Ils ont encore Chrono Brake celà dit ; -)

chocoBN
chocoBN
Niveau 6
18 août 2004 à 21:56:34

oui et donc il y a un patch de traduction en francais , et je dois dire que c pas mal traduit du tout...
g utilisé la solution en anglais de gamefaqs pour terminer tout les scenarios , mais pour le scenario 6 ( avec les gears) il ne faut surtout pas dormir au tout debut comme c écrit sur gamefaqs

sinon je trouve la musique de fin vraiment tres belle , mais ya pas moyen de la trouver kelke part...la musique est-telle au moins sorti sur cd??

SHARK-008
SHARK-008
Niveau 8
19 août 2004 à 03:25:06

Oui!!!

Fait environ 3 ans que je veux me l´acheter!

Cherche sur le net l´OST de CHRONO CROSS et tu trouvera!

chocoBN
chocoBN
Niveau 6
19 août 2004 à 03:48:09

alors la g retourner google dans tous les sens pour trouver en mp3 mais alors g pas trouver...
par contre g trouver plusieurs remix mais jamais les originaux

c dommage moi je veut juste la musique de fin :( , enfin si je peut avoir les autres aussi . .. ; )

schala45
schala45
Niveau 9
19 août 2004 à 15:08:42

ben tu cherche sur eMul he!

• regarde son ost de chrono cross* jvoudrais tant avoir l´original... mais 25€ l´ost X__X avait pas assé sur moi...
La vidéo du moment