CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Colisée

GamingMagGoten
GamingMagGoten
Niveau 27
04 novembre 2015 à 22:11:13

Le 04 novembre 2015 à 21:59:35 Masahashi a écrit :
Okay

Oda : Mihawk est l épéiste le plus fort du monde.

Narrateur : Mihawk : l épéiste le plus fort.

Gouvernement mondial : Le meilleur bretteur du monde.

:d) J'en viens à ce que j'avais dis précedemment, Shanks est-il un épéiste ? [[sticker:p/1jnf]] Car oui, sans ça, ton argumentation tombe à l'eau. Après, je suis pas borné au point de dire que Shanks ne se bat pas à l'aide de son sabre, mais je reste sceptique quant au fait qu'il l'utilise exclusivement. Après, si tu me prouve bien, et clairement, que Shanks se bat exclusivement à l'aide de son sabre, je peux très bien changer d'avis.

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
04 novembre 2015 à 22:13:57

Shanks à une épée et l utilise , il entre dans la catégorie des épéiste.
Il Est donc plié au système.

Épée exclusivement ou non.

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
04 novembre 2015 à 22:56:34

Kom sa march bi1 jvc :sarcastic:

GamingMagGoten
GamingMagGoten
Niveau 27
04 novembre 2015 à 22:57:05

Oui, il se bat à l'aide d'une épée, mais est-ce vraiment son style de combat, telle est ma question. [[sticker:p/1kkn]]

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
04 novembre 2015 à 23:26:01

Que oui ou que non , il reste épéiste , le titre de mihawk est clair.

Tu peux penser que shanks > Mihawk dans l optique ou shanks est un robot sniper si tu veux mais ça en revient à spéculer dans l unique but de montrer que shanks est plus fort. Hors Les choses ne sont pas comme cela.

GamingMagGoten
GamingMagGoten
Niveau 27
04 novembre 2015 à 23:47:20

Que oui ou que non , il reste épéiste , le titre de mihawk est clair.

:d) Eh bien non, justement. Si Shanks se trouverait être le plus puissant utilisateur de FdD's au monde, ou que sais-je, l'argument du titre de Mihawk deviendrait caduc, j'sais pas si tu vois où je veux en venir. :noel: Après, oui, ton argument est valable, dans le cas d'un Shanks full épéiste. Car oui, il suffirait que le style de combat de Shanks ne soit pas l'épéisme ( :hap: ) pour l'écarter de la liste des gens moins fort que Mihawk. On l'a bien vu avec Kaido qui n'est pas compté dans le titre de Newgate " homme le plus fort du monde " ( la différence est bien soulignée par le créature la plus puissante du monde ). Donc, pour mettre les choses au clair ton argument est valable, je ne dis pas le contraire, mais je soulève juste une possibilité.

Tu peux penser que shanks > Mihawk

:d) Je ne le pense absolument pas.

dans l optique ou shanks est un robot sniper si tu veux mais ça en revient à spéculer dans l unique but de montrer que shanks est plus fort.

:d) Je ne cherche pas à le valoriser. Juste que nous sommes en manque d'informations, donc je soulève d'autres alternatives. Après, oui, si on veut la jouer 100 % feats, données etc, Mihawk est au-dessus.

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
04 novembre 2015 à 23:57:27

On ne la joue pas 100% feat mais on la joue 100% donnée.

Comme dis si un jour on découvre que shanks est le plus grand bûcheron au monde on révisera notre avis.

Pour l instant les choses sont comme tel:
Shanks est full Épée et épéiste

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
05 novembre 2015 à 00:02:59

On va essayer de couper court, joue selon mes règles stp :hap:

Enonce ton avis que tu as bien gardé pour toi. ( Si l avis est " rien n indique si est le plus fort , tu peux quand même préciser lequel tu verrais au dessus de l autre )

Donne moi une définition d épéiste ( non inventé sur le coup ) collant à l univers OP ( CaD pas une définition genre " qui pratique l escrime " )

Sanji9999
Sanji9999
Niveau 11
05 novembre 2015 à 00:06:01

Shanks est un épéiste.
Mais il n'a pas affronté Mihawk donc personne ne peut afficher avec certitude Mihawk > (ou < ) Shanks.
Ce titre n'a qu'une valeur honorifique à l'égard de Mihawk mais il ne détermine pas à l'avance le gagnant d'un combat.

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
05 novembre 2015 à 00:09:05

Oda à qualifié mihawk de meilleur épéiste , on sors du contexte de titre pour aller dans les adjectifs.

Par ailleurs les " Mihawk et shanks ne se sont pas affrontés depuis longtemps est tout autant speculatoire "

EnmaJr
EnmaJr
Niveau 10
05 novembre 2015 à 00:14:15

Non c'est vrai ils ne se sont plus affrontés depuis plus de 12 ans au minimum.

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
05 novembre 2015 à 00:16:13

Nous ne savons pas...
Nous savons que avant ils s affrontaient.
Maintenant nous ne savons pas.

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
05 novembre 2015 à 00:17:22

Sinon vous connaissez la formule : page ou c est dit explicitement qu il n y a pas eu de combat depuis 12 ans sinon invention.

EnmaJr
EnmaJr
Niveau 10
05 novembre 2015 à 00:17:43

Si Mihawk refuse d'affronter Shanks depuis qu'il a perdu son bras, je ne vois pas pourquoi il aurait fait une exception.

Sanji9999
Sanji9999
Niveau 11
05 novembre 2015 à 00:18:34

Faut arrêter avec Oda, le but des débats c'est quand même de rentrer dans l'univers.
Alors je vois même pas l'intérêt de débattre si le seul argument c'est ce titre :non:

EnmaJr
EnmaJr
Niveau 10
05 novembre 2015 à 00:19:51

Donc non ce n'est pas une invention si on se base sur les propos de Mihawk tout en sachant son caractère.

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
05 novembre 2015 à 00:21:20

Mais c est le seul argument et ça l à toujours été. Les comparaisons de feat sont inutiles , personne ne comprend l équilibre des pouvoirs etc il n y a rien d autre à dire.

Et oda est le créateur de cet univers , quand c est un autre débat , les sbs et databook c est bien mais la " Il faut arrêter avec oda " ? :(
Voyons Sanji :sleep:

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
05 novembre 2015 à 00:27:37

Enma :d) Mihawk refuser d affronter shanks en contexte de guerre , et parce qu il n était pas venu pour ça.

Le fait que shanks lui pose la question " es tu venu pour te battre " indique que c etait clairement une possibilité pour shanks.
Alors qu ils se sont revues après la perte du bras.

Sanji9999
Sanji9999
Niveau 11
05 novembre 2015 à 00:31:18

Oda n'a jamais dit dans un SBS ou autre que Mihawk pouvait battre tous les épéistes du manga, il a juste donné un titre à Mihawk pour que celui-ci soit l'objectif de Zoro c'est tout.
On voit Shanks qui tient tête à l'homme le plus fort au monde ( rien que ça ) puis juste après à l'une des personnes les plus puissantes. Tu crois que Oda voulait faire passer quoi comme message là? :(
Cette histoire de titre, je t'ai déjà dit que c'était trop incohérent ( l'exemple avec Zoro 3.0 et John )
Oda n'intervient jamais directement dans le manga, donc si on plonge dans l'univers :
Comment Mihawk a obtenu son titre ?
- Soit en battant l'ex-meilleur épéiste au monde
- Soit ce titre lui a été donné par le bouche à oreille ou par les médias
Donc ce titre peut être révocable ! ( Et il le sera à un moment du manga )
Shanks n'a juste pas d'intérêt à essayer d'obtenir ce titre ( Je dis bien essayer ! )
Mais dans le cas où il voudrait tenter le coup, il pourrait essayer et dans le cas où il serait plus fort, il deviendrait le meilleur épéiste du monde.
Je t'en supplie, relis moi au moins 2 fois en suivant ma logique :peur:

EnmaJr
EnmaJr
Niveau 10
05 novembre 2015 à 00:32:24

Sauf que dans le cas où ils se seraient réellement affronté après la perte de son bras (ce que je ne crois pas du tout).

Pourquoi c'est Shanks qui demande à Mihawk si il est venu pour un combat alors qu'en toute logique c'est le challenger qui vient défier le champion ?
Si Mihawk est le meilleur épéiste du monde et que ça inclus Shanks dans ce rapport, quel intérêt d'affronter Shanks en se sachant plus fort que lui ?

Ton raisonnement amène encore plus de faits illogiques.

Sous forums
  • Fics
La vidéo du moment