En fait si tu a l´original du CD, tu dois d´abord créer une image de celui-ci a l´aide d´un utilitaire de gravure ( pour faire des images je te conseille CloneCD... Fait attention, n´utilise pas Nero, il crée des images au format *.nrg et elle crée un débordement avec le patch ( en clair, ca marche pas) pour trouver des utilitaires va sur http://www.telecharger.com ) Ensuite tu enclenche le patcheur et une fenetre s´ouvre ( bleu et blanche la fenetre). Tu ouvre le fichier patch ( *.ptt) que tu veux appliquer au jeu. Une seconde fenetre s´ouvre. La tu dois dire ou se trouve le fichier image ( si tu utilise des images *.cdd, tu dois choisir le fichier *.img du meme nom et dans le meme repertoire) ou lui dire d´en creer un ( déconseillé) ( Attention: si tu décide de lui dire ou se trouve le fichier image deja creer tu dois décocher la case " Conserver une copie" pour éviter les erreur). Une fois que tout est reglé, tu applique le patch en cliquant sur la barre d´avancement sur la droite ( barre avec les 4 CD). Si tu t´es bien débrouillé, le premier CD devrait se remplir automatiquement, le deuxieme un peu après et le troisième se remplira une fois le patch apliqué ( pour le CD1 jeu, ily a 1500 et quelques fichier a modifié je crois, pour le CD1 vidéos, seulement 1, et pour le CD2 jeu, 1500 et quelques aussi, pour voir l´état d´avancement du patch, tu clique sur l´onglet log je crois...).
Voila... ensuite tu grave ton image avec un utilitaire de gravure ( la tu peux graver avec Nero, ca n´a aucune importance étant donné qu´il reconnait presque tous les formats d´image).