CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Colisée

Sanji9999
Sanji9999
Niveau 11
05 novembre 2015 à 17:55:51

Ce débat inutile, on a jamais vu Jack à l'action donc bon :hum:

Sanji9999
Sanji9999
Niveau 11
05 novembre 2015 à 18:09:35

" Sa ne répond pas à ma question.
Mais peut être me suis je mal exprimé alors je reformule : pourquoi mettre Shanks et Mihawk en concurrence (rivalité, tous les deux épéistes) et faire de Mihawk le gagnant (vu que c'est lui qui a le titre) si l'idée n'est pas de nous faire comprendre qu'il est le plus fort :question: Si Shanks n'a pas besoin de nouveaux titres pourquoi en avoir fait un yonkou plus tard :question:
Quel est le but scénaristique de l'auteur "

:d) Dans ce cas pourquoi faire affronter à Shanks des adversaires qui sont vraisemblablement plus forts que Mihawk? Quel est le but de Oda ? :(
Je pense que Oda essaye juste de nous faire comprendre que ces deux là jouent dans la même cathégorie et que Shanks n'est pas du tout intéressé par le titre de " Meilleur épéiste du monde ".
D'aiilleurs c'est Shanks qui demande s'il est venu pour un combat, preuve que le système challenger/champion ne marche pas entre ces deux là et que c'est juste deux rivaux qui ont fini par devenir amis. Et donc, je me répète Shanks montre qu'il n'est pas intéressé par le fait de devenir le meilleur épéiste du monde mais ça ne fait pas pour autant de lui quelqu'un de plus faible que Mihawk

MelioSama
MelioSama
Niveau 4
06 novembre 2015 à 19:36:03

Gan Forr vs Jora & Sugar :hap:

samurai-bushido
samurai-bushido
Niveau 8
06 novembre 2015 à 20:56:33

Jora cede la place à sugar, mais le pauvre gan forr devient riche.

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
07 novembre 2015 à 12:46:39

Le 04 novembre 2015 à 13:21:49 GamingMagGoten a écrit :

Ouaip, mais là, il y a ambiguïté. Edward Newgate était l'homme le plus fort du monde et Doflamingo est un homme, il est donc logique de penser qu'Edward Newgate est plus fort que Doflamingo. Hors là, le titre de Mihawk est l'épéiste le plus puissant du monde. Nous en venons donc à la question, Shanks est-il un épéiste ? Visiblement, oui, mais mais est-ce réellement son style de combat principal ? J'en doute. Un homme présenté comme rival et égal du meilleur épéiste au monde, ne peut pas être un épéiste.

Euh...je ne comprends pas du tout le raisonnement là.
Si Shanks a été le rival (et est toujours si on en croit le databook deep blue) de Mihawk c'est forcément un épéiste.

À partir du moment où X = meilleur épéiste au monde et que Y = X, Y =/= épéiste, je sais pas si tu vois où je veux en venir.

Sauf que Shanks et Mihawk ne sont pas égaux justement.
Mihawk est plus fort que Shanks.

Si il sont égaux, et tous deux épéistes, comment avoir pu les départager en tant que meilleur épéiste au monde ? Voilà, c'était juste pour faire part de cette ambiguïté là.

Il n'y a aucune ambiguïté puisque Mihawk est plus fort que Shanks.

: Ça rejoins ce que j'ai dis ci-dessus. Justement, on en vient à la conclusion que Shanks n'est peut-être pas un épéiste.

Le truc c'est que ton raisonnement repose uniquement sur l'idée que Shanks et Mihawk sont égaux or ce n'est pas le cas.

Eh bien justement, nous en savons rien.

Si on sait que Shanks est un épéiste. je pense qu'au bout d'un moment il ne faut pas nier les faits présentés par le manga.

• Shanks est le rival de Mihawk
  • A chaque fois qu'il s'est retrouvé dans une situation martial il a toujours été montré l'épée à la main.

Mihawk au niveau des Yonko, oui, mais dire qu'il est > à Shanks, non, pour tout ce que j'ai dis au-dessus.

Sauf qu'en fait, tu n'as rien dit.

J'avoue que je ne comprendrais jamais pourquoi l'idée que Mlihawk soit plus fort que Shanks soit si problématique :doute:

• Cela ne change rien l'importance scénaristique de Shanks
  • Cela ne fait pas de lui un faible
  • Cela ne diminue pas son charisme
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2015 à 12:50:37

Si Shanks a été le rival (et est toujours si on en croit le databook deep blue) de Mihawk c'est forcément un épéiste.

Smoker est le rival de Luffy
Garp était le rival de Gold Roger
Gold Roger le rival de Barbe Blanche

Ils ont le même style de combat ?

Message édité le 07 novembre 2015 à 12:50:55 par Pseudo supprimé
Gekiha
Gekiha
Niveau 10
07 novembre 2015 à 12:51:31

Shanks tire des lasers avec les yeux et donne des coups de boule hein

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2015 à 12:52:44

Le 07 novembre 2015 à 12:51:31 Gekiha a écrit :

Mais oui c'est clair. Non, mais il a des jambes, des genoux, un bras. Mihawk lui, n'utilise que son épée.

Message édité le 07 novembre 2015 à 12:53:07 par Pseudo supprimé
Gekiha
Gekiha
Niveau 10
07 novembre 2015 à 12:55:12

http://jurnalotaku.kilatstorage.com/wp-content/uploads/2014/02/26.jpg
http://orig03.deviantart.net/3806/f/2010/139/0/b/one_piece__shanks_vs_akainu_by_98monehp.png
http://media.animevice.com/uploads/0/4479/225792-10_11.jpg
http://i.skyrock.net/7303/86357303/pics/3165122864_1_5_IkvNAtu4.png

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
07 novembre 2015 à 12:58:17

Le 05 novembre 2015 à 18:09:35 Sanji9999 a écrit :
Dans ce cas pourquoi faire affronter à Shanks des adversaires qui sont vraisemblablement plus forts que Mihawk? Quel est le but de Oda ? :(

Mihawk n'a pas besoin d'être hypé son titre se suffit a lui même. Alors que Shanks si.

Je pense que Oda essaye juste de nous faire comprendre que ces deux là jouent dans la même cathégorie

Oui je le pense aussi.

et que Shanks n'est pas du tout intéressé par le titre de " Meilleur épéiste du monde ".

C'est quelque chose que je vois souvent et je ne sais pas trop d'où ça sort. Je veux dire, il est évident que Shanks et Mihawk étaient en concurrence sinon ils ne se seraient pas affronté à de multiples reprises.

D'aiilleurs c'est Shanks qui demande s'il est venu pour un combat, preuve que le système challenger/champion ne marche pas entre ces deux là et que c'est juste deux rivaux qui ont fini par devenir amis.

Il lui demande ça parce qu'il était de mauvaise humeur surtout.

Et donc, je me répète Shanks montre qu'il n'est pas intéressé par le fait de devenir le meilleur épéiste du monde mais ça ne fait pas pour autant de lui quelqu'un de plus faible que Mihawk

Shanks n'a jamais montré ça.
C'est une idée fan made que les gens ont inventé pour expliquer pourquoi Mihawk à le titre et pas Shanks.
Alors que la raison est simple, Mihawk est juste plus fort que Shanks. pas de beaucoup certes mais suffisamment pour que la présence de Shanks dans le monde ne mette pas en doute le titre de Mihawk.

Par exemple , pourquoi dans le monde de One Piece alors même que Garp est perçu comme celui qui a arrêté Roger (même si ce n'est pas vrai le grand public pense que si) c'est quand même Barbe Blanche qui à le titre d'homme le plus fort du monde et pas Garp :question:
Tout simplement parce que les accomplissement de barbe Blanche sont supérieurs a ceux de Garp, autrement c'est le grand père de Luffy qui aurait le titre.

Ce que je veux dire c'est même si Mihawk a le titre si les accomplissements de Shanks était supérieur a ceux de Mihawk alors au mieux le titre de Mihawk serait contesté au pire il l'aurait perdu au détriment de Shanks.

NewgateBWS
NewgateBWS
Niveau 25
07 novembre 2015 à 13:00:22

:rire: :rire:
Tu as illuminé ma journée, va. :hap:
MAINTENANT VA LIRE MA FIC.

[[sticker:p/1kki]]
Monstar6
Monstar6
Niveau 10
07 novembre 2015 à 13:01:49

Le 07 novembre 2015 à 12:50:37 Kurokurodile a écrit :

Smoker est le rival de Luffy
Garp était le rival de Gold Roger
Gold Roger le rival de Barbe Blanche

Ils ont le même style de combat ?

On en connait pas le style de combat de Roger.
De plus, Smoker n'est pas le rival de Luffy .
Pour finir le rival de Mihawk pour le titre de meilleur épéiste du monde ne peut être qu'un autre épéiste ( ce qui semble logique) alors que pour les rivaux pour le titre de seigneur des pirates peuvent avoir un style de combat différent.

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
07 novembre 2015 à 13:02:49

Le 07 novembre 2015 à 12:52:44 Kurokurodile a écrit :

Mais oui c'est clair. Non, mais il a des jambes, des genoux, un bras. Mihawk lui, n'utilise que son épée.

Mihawk aussi a des bras , des jambes et des genoux :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2015 à 13:23:03

Quel intérêt pour lui, s'il manie son épée à la perfection :hap:

Quand tu dis Shanks tire des rayons lasers j'interprète ça dans le sens où tu penses que mis à part son épée, il n'a rien pour mettre des coups.

Message édité le 07 novembre 2015 à 13:23:16 par Pseudo supprimé
Gekiha
Gekiha
Niveau 10
07 novembre 2015 à 13:29:36

Pourquoi utiliser une épée si elle ne canalise pas entièrement sa puissance ? Il se bride volontairement ? Face à BB/Akainu qui plus est

Tout le monde sait donner des coups de pieds/poings, épéiste ou pas

XIlfist_Returns
XIlfist_Returns
Niveau 10
07 novembre 2015 à 13:32:21

Question hors débat :d) Les affrontements Shanks et Mihawk ont-ils été confirmés comme existant dans le seul but de déterminer lequel des deux possède la meilleure maîtrise de l'épée ?

Gekiha
Gekiha
Niveau 10
07 novembre 2015 à 13:40:53

Xil en sueur :hap:
Ton avis sur le débat ? ( en quelques lignes )

XIlfist_Returns
XIlfist_Returns
Niveau 10
07 novembre 2015 à 13:48:34

Je ne m’immisce pas dans ce débat, je pose une simple question qui pourra peut-être valider une idée. :hap:

Gekiha
Gekiha
Niveau 10
07 novembre 2015 à 13:50:48

Dommage :hap:

Sinon la réponse à la question est non

XIlfist_Returns
XIlfist_Returns
Niveau 10
07 novembre 2015 à 13:58:42

C'est bien ce qu'il me semblait. :hap:/

Sous forums