Le 04 novembre 2015 à 15:45:15 EnmaJr a écrit :
On va commencer par les questions de Monstar :
Tout simplement car Shanks n'a pas besoin d'un titre supplémentaire en plus d'être l'élément amorceur du récit et modèle du héros mais y a plus que ça on verra par la suite.
Sa ne répond pas à ma question.
Mais peut être me suis je mal exprimé alors je reformule : pourquoi mettre Shanks et Mihawk en concurrence (rivalité, tous les deux épéistes) et faire de Mihawk le gagnant (vu que c'est lui qui a le titre) si l'idée n'est pas de nous faire comprendre qu'il est le plus fort
Si Shanks n'a pas besoin de nouveaux titres pourquoi en avoir fait un yonkou plus tard 
Quel est le but scénaristique de l'auteur 
La aussi c'est justifié par la narration, lorsqu'on apprends que Mihawk est le meilleur épéiste du monde on ne savait même pas que Shanks était un pirate puissant et reconnu. (Baggy le connait car ils étaient sur le même bateau donc c'est pas du à sa réputation)
On a le doute au moment où Shanks demande à Mihawk si il est venu pour un combat au moment de la première prime de Luffy.
Mihawk a le titre car il vie pour ça tout comme Zoro vie pour être le meilleur, on ne sait pas si Shanks avait cet objectif et j'en doute au vu de son caractère.
Sachant qu'on ne connait absolument pas l'issue de leurs duels et le moment où Mihawk a commencé à être considéré comme le meilleur épéiste du monde.
Le problème c'est que tu réponds a ma question d'un point de vue in-universe alors que je te pose la question du point de vue de l'auteur.
Les questions que je pose sont a analyser du point de vue d'Oda qui écrit un manga pour les jeunes garçons de 12 ans (c'est très important de garder ça en tête car Oda écrit un récit qui n'est pas complexe pour ne pas perdre so lectorat -perdre au sens troubler par des idées complexes-).
De plus, on ne connaît pas les motivations de Shanks peut être qu'avant il voulait devenir le meilleur épéiste du monde ( cf les nombreux affrontements avec Mihawk) mais qu'il y a renoncé car il sait que Mihawk est plus fort que lui.
Ça ne collerait pas au statut " je m'en foutiste " de Shanks, tout comme Luffy il ne cherche aucune considération de ses pairs il se fout d'un quelconque titre honorifique ou statut.
Shanks les premiers chapitres c'est le vrai pirate qui boit du rhum et fait la fête toute la journée.
Ce statut je m'en foutiste c'est de la fan-made. S'il s'en foutait des choses il ne seraient pas empereur et il serait pas intervenu a MF.
De plus, les titres ne sont pas réclamés, ils sont attribués.
Par exemple, on sait que BB n'a jamais voulu trouver le OP et donc il n'a jamais recherché activement a devenir l'homme le plus fort du monde pourtant ça n'empêchait pas les gens de considérer qu'il était l'homme le plus proche du One Piece , le roi des mers et l'homme le plus fort du monde.
Ses titres sont attribués (d'un point de vue in-universe) par le peuple, ils ne sont pas réclamés par les personnages.
Par conséquent, Shanks aurait très pu avoir le titre de meilleur épéiste du monde sans le réclamer mais juste parce que ces feats sont tellement extraordinaires que le titre lui a été attribué (comme Ryuma dans "Monster" qui ne savait même pas que c'était lui le meilleur épéiste du monde -je précise a tout hasard que "Monsters" se passe dans le même univers que One Piece-).
Pas forcément même si quelque part oui si Oda voulait éviter une confusion.
Justement si Shanks n'était pas un épéiste on aurait même pas se genre de discussion.
Par exemple, ni BB ni Kaido ne sont des épéistes de manière a ce qu'il n'y est pas de confusion avec le titre de Mihawk.
Sauf que la ça n'a plus de sens, beaucoup voient Big Mom comme la plus faible des Yonko et Teach comme pas encore suffisamment puissant.
Si Mihawk > Shanks alors Mihawk est supérieur au " level Yonko " comme vous dites donc potentiellement aussi l'homme le plus fort du monde avec Kaido.
Pas du tout à part si tu considères que Shanks est le Yonkou le plus fort.
Personnellement je vois les choses comme ça :
BN (au moment où Luffy l'affronte) = Kaido (je pense que Luffy ne battra pas Kaido seul) >= Mihawk >= Shanks >= Big Mom.
Simplement car il n'a plus affronté Mihawk depuis plus de 12 ans et ne cherche pas à le devenir.
Mais dire que Shanks et Mihawk sont égaux sous prétexte qu'ils ont été rivaux est faux aussi, ce n'est pas parce que tu as rivalisé avec quelqu'un il y a 12 ans que les choses se sont gelés en tout temps et toute époque.
Encore une fois tu analyses les choses in-universe quand je te demande de chercher à les analyser du point de vue de l'auteur.
Oda pouvait ,s'il le voulait, ne pas faire en sorte que les affrontements de Mihawk et de Shanks datent de 12 ans, il pouvait faire en sorte qu'il date d'il y a peu et que Shanks ai remporté le titre. Mais il ne l'a pas fait.
Il a volontairement fait en sorte de nous montrer que Mihawk et Shanks furent rivaux, que Mihawk n'a plus aucun intérêt a affronté Shanks comme si le résultat était déjà connu de lui, que leur combat soit suffisamment épique pour que BB en entendent parlé, de nous montrer a plusieurs reprises que même manchot Shanks reste un épéiste et tout ça après nous avoir indiqué que Mihawk est le meilleur épéiste du monde.
Donc selon toi pourquoi Oda , de son point de vue d'auteur, à fait tout ça