Bon je vais te récapituler le jeu un peu.
Il y a les 2 mondes qui se sont créés à la suite de la noyade de Serge. Aussi, il y a eu l´attaque de la panthère-démon qui a attaqué Serge, c´est pourquoi celui-ci a peur des " chats" et qu´il est très silencieux.
Depuis cette attaque, Serge tomba malade, son père Wazuki et Miguel ( le père de Leena) se sont promenés sur la carte du monde pour trouver une cure à la maladie de Serge. Ils sont allés à Marbule et le sage leur a dit qu´un violent orage s´abattra sur eux. Mais, Wazuki décide de partir à la Sea Of Eden, peut-être trouvera-t-il un moyen de sauver son fils ?
En s´y rendant, ils accostent à Chronopolis. Durant la tempête, le courant électrique de l´endroit a des problèmes et c´est avec l´aide de Serge qui restore le courant qu´il devient enfin le Arbiter, le Chrono Trigger...
Mais bon, ce moment n´est qu´un souvenir parmis tant d´autres. Maintenant, Serge est transporté dans un autre monde parce qu´il a recu l´appel d´une certaine personne que tu reconnaîtras à la fin du jeu, et ou il fait la rencontre de Kid. Celle-ci veut retrouver la Frozen Flame et se venger de Lynx, un ennemi de longue date qui a brûlé son orphelinat lorsque Kid était plus jeune. Serge décide d´aider Kid et c´est dans cette aventure que Serge découvrira pourquoi tout les évenements tournent autour de lui.
Bon je sais, c´est un peu compliqué à tout comprendre, en plus que je t´ai donné des informations supplémentaires que tu verras plus tard dans le jeu. Mais j´espère que je t´ai fait rappellé un peu l´histoire.