Pour répondre à tes questions, Sybéria est un jeu ou il n´y a pas de batailles et de violence. Tu as été envoyé par ton patron dans un petit village pour aller acheter une vielle usine de jouets et à ton arrivée, tu apprends que la proprio est morte et toi, tu dois absolument signer le contract de vente. Tu apprends que cette femme a un frère et tu dois aller sur l´île de Syberia pour le trouver. Tu vas de périples en périples dans ce but. En fait, tu dois te rendre dans 4 pays différents. Il y a plein de beaux endroits à visiter et le jeu n´est pas trop difficile.
Pour ce qui est de Post Mortem, tu joues le rôle d´un détective privé ( MacPherson) et tu dois résoudre une affaire de meurtre sordide survenue dans un hôtel parisien. Ça se passe au début des années 1900. Là aussi il y a plein de lieux à voir mais l´ambiance est plutôt morbide et le jeu est plus difficile. Il est tout de même bon.
Si tu veux des jeux qui se passent à notre époque, comme je te disais, je te conseille les jeux Nancy Drew ( pas de violence, plein de lieux à voir) et il y a aussi les jeux comme Les Experts et un jeu qui a l´air bien mais auquel je n´ai pas encore joué et qui a l´air amusant c´est The moment of silence ( je crois qu´il existe en français mais je ne connais pas le titre).
Pour l´instant, il n´y a pas d´autres titres qui me reviennent pour des jeux qui se passent à notre époque. Étrangement, la plupart des jeux se passent avant!
ByeBye et bon jeu!