Si tu es décu de ne pas l´avoir commencé plus tôt, cela veut certainement dire que tu te débrouille dans le jeu.
Si tu maîtrise certaines bases en anglais, tu vas pouvoir te retrouver. Par contre, pour le scénario, tu risque d´être perdu.
Au moins, tu as pris l´initiative de jouer à Chrono Cross.
Cependant, pour bénéficier totalement du jeu et de ses secrets, la connaissance en anglais est fortement conseillé.
Il y a trois ans, lorque j´ai commencé Chrono Cross, j´ai pu facilement finir le jeu mais je n´avais pas bien comprit le scénario. Maintenant que je rejoue, je revois tout les petits détails qui me sont échappés lors de ma première partie.
Dans un jeu, on a tendance à aller en ligne droite. Dans le RPG, on discute avec les personnages importants pour avancer dans le jeu. À première vue, c´est bien pour finir le jeu. Mais on a de forte chance de rater plein de trucs intéressents.
Le mode New Game + est bénéfique sur ce point. Dans le jeu, on peut prendre notre temps, voyager, parler, découvrir sans le moindre regret. Et c´est surtout dans ce mode qu´on découvre les petits charmes secrets de Chrono Cross.
Bon... je m´égare, mais tout cela pour dire que la maîtrise de l´anglais apporte au jeu un bien plus grand bonheur que le jeu-même.