Le 04 novembre 2015 à 13:21:49 GamingMagGoten a écrit :
Ouaip, mais là, il y a ambiguïté. Edward Newgate était l'homme le plus fort du monde et Doflamingo est un homme, il est donc logique de penser qu'Edward Newgate est plus fort que Doflamingo. Hors là, le titre de Mihawk est l'épéiste le plus puissant du monde. Nous en venons donc à la question, Shanks est-il un épéiste ? Visiblement, oui, mais mais est-ce réellement son style de combat principal ? J'en doute. Un homme présenté comme rival et égal du meilleur épéiste au monde, ne peut pas être un épéiste.
Euh...je ne comprends pas du tout le raisonnement là.
Si Shanks a été le rival (et est toujours si on en croit le databook deep blue) de Mihawk c'est forcément un épéiste.
À partir du moment où X = meilleur épéiste au monde et que Y = X, Y =/= épéiste, je sais pas si tu vois où je veux en venir.
Sauf que Shanks et Mihawk ne sont pas égaux justement.
Mihawk est plus fort que Shanks.
Si il sont égaux, et tous deux épéistes, comment avoir pu les départager en tant que meilleur épéiste au monde ? Voilà, c'était juste pour faire part de cette ambiguïté là.
Il n'y a aucune ambiguïté puisque Mihawk est plus fort que Shanks.
: Ça rejoins ce que j'ai dis ci-dessus. Justement, on en vient à la conclusion que Shanks n'est peut-être pas un épéiste.
Le truc c'est que ton raisonnement repose uniquement sur l'idée que Shanks et Mihawk sont égaux or ce n'est pas le cas.
Eh bien justement, nous en savons rien.
Si on sait que Shanks est un épéiste. je pense qu'au bout d'un moment il ne faut pas nier les faits présentés par le manga.
- Shanks est le rival de Mihawk
- A chaque fois qu'il s'est retrouvé dans une situation martial il a toujours été montré l'épée à la main.
Mihawk au niveau des Yonko, oui, mais dire qu'il est > à Shanks, non, pour tout ce que j'ai dis au-dessus.
Sauf qu'en fait, tu n'as rien dit.
J'avoue que je ne comprendrais jamais pourquoi l'idée que Mlihawk soit plus fort que Shanks soit si problématique 
- Cela ne change rien l'importance scénaristique de Shanks
- Cela ne fait pas de lui un faible
- Cela ne diminue pas son charisme