CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Colisée

NewgateBWS
NewgateBWS
Niveau 25
05 janvier 2016 à 23:53:18

Tous les seconds ne sont pas égaux, déjà par rapport à leur capitaines, Zoro est très proche de Luffy, Rayleigh était carrément le partenaire de Roger

Oui Zoro et Luffy sont du même niveau, mais Killer est l'équivalent de Zoro pour Kidd. Sachant que Kidd = Luffy, Killer devrait être plus ou moins égal à Zoro. Sinon à quoi ça sert qu'ils sont équivalents dans plusieurs points si c'est pas pour être au même niveau ?
A quoi sert la relation Smoker/Luffy si ce n'est pour faire une retranscription de ce qu'était Garp/Roger, soit deux gars du même niveau ? Pareil pour Coby !
Marco est le premier partenaire de Barbe Blanche. A moins que ce gars a voyagé pendant 30 ans en solo à la Mihawk...

Marco n'a rien de ça, en plus je me souviens pas de l'avoir vu il y a si longtemps, 50 ans, juste une image où on le voit avec Teach et un autre, Joz surement donc pas 50 ans

Heureusement que je dis plus ou moins cinquante ans.
Je sais pas quand est ce que Barbe Blanche a commencé la piraterie, et j'ai pris comme base la même logique qui s'applique à tout le monde, la vingtaine et parfois plus jeune. (Shanks, Baggy, Luffy, Zoro, Sanji, quelques autres Mugis, Kidd, Law, Dofflamingo)
Et vu que Marco est le premier Nakama de Barbe Blanche... Soit Barbe Blanche a eu un équipage autre que celui qu'il a, mais donc l'information du Marco = Premier nakama serait fausse, soit Barbe Blanche a vogué seul pendant une trentaine d'année.
Marco est beaucoup plus vieux qu'il n'y paraît, hein.

Rayleigh = légende vivante, hypé par Garp qui dit qu'il ne faudrait pas l'attaquer en même temps que BB et qu'il faudrait prendre des précautions pour l'avoir, tient contre un amiral en étant complétement cramé ( son seul problème étant l'endurance )

C'est clair qu'il ne jouit pas d'une telle présentation, mais en même temps, en terme d'introduction de nouveaux personnages, Marineford était pire que Dressrossa.
Entre les capitaines commandants qui ne valent pas leurs statuts (dire que Marco et potentiellement Jozu/Vista, j'ai pas envie de rejoindre le débat peuvent mettre une rouste à un Mingo...), les Vice Amiraux qui passent pour des lopettes, bref, je trouve cet arc mal géré malgré le fait qu'il soit mon préféré.

Marco = capable de défoncer Teach Gura MF, Shanks le veut dans son crew

Marco = Capable d'envoyer dans le décor Aokiji, Kizaru, tank deux lasers de Kizaru affaibli par le Granit Marin et sans pouvoir qui aurait éclaté n'importe quel supernovae, va tanker du Akainu après ça, premier nakama de Barbe Blanche, pouvoir mythique du Phénix (impossible de laisser un tel pouvoir sans approfondir le personnage, c'comme la foudre quoi ou le feu, impossible que le fruit du feu reste sans utilisateur...), vétéran du Nouveau Monde, capable de défoncer un Teach 2.0 et Shanks le veut dans son crew.
Et puis la manière dont il se pose après avoir ejecté Kizaru et la présentation par les Marines de ce dernier voilà quoi.
Et il a fallu une patate DU Garp pour l'empêcher dans son élan.

Tu insinuerai donc que Kaido > Roger ? :)

Oui, sûrement... mais du coup... :(
:ouch:
:peur:
Moria = Kaidou >= Roger = Barbe Blanche :peur:
:troll:

Vous êtes au courant que si Sanji bat Kizaru à la fin du manga, vous serez obligé d'admettre qu'il est level Yonko ? :hap:

Qui sera level Yonkô ? :hap:
Kizaru ou Sanji ? :hap:
Sinon, moi j'ai toujours dis que Sanji se tiendra dans les sommets du monde à la fin du manga ! :ok:

Je veux bien que Marco soit sous-estimé mais l'inverse n'est pas bon non plus, il n'a jamais été présenter comme une légende vivante aux côtés de BB, Rayleigh, Sengoku, Garp.

Ouep, certes, attendons l'arc Weeble et son retour.
Mais, je tiens à dire, que face à
Akainu, Sengoku, Garp, Aokiji, Mihawk, Kizaru, Doflamingo.
Comment tu veux que Barbe Blanche ait l'audace d'aller se fritter contre la Marine si même son premier Nakama, et clairement le plus puissant, n'es pas foutu d'aller au delà d'un Hard Diff face à un Amiral ? :(
Car là, c'est clairement nawak, parce qu'il y en a 6 de level plus ou moins Amiral. (Cité plus haut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2016 à 02:08:06

Le 05 janvier 2016 à 21:43:21 gloomygl a écrit :
Kuro :d) Le combat c'est Kaido vs BB Prime
Tu insinuerai donc que Kaido > Roger ? :)

Honnêtement ça ne m'étonnerai même pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2016 à 02:09:34

Vous êtes au courant que si Sanji bat Kizaru à la fin du manga, vous serez obligé d'admettre qu'il est level Yonko ? :hap:

De toute façon le M3 a un potentiel monstre, que ce soit Luffy, Zoro ou Sanji j'doute qu'à 20 piges, Barbe Blanche ou même Roger avaient cette puissance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2016 à 02:12:50

Marco était probablement déjà le second de Barbe Blanche depuis une paie, tandis que Shanks n'était qu'un mousse chez Roger.

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
06 janvier 2016 à 03:01:35

Le 05 janvier 2016 à 13:45:11 GamingMagGoten a écrit :

Donc il n'est jamais dit nulle part dans le manga qu'ils sont égaux.

La seule personne qui est présentée comme l'égale de Roger est Barbe Blanche.

:d) Thanks .. :cute: :ok: Roger = Newgate >= Garp = Sengoku, n'sommes d'accord? ~ :noel: ~

Non :hap:
Je pense que Sengoku est légèrement plus faible que Garp. Je pense que Garp était le marine le plus fort de son époque :(

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
06 janvier 2016 à 03:07:24

Le 05 janvier 2016 à 17:56:42 EnmaJr a écrit :
Un titre honorifique n'a aucun sens pour un marine, pour un pirate c'est nécessaire à ce que le lecteur sache qui est plus ou moins au-dessus des autres.

Akainu c'est l'amiral en chef, c'est un monstre et c'est tout inutile d'en rajouter plus.

Sachant que les marines sont avant tout là pour défendre les habitants et la paix mondiale (entre autres). Quel besoin de parcourir le monde et latter tout le monde pour montrer qu'on est plus fort qu'un tel ?

Barbe Blanche est le roi des mers car il parcours le monde pour le devenir.
Garp poursuit ces mêmes pirates, l'intérêt d'avoir un surnom grandiloquent ?

Sachant qu'on le décrit comme une légende vivante, un héros.
On voit la réaction de Barbe Blanche à Marineford quand Garp envoie Marco dans le décor, la page de Roger qui respecte Garp le fait qu'ils se soient entretués.

Je veux bien que ça soit une ère de légende mais si Garp est sorti aussi réputé de cette fameuse ère, c'est que lui même était au niveau des des légendes côté pirates.

Pourtant Garp a des titre honorifiques :
Garp "La poigne"
Le démon

De plus, je ne pense pas que Barbe Blanche ait affronté tous les hommes pour être déclaré "l'homme le plus fort", il a été déclaré ainsi par les actions qu'il a accompli, actions qui ,de toute évidence supplantent, celles de "La poigne". Raison pour laquelle a la mort de Roger c'est Barbe Blanche qui a eu le titre.

Je ne nie pas que Garp était une légende et qu'il était extrêmement fort (je pense qu'il était le marine le plus fort de son époque) et qu'il était proche de Roger et de Barbe Blanche , je nie juste qu'il fur leur égal c'est tout.

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
06 janvier 2016 à 03:08:51

Le 05 janvier 2016 à 18:28:45 NewgateBWS a écrit :

En fait,non.

Tu interpretes les faits comme cela mais encore une fois , il n'est marqué nulle part dans le manga que Garp était l'égal de Roger.
Les faits sont que Barbe Blanche était l'homme le plus fort du monde (c'est lui qui avait le titre et pas Garp), Barbe Blanche est le seul personnage du manga à avoir explicitement été mis a égalité avec Roger en terme de force (pas Garp) , Barbe Blanche était le "Roi des mers".

Que tu veuilles penser que Garp est l'égal de Roger c'est toi qui vois mais ce n'est pas un fait puisque tout va dans le sens que même s'il était proche en terme de force Roger était plus fort que Garp.

...

En fait,non.

En fait, tu essaies juste de m'imposer ta vision et conclusion des faits?

"Que tu veuilles penser que Garp est l'égal de Roger c'est toi qui vois mais ce n'est pas un fait"

EnmaJr
EnmaJr
Niveau 10
06 janvier 2016 à 03:18:11

Tant que tu considères Garp comme le meilleur marine de l'époque, le reste est secondaire et spéculatif. :noel:

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
06 janvier 2016 à 03:22:19

Concenrnant le débat Marco/Rayleigh je dirais juste qu'il ne faut pas penser que tous les équipages sont structurés comme celui des mugis c'est a dire dans un système:
1
2
3
4

Certains comme celui de Dofla et celui de Kaido sont structurés en:
1
2/3/4

Par exemple, il est totalement envisageable que le crew de Roger eut été comme celui des mugis mais que celui de BB eut été comme celui de Kaido. Concernant les rapports de Force ça aurait donné une truc comme ça:

Roger = BB >= Rayleigh > Marco >=Joz >= Scopper Gabban >= Vista > Seagull

En chiffres ça donne:

100 = 100 >= 99,5 > 98 >= 97,5 >= 97 >= 96,5 > 95

Dans ce cas de figure les deux équipages se valent sans forcément que les deux seconds soient égaux.
Je ne sais pas si j'ai été très clair :hap:

Message édité le 06 janvier 2016 à 03:23:27 par Monstar6
EnmaJr
EnmaJr
Niveau 10
06 janvier 2016 à 03:26:13

Tu taf de nuit btw ?

Après pour Gaban on en sait rien de son niveau, même si je sais que c'était simplement pour illustrer tes propos.

Mugiwara-madara
Mugiwara-madara
Niveau 10
06 janvier 2016 à 07:19:28

Gekiha :

Tous les seconds ne sont pas égaux, déjà par rapport à leur capitaines, Zoro est très proche de Luffy, Rayleigh était carrément le partenaire de Roger
Marco n'a rien de ça, en plus je me souviens pas de l'avoir vu il y a si longtemps, 50 ans, juste une image où on le voit avec Teach et un autre, Joz surement donc pas 50 ans

Rayleigh = légende vivante, hypé par Garp qui dit qu'il ne faudrait pas l'attaquer en même temps que BB et qu'il faudrait prendre des précautions pour l'avoir, tient contre un amiral en étant complétement cramé ( son seul problème étant l'endurance )

Marco = capable de défoncer Teach Gura MF, Shanks le veut dans son crew

Je vois : Prime Rayleigh > Marco >= ( ou > ) Old Rayleigh

Et rivalise comme par hasard avec le même amiral qu'a rivalisé Rayleigh et tank Akainu.

GamingMagGoten
GamingMagGoten
Niveau 27
06 janvier 2016 à 10:01:59

Killer est l'équivalent de Zoro pour Kidd.

:d) Euh, nope .. :doute: :o))

Sachant que Kidd = Luffy

:d) Blue Deep, Yellow Book? :( :o))

Killer devrait être plus ou moins égal à Zoro.

:d) Euh nope, nope .. :doute: :o)) Ta logique c'est << Killer = 2nd, Zoro = 2nd, Killer = Zoro >> ; c'une blague?

Sinon à quoi ça sert qu'ils sont équivalents dans plusieurs points si c'est pas pour être au même niveau ?

:d) En réalité, Killer et Zoro partagent juste leur rôle de 2nd, le reste .. :( :o))

Message édité le 06 janvier 2016 à 10:05:46 par GamingMagGoten
Gekiha
Gekiha
Niveau 10
06 janvier 2016 à 10:36:06

Qu'est ce que Killer vient faire là ?
Je demande si Marco est à BB ce que Rayleigh/Zoro sont à Roger/Luffy et la réponse est non
À partir de là l'analogie ne tient plus

Ensuite ce que fait Marco à MF Joz le fait aussi ( envoyer valser Kuzan, tank l'attaque d'un top tier ) pourtant il ne peut pas battre un amiral
Pareil pour Old Rayleigh et pour Vista
Être à égalité sur un échange =/= être égaux

D'ailleurs ça parle d'Akainu mais Marco a pas été foutu de l'arrêter, juste l'arrêter, de la même manière que Rayleigh qui arrête Kizaru pourtant cette tâche était la plus importante mais il a même pas réussi

Un mec pas capable de ça ne vaut déjà pas un prime Rayleigh donc l'analogie n'est pas pertinente

NewgateBWS
NewgateBWS
Niveau 25
06 janvier 2016 à 12:54:07

Je demande si Marco est à BB ce que Rayleigh/Zoro sont à Roger/Luffy et la réponse est non

Pourquoi non ? :pf:
Zoro est le premier nakama de Luffy et le plus ancien.
Rayleigh est le premier nakama de Roger et le plus ancien.
Marco est le premier nakama de Barbe Blanche et le plus ancien.

Ensuite ce que fait Marco à MF Joz le fait aussi ( envoyer valser Kuzan, tank l'attaque d'un top tier ) pourtant il ne peut pas battre un amiral

Ouais, il était trop occupé à retenir Kizaru, et à sauver tout le monde.
Il ne peut pas battre un Amiral, ouais, s'tu veux.

D'ailleurs ça parle d'Akainu mais Marco a pas été foutu de l'arrêter, juste l'arrêter, de la même manière que Rayleigh qui arrête Kizaru pourtant cette tâche était la plus importante mais il a même pas réussi

Oui j'ai bien compris, j'ai bien compris qu"Akainu >> Aokiji & Kizaru.:)

:d) Euh, nope .. :doute: :o))

Arrête ses réponses d'attardés.

:d) Blue Deep, Yellow Book? :( :o))

Vous m'faîtes quoi sérieusement ?
Bordel, tout le monde, partout, dans n'importe quel débat, tous le monde prends comme base Luffy = Kidd, et vous m'pétez les couilles quand je le dis ?
Faîtes pas chier pour des broutilles comme ça.
Vous considérez tous Kidd comme LE rival de Luffy. J'vais pas m'égosiller à répeter quelque chose d'évident.
Présent à Sabaody ensemble et à la vente d'esclave.
Présenté comme le seul ayant une prime plus élévée.
Le seul qui a son second en Supernovae avec Luffy
Utilise grosso modo un gros bras pour frapper
Kidd s'intéresse à Luffy.
Les deux ont fait des alliances pour faire tomber un Empereur
Kidd vise le modèle de Luffy, soit Shanks
Kidd a, post ellipse, une plus grosse prime que Luffy (470 millions contre 400 millions)
Kidd fait la même chose, de la même envergure que Luffy mais détruit aussi les civils.
Il a 315 millions à Sabaody contre 300 millions pour Luffy pré-ellipse.
Kidd a tué tous ceux qui se sont moqués de son rêve et du One Piece, Luffy a laissé courir avec Bellamy, ça montre bien qu'ils sont pareils.
D'après le Deep Blue, il veut trouver le One Piece avant Luffy et Law, qui remets bien scène leurs rivalités et leurs équivalences à un certain moment, non ?

:d) Euh nope, nope .. :doute: :o)) Ta logique c'est << Killer = 2nd, Zoro = 2nd, Killer = Zoro >> ; c'une blague?

Quand je parle d'égalité, je parle pas de puissance, mais t'as pas l'air d'être assez vif d'esprit pour le comprendre.
Zoro : Non-capitaine faisant partit des Supernovae.
Killer : Non-capitaine faisant partit des Supernovae.
Zoro : A son capitaine faisant partit des Supernovae.
Killer : A son capitaine faisant partit des Supernovae.
Qui plus est, il est décrit dans le Deep Blue comme l'archétype du guerrier, qui est l'archétype du Guerrier, gros malin ? :sarcastic:
Je rajoute que ses armes sont pour le moins plus original, des faucilles, et on a vu l'engouement en ce qui concerne les épeistes maitrisant des autres armes que épées/sabres, de Zoro avec les couteaux d'Hermep.
D'ailleurs, vous êtes les premiers à trouver des foreshadowing de partout, mais si je dis qu'il y en a peut être un avec Coby & Hermep VS Luffy & Zoro, vous allez faire vos négationnistes.
Revenons en au sujet.
Etant donné qu'il y aura clairement une rivalité entre Kidd et Luffy (rien que pour le fait que Kidd veut s'attaquer à Shanks et qu'il dit clairement qu'il veut faire la peau de Luffy dans le Nouveau Monde), Zoro se battra sûrement avec qui... Killer ! Oh tiens, c'magique, gamin.
Et tu sais pourquoi ? :)
Parce que dès que Luffy s'attaque à un bonhomme, Zoro se charge du second.
Mr.1, Octo, Ohm, Kaku, Ryûma, Hyôzo, Pica... :sarcastic:

NewgateBWS
NewgateBWS
Niveau 25
06 janvier 2016 à 12:56:15

J'ai remarqué que c'était à la mode de refuser toutes les idées établies depuis longtemps, de réfuter les plus grandes et pertinentes théories, c'est à la mode d'être réfractaire à ses propres idées.

Tout le monde est au courant que Sanji = 3ème de l'équipage en terme de puissance.
Pourtant si je le dis, y'aura toujours des ânes pour dire "Euh, nope... :doute: :o))" ou des "Preuves?" :pf:
Même le Wiki est meilleur même si les âneries dîtes là bas sont gargantuesques.

NewgateBWS
NewgateBWS
Niveau 25
06 janvier 2016 à 12:57:45

D'ailleurs, Geki, je ne vois pas où tu vois le tankage de Marco sur l'attaque d'Akainu quand il voulait achever Luffy n'a pas marché.
Il l'a aisément tanker, puis Barbe Blanche, vieillard, l'a détruit. Et sans Barbe Noire, Akainu serait mort.

Gekiha
Gekiha
Niveau 10
06 janvier 2016 à 13:08:34

Marco n'a pas la même dimension qu'un Zoro/Rayleigh

Je m'en tape que ce soit le premier membre du crew de BB, il n'est pas présenté comme un Rayleigh n'a pas la même hype et n'est pas très proche de BB

C'est pas parce que capitaine x = capitaine y que second x = second y

Combien de capitaines ont pour second un mec quasiment égal à eux ?

NewgateBWS
NewgateBWS
Niveau 25
06 janvier 2016 à 13:44:30

Nan mais Gekiha, Rayleigh a jouit, pour l'instant, d'une plus grande importance scénaristiquement parlant grâce à l'entraînement que Luffy a eu.
C'est tout.
Attendons d'avoir l'arc Weeble qui sera surement détenteur de la réponse.

Mugiwara-madara
Mugiwara-madara
Niveau 10
06 janvier 2016 à 13:47:13

Bordel les smileys à la con sont revenus.

Gekiha
Gekiha
Niveau 10
06 janvier 2016 à 13:47:45

Non, pas grâce à l'entrainement de Luffy, Garp lui même le qualifie de légende au même titre que BB et dit qu'il faudrait des mesures spéciales pour le capturer
Roger le qualifie de partenaire carrément

edit : ok j'ai compris ce que tu voulais dire

Message édité le 06 janvier 2016 à 13:48:35 par Gekiha
Sous forums
  • Fics