Humm des questions très interressentes McFly !!! (je vais le noter dans les News)
Je comprends la difficulté du jeu, il est en anglais puis il est assez difficile à comprendre.
Moi, j´avais déja vu Chrono Trigger avant Chrono Cross mais c´est seulement après l´avoir finit que j´ai réellement joué à Chrono Trigger. Alors pour l´histoire, je trouvais ça très difficile aussi.
Avant de répondre à tout cela, je te préviens que tout ce que je vais te dire n´est pas réellement vrai, il a peut-être des petites choses que je n´ai pas bien comprit moi aussi. Alors il aura des petits détails que je ne serais expliqués.
[ ~ ¤ ~ = >>> ATTENTION AUX SPOILERS <<< = ~ ¤ ~ ]
FATE est en fait le créateur du monde de Chrono Cross (pas dans Chrono Trigger). Il est ni méchant ni gentil, mais à cause de la venue de Lavos, le monde a changé dans le futur. ChronoPolis est justement une ville du futur qu´on retrouve dans le passé.Elle a été créer pour continuer des recherches Top Secretes:
- Contrôler le peuple.
- Contrôler le temps.
- Contrôler les espaces temps.
- Continuer le travail d´anciennes civilisations (Zeal)
- Contrôler le monde entier.
C´est justement pour éviter la catastrophe avec Lavos que FATE empêche l´entrée à la Sea Of Eden. Voila vient le rôle de Lynx.
Ce félin demi-humain était le père de Serge, Wazuki, qui a été choisi par FATE pour le réincarner.
Peu de temps avant, Serge eut une attaque par une panthère démonde. Son père et Miguel ont décider un docteur pour le guérir donc ils ont voyager à travers le monde pour trouver quelqu´un. Ils arrivèrent à la Sea Of Eden et entrèrent à ChronoPolis. Pendant un moment, FATE eut une panne, mais avec Serge, FATE a pu se rallumé. C´est pour ça que c´est seulement Serge (corps) qui peut approcher FATE. Après cela, voyant que Serge pourrait découvrir FATE (le super ordinateur qui a créé le monde), FATE choisit Wazuki pour se réincarner en homme.
Il s´est transformé en forme panthère (Lynx) pour pas que Serge revienne à ChronoPolis.
Pour les Dragon Gods, avant, il existait un peuple appelé "Reptites" qui vivait avec les humains. Après une grande guerre entre les 2 races, en prenant le dessus, les humains inventèrent FATE pour créer leur monde comme ils le voulaient. Ils enfermèrent les Reptites ensemble ce qui formait les Dragon Gods.
Pour cacher cette histoire, ils construirent des îles pour ses Dragon Gods puis firent croire aux habitants que c´étaient des Dieux Dragons.
Pour Harle, c´est toute un autre affaire. On pensait avant que Harle était bien le bras-droit de Lynx ... mais elle ne l´est pas en fait.
Elle en fait d´origine Reptites qui avant, ont été scellé en Dragon God. Après la mort de FATE, les Dragon Gods et Harle se fusionnent pour créer le Dark Moon Dragon (le 7ième Dragon God).
C´est pour se vanger de FATE. En fait, Harle n´était qu´avec Lynx pour qu´elle puisse en fait la détruire.
Maintenant, pour le "Project Kid". Encore compliqué mais si vous connaissez Chrono Trigger, vous comprendriez mieux.
Kid est en fait le clône de la Reine Schala Kidd Zeal. Son royaume est attaqué par Lavos dans le passé. Elle décide d´envoyer un clône d´elle pour sauver le monde et pour faire un monde meilleur.
Kid est là pour sauver le monde avec l´aide de Serge, qui serait peut-etre Janus (Magus).
Voila un peu le scénario de Chrono Cross...
Quelques détails sont mals expliqués mais c´est le mieux que je peux faire.