Je te rectifie, on peut être le meilleur dans l'art du maniement du sabre mais perdre contre quelqu'un qui manie une épée en plus d'un FDD.
Quand je te disais que Zoro n'est pas immunisé au ope ope no mi, c'était pour te montrer les limites de ce raisonnement. Le fait que Zoro soit un meilleur épéiste que Law ne le conduira pas forcément à une victoire, Law peut l'électrocuter, lui détruire ses organes vitaux, le découper, lui retirer son cœur...etc
Fujitora par exemple, si il est un moins bon combattant à l'épée que Zoro (par exemple) ça ne l'empêchera pas d'utiliser les capacités de son FDD.
One Piece n'est pourtant pas un univers où le plus fort physiquement gagne forcément, je comprends pas pourquoi vous en venez à de tels extrêmes.
Sauf si c'est le fait d'envisager qu'un combattant qui manie une épée, serait plus fort que le meilleur épéiste du monde qui vous gêne ? ( ce que je peux comprendre)
Mais il faut différencier le combattant dans sa globalité et l'épéiste pur.
On ne peut pas prendre en compte le fait que Zoro soit un meilleur sabreur que X sans à côté prendre en compte le puissant FDD de Y.
Kaku s'est révélé beaucoup plus redoutable sous sa forme zoan et sans ses lames.
Fujitora a un pouvoir destructeur à côté de son maniement du sabre, ce serait réducteur de le cantonner simplement à un épéiste, car ce n'est pas le cas.
Message édité le 21 novembre 2015 à 23:32:50 par EnmaJr