Je vais te poser une question simple Monstar si tu es capable d'y répondre avec des preuves, alors Mihawk est plus fort que Shanks en tout temps et toute époque.
Quand est-il devenu le meilleur épéiste du monde ? (ou a commencé à être considéré comme tel si tu préfères)
Si c'est avant la perte du bras de Shanks dans ce cas la question ne se pose pas, Mihawk est bel et bien plus fort que Shanks.
Si c'est après, alors Oda a volontairement additionné la perte du bras de Shanks et le titre de Mihawk par la suite au moment où ils ont cessé de s'affronter.
La réponse à ce problème ce trouve la.
Shanks tire des lasers avec les yeux et donne des coups de boule hein
J'ai explosé.
![]()
Le 07 novembre 2015 à 12:58:17 monstar6 a écrit :
Mihawk n'a pas besoin d'être hypé son titre se suffit a lui même. Alors que Shanks si.
Le titre de Youko le hype largement assez ! ![]()
Shanks est montré en train d'affronter l'homme le plus fort au monde ET faire jeu égal.
Ensuite il bloque une attaque d'un des hommes les plus puissants au monde sans même froncer un sourcil. Pendant ce temps, Mihawk se fait bloquer son attaque par le subordonné de l'homme qui fait jeu égal avec Shanks et puis affronte un autre subordonné de ce même homme ( BB ) pour faire jeu égal avec.
Qu'est ce que Oda essaye de nous montrer en faisant ça ? Certainement pas que Mihawk > Shanks.
Oui je le pense aussi.
Aussi c'est stupide de penser que Shanks n'est pas un épéiste. Mais je pense que Oda a essayé de nous montrer qu'ils étaient du même niveau avec cette histoire de rivalité, leurs combats qui résonnaient partout dans le monde, le fait que Shanks affronte des adversaires plus puissants que Mihawk, ...
C'est quelque chose que je vois souvent et je ne sais pas trop d'où ça sort. Je veux dire, il est évident que Shanks et Mihawk étaient en concurrence sinon ils ne se seraient pas affronté à de multiples reprises.
Mihawk pouvait très bien bien chercher à s'attaquer à des grandes pointures et il a voulu s'attaquer à
Shanks, ils ont fini par s'affronter à de plusieurs reprises par la suite. On ne sait même pas si Mihawk avait déjà son titre ou même qui cherchait à affronter l'autre et encore moins le vainqueur des combats. Pour moi, le vainqueur était rarement le même. Je vois mal Shanks ou Mihawk s'acharner sur un adversaire qu'il n'arrive pas à battre. Comme disait Einstein, la folie c'est faire toujours la même chose en s'attendant à des résultats différents.
Il lui demande ça parce qu'il était de mauvaise humeur surtout.
Alors là je comprends pas ce que tu veux dire ?
Oda nous montre clairement qu'ils sont amis c'tout, il n'y a pas, ou n'il y a plus de concurrence entre eux. On le voit bien à MF quand Mihawk refuse de l'affronter ou quand Shanks l'invite à faire la fête pour fêter la prime de Luffy.
Shanks n'a jamais montré ça.
Shanks n'a JAMAIS montré aucun intérêt par le fait d'avoir ce titre.
C'est une idée fan made que les gens ont inventé pour expliquer pourquoi Mihawk à le titre et pas Shanks.
Non du tout, moi c'est comme ça que je l'ai interprété en lisant One Piece.
Alors que la raison est simple, Mihawk est juste plus fort que Shanks. pas de beaucoup certes mais suffisamment pour que la présence de Shanks dans le monde ne mette pas en doute le titre de Mihawk.
J'attends de voir Mihawk faire quelque chose d'au moins aussi impressionnant que Shanks. Si Mihawk a eu son titre depuis moins de 12 ans, alors sa prouve qu'il n'a jamais affronté Shanks en tant que meilleur épéiste au monde et que donc Shanks n'a jamais tenté d'obtenir ce titre en affrontant Mihawk. On peut donc être certain que Shanks n'est absolument pas intéressé par le titre de meilleur épéiste au monde comme je le pense.
Par exemple, pourquoi dans le monde de One Piece alors même que Garp est perçu comme celui qui a arrêté Roger (même si ce n'est pas vrai le grand public pense que si) c'est quand même Barbe Blanche qui à le titre d'homme le plus fort du monde et pas Garp
![]()
Car Garp n'était pas le rival de Roger. Le grand public savait que le pirate le plus proche de Roger en terme de puissance était BB et donc quand Roger fût exécuté, c'était logique que son rival le plus proche prenne ce titre.
Tout simplement parce que les accomplissement de barbe Blanche sont supérieurs a ceux de Garp, autrement c'est le grand père de Luffy qui aurait le titre.
Non, comme je l'ai dit le vrai rival de Roger c'était BB. En plus cet argument n'a vraiment aucun lien avec le débat actuel. Quel est le rapport avec Shanks/Mihawk? La situation est totalement différente.
Ce que je veux dire c'est même si Mihawk a le titre si les accomplissements de Shanks était supérieur a ceux de Mihawk alors au mieux le titre de Mihawk serait contesté au pire il l'aurait perdu au détriment de Shanks.
Je ne pense pas que les accomplissements de Shanks soient plus nombreux que ceux de Mihawk, au contraire. Mihawk chasse des pirates à travers le monde, là où Shanks est un Youko qui passe son temps à faire la fête.
Si je suis un joueur d'échec qui traverse le monde en battant chaque joueur que j'affronte, qui participe à des tournois en finissant toujours premier, etc
La presse commence à m'appeler " Le meilleur joueur d'échec au monde "
Est-ce que ça veut dire que dans le monde, il n'existe personne capable de me battre?
Non.
Je le vois exactement de la même manière.
Le 07 novembre 2015 à 16:23:42 EnmaJr a écrit :
Je vais te poser une question simple Monstar si tu es capable d'y répondre avec des preuves, alors Mihawk est plus fort que Shanks en tout temps et toute époque.Quand est-il devenu le meilleur épéiste du monde ? (ou a commencé à être considéré comme tel si tu préfères)
Si c'est avant la perte du bras de Shanks dans ce cas la question ne se pose pas, Mihawk est bel et bien plus fort que Shanks.
Si c'est après, alors Oda a volontairement additionné la perte du bras de Shanks et le titre de Mihawk par la suite au moment où ils ont cessé de s'affronter.La réponse à ce problème ce trouve la.
La réponse on la connait: Mihawk est devenu le meilleur épéiste le jour où Oda l'a décidé. Ce jour là, Mihawk est devenu supérieur a tous les épéistes du manga.
Le truc c'est que Mihawk est un personnage fictionnel , il n'est que ce qu'Oda fait de lui et Oda à fait de lui le meilleur épéiste du monde et n'a jamais remis son titre en question d'une quelconque façon ( d'ailleurs Mr1, Kaku et Ain sont là pour confirmer qu'il les histoires de "purs épéistes" sont des conneries) que ce soit alors qu'il à fait de Shanks un épéiste et qu'il a créé Issho-san. Ce n'est pas pour rien qu'il y a un épéiste chez les amiraux et un épéiste chez le yonkou mais que le seul qui porte le titre c'est Mihawk, il me semble que les intentions d'Oda sont claires.
Les gars qui continuent de remettre en questions les dires de l'auteur quoi, si Shanks était plus fort il aurait le titre c'est tout
Mihawk se fait bloquer son attaque par le subordonné de l'homme qui fait jeu égal avec Shanks et puis affronte un autre subordonné de ce même homme ( BB ) pour faire jeu égal avec.
Qu'est ce que Oda essaye de nous montrer en faisant ça ? Certainement pas que Mihawk > Shanks.
Joz qui bloque un slash non nommé ( même pas destiné à lui ) de Mihawk sert à le hyper, pas à rabaisser Mihawk
Mihawk sert également à hyper Vista ( et oui, le seul autre moment où on a vu Vista c'était quand il tente, avec Marco, de blesser Akainu
fail monumental et il serait passé pour une merde )
Si Mihawk voulait être hypé alors il l'aurait été à MarineFord, mais l'auteur a estimé qu'il y en avait pas besoin au vu de sont titre et a donc montré un Mihawk qui donne le strict minimum et qui se balade ( le gars force même pas contre Mr1, qui bloque son Tobu Zangeki )
Le seul moment où il dit être sérieux c'était contre Luffy mais ce dernier possédait évidemment le plot protection
La je vois même plus où tu veux en venir alors que mon message initial était simple.
One Piece a clairement une mythologie, et un passif cultivé par Oda.
C'est normal de penser ce qui est antérieur à la première apparition de Mihawk au Baratie.
Si Mihawk était déjà le meilleur épéiste du monde il y a plus de 12 ans au moment de ses duels de légendes avec Shanks il est plus fort que lui.
Tu ne peux pas prétendre que Oda a utilisé cette narration pour tel truc, et à côté dire que le contraire est impossible.
J'ai parfaitement compris ton argumentaire mais il serait plus intéressant de penser cela dans l'univers et pas seulement à la place de Oda avant 1997.
(C'est un peu la base d'ailleurs)
@ Sanji:
Le 07 novembre 2015 à 17:55:37 Sanji9999 a écrit :
Le titre de Youko le hype largement assez !
Non pas vraiment. Au moment où Shanks se clash avec Barbe Blanche , le titre de yonko ne signifie rien pour nous , lecteurs.
Ce sont les mecs qui règne sur le NM , ok. Mais c'est quoi le NM
Qui est là bas
Et même s'il est un yonko ça ne nous indique pas vraiment où il se situe en terme de puissance puisque précédemment la seule chose que l'on connait de Shanks c'est qu'il s'est fait victimer par Higuma et manger le bras par un monstre marin random.
Toute la scene avec BB (la discussion puis le clash) sont là pour hyper Shanks.
Shanks est montré en train d'affronter l'homme le plus fort au monde ET faire jeu égal.
Ils ont échangé un coup c'est tout, n'en faisons pas trop. Shanks n'a jamais été l'égal de BB.
Ensuite il bloque une attaque d'un des hommes les plus puissants au monde sans même froncer un sourcil.
Le coup était destiné à Koby, tu te doutes bien qu'Akainu ni a pas mis toute sa force.
Pendant ce temps, Mihawk se fait bloquer son attaque par le subordonné
Une attaque non nommée et fais avec un seul bras quand après on voit qu'un slash random avec deux mains coupe un tsunami on peut comprendre que le premier slash n'ait certainement pas sa meilleure attaque.
l'homme qui fait jeu égal avec Shanks et puis affronte un autre subordonné de ce même homme ( BB ) pour faire jeu égal avec.
Dans la databook deep blue, dans la fiche de Vista, il est indiqué que le combat était déséquilibré. De plus, en affrontant le moustachu, Mihawk n'est pas du tout concentré sur lui puisqu'il pense à/regarde Luffy.
Mon analyse de tout ça est qu'Oda a voulu hyper les commandants de Barbe Blanche.
Il a fait la meme chose avec Marco qui arrette easy une attaque nommée de Kizaru et qui l'envoi voler dans le décors (il fait pareil avec Kuzan) et pourtant personne ne rabaisse le niveau de Kizaru.
Comme j'ai dit il hype Shanks. Le truc c'est que comme Mihawk est d'office a considéré comme plus fort que Shanks ,de par son titre, tout ce que Shanks fait Mihawk est sensé pouvoir le faire.
Par exemple, si Zoro affronte et mid diff Marco vu qu'il n'a pas le titre de meilleur épéiste du monde et qu'il est considéré ,par défaut ,comme plus faible que Mihawk, ça nous indiquera que Mihawk au minimum mid diff Marco. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Aussi c'est stupide de penser que Shanks n'est pas un épéiste. Mais je pense que Oda a essayé de nous montrer qu'ils étaient du même niveau avec cette histoire de rivalité, leurs combats qui résonnaient partout dans le monde, le fait que Shanks affronte des adversaires plus puissants que Mihawk, ...
Je pense aussi qu'ils sont a un niveau proche mais que Mihawk est au dessus.
Alors là je comprends pas ce que tu veux dire ?
Je veux dire que si Shanks dit a Mihawk "Tu veux te battre" ça ne signifie pas que c'est Mihawk qui venait défier Shanks mais juste qu'a ce moment là, Shanks était de mauvaise humeur.
Shanks n'a JAMAIS montré aucun intérêt par le fait d'avoir ce titre.
Pour moi, si Mihawk et lui se sont affrontés a plusieurs reprises et sont rivaux alors que ce qui intéresse Mihawk c'est justement ce titre , c'est qu'ils devaient être concurrence. Surtout qu'apparemment ce ne furent pas de petits combats mais des trucs épiques.
Non du tout, moi c'est comme ça que je l'ai interprété en lisant One Piece.
D'où le fait que je dise que c'est une idée fan-made, en gros c'est un interprétation pas un fait.
J'attends de voir Mihawk faire quelque chose d'au moins aussi impressionnant que Shanks.
Il faudra attendre de voir Zoro affronter Mihawk pour ça.
Concernant la comparaison, Garp/Roger/BB avec Shanks/Mihawk, ce que j'ai voulu dire c'est que si on se place d'un point in-universe, le fait que BB ait le titre d'homme le plus fort du monde alors que Garp a supposément battu Roger prouve que les accomplissements de BB l'ont placé au dessus de Garp (qui est pourtant perçu comme un démon pour les pirates et comme celui qui a battu Roger alors que BB est juste perçu comme quelqu'un qui l'affrontait de temps en temps). Il en va de même pour Mihawk et Shanks, si malgré le fait que Shanks soit un épéiste/empereur le public ne lui pas attribué le titre où du moins mis en cause celui de Mihawk c'est parce que les accomplissements de Mihawk sont supérieurs aux siens.Si je suis un joueur d'échec qui traverse le monde en battant chaque joueur que j'affronte, qui participe à des tournois en finissant toujours premier, etc
La presse commence à m'appeler " Le meilleur joueur d'échec au monde "
Est-ce que ça veut dire que dans le monde, il n'existe personne capable de me battre?
Non.
Je le vois exactement de la même manière.
Exact, de la même manière qu'un boxeur doit remettre sans arrêt son titre en jeu pour continuer a être considéré comme le meilleur MAIS c'est parce que nous sommes réels que notre histoire n'est pas écrit (et que même si elle l'est nos contemporain ne la connaissent pas).
Or Mihawk et Shanks sont des personnages fictionnels ,de fait ils sont soumis aux désidératax d'Oda et Oda à...je te laisserai relire ce que j'ai mis plus haut.
Le 07 novembre 2015 à 18:50:26 EnmaJr a écrit :
La je vois même plus où tu veux en venir alors que mon message initial était simple.
One Piece a clairement une mythologie, et un passif cultivé par Oda.
C'est normal de penser ce qui est antérieur à la première apparition de Mihawk au Baratie.Si Mihawk était déjà le meilleur épéiste du monde il y a plus de 12 ans au moment de ses duels de légendes avec Shanks il est plus fort que lui.
Tu ne peux pas prétendre que Oda a utilisé cette narration pour tel truc, et à côté dire que le contraire est impossible.J'ai parfaitement compris ton argumentaire mais il serait plus intéressant de penser cela dans l'univers et pas seulement à la place de Oda avant 1997.
(C'est un peu la base d'ailleurs)
Ok alors, in-universe, non on sait pas encore quand Mihawk est devenu le meilleur épéiste du monde.
Je suppose qu'il faudra attendre l'affrontement Mihawk/Zoro et le probable flashback de Mihawk dans le dit affrontement pour le savoir
(même si j'ai ma petite idée
)
Merci ^^
+ J'ai souris en lisant ta parenthèse ![]()
" Alors pourquoi Shanks n'est pas celui qui détient le titre "
Car sinon il deviendrait l'objectif de Zoro et ça ne semble pas être dans les plans de Oda tout simplement.
Shanks évolue sur le même plan que Luffy ( Capitaine, Youkō, ... )
Oda nous montre que Shanks n'est pas intéressé par le fait d'avoir le titre de meilleur épéiste mondial, c'est comme ça que je l'ai vu. Voyez mes exemples avec Zoro 3.0, John ou moi en meilleur joueur d'échec au monde. C'est comme ça que j'interprète ce titre et comme je suis loin d'être le seul, rien ne dit que j'ai tort. Rien ne dit que vous avez tort. Nous avons une différente interprétation et l'avenir nous dira qui avait la bonne tout simplement ![]()
Rendez-vous dans 8-10 ans alors pour notre réponse ![]()
Btw Sanji j'ai parfois l'impression que t'es dans ma tête dans certaines façons d'aborder la chose.
" Une attaque non-nommée "
90% des attaques de BB ne sont pas nommées ![]()
Le coup de Garp qui éjecte Marco n'est pas nommé ![]()
Le coup qui tue Ace n'est pas nommé ![]()
J'ai aussi cette sensation parfois ![]()
Les grands esprits se rencontrent ![]()
Ça reste un slash non destiné à Joz, Mihawk envoie un Tobu Zangeki sur BB, on a vu que les épéistes "choisissent" ce qu'ils veulent découper, normal que Joz le tank ( d'ailleurs c'est le seul moment où Joz tank quelque chose iirc, c'est probablement pareil que pour Vista, pour le hyper )
Et une attaque directe >> Tobu Zangeki ( cf vs Mr1 )
J'propose un nouveau fight
Foxy vs Ussop 1.0
Oui c'est dit que les slash à distance perdent de la puissance au fil de la distance parcourue.
Le 07 novembre 2015 à 19:48:36 Gekiha a écrit :
Ça reste un slash non destiné à Joz, Mihawk envoie un Tobu Zangeki sur BB, on a vu que les épéistes "choisissent" ce qu'ils veulent découper, normal que Joz le tank ( d'ailleurs c'est le seul moment où Joz tank quelque chose iirc, c'est probablement pareil que pour Vista, pour le hyper )
Et une attaque directe >> Tobu Zangeki ( cf vs Mr1 )
Tu as raison, ça n'était pas un slash destiné à Joz, il était destiné à l'homme le plus fort au monde rien que ça.
Qui n'a pas un corps en diamant, qui ne "vibre" donc pas de la même manière, je le répète pour la 2ème fois
Et c'est bien de dodge les autres arguments
Tu parles de ça?
Le 07 novembre 2015 à 18:31:54 Gekiha a écrit :
Les gars qui continuent de remettre en questions les dires de l'auteur quoi, si Shanks était plus fort il aurait le titre c'est tout
J'ai déjà expliqué plus haut pourquoi ça n'est pas le cas. De plus, je ne pense pas forcément que Shanks soit plus fort, de mon point de vue, je vois les choses comme ça : Mihawk = Shanks
Joz qui bloque un slash non nommé
J'ai répondu plus haut.
( même pas destiné à lui ) de Mihawk sert à le hyper, pas à rabaisser Mihawk
J'ai répondu plus haut.
Mihawk sert également à hyper Vista
Le mot ' hyper " me dérange, pourquoi pas juste " montrer que Vista est puissant " ? ![]()
( et oui, le seul autre moment où on a vu Vista c'était quand il tente, avec Marco, de blesser Akainu
fail monumental et il serait passé pour une merde )
Je vois pas en quoi il a fait un fail monumental sachant que c'est à ce moment qu'on sait qu'il utilise le haki, il surprend Akainu avec sa vitesse et l'éloigne de Luffy ![]()
Si Mihawk voulait être hypé alors il l'aurait été à MarineFord, mais l'auteur a estimé qu'il y en avait pas besoin au vu de sont titre
Depuis combien de temps tu sais ce qu'estime l'auteur ?
Comment tu sais qu'au contraire Oda ne voulait pas montré que Mihawk avait de la concurrence ?
et a donc montré un Mihawk qui donne le strict minimum et qui se balade ( le gars force même pas contre Mr1, qui bloque son Tobu Zangeki )
Mr1 n'est pas vraiment une preuve de sa puissance.
Le seul moment où il dit être sérieux c'était contre Luffy mais ce dernier possédait évidemment le plot protection
Pourquoi ne serait-il pas sérieux en tant normal ? D'ailleurs à ce moment, il dit devoir s'excuser auprès de Shanks s'il tue Luffy, un truc du style.
Si tu continues à être agressif et que tu n''acceptes pas le point de vue de l'autre. Je ne souhaite pas continuer à débattre avec toi.