OK, donc je récapitule.
Comme l'a si bien précisé Xil tu nous demande de te composer un argumentaire démontrant un " Hancock > Doflamingo " hors la pensée dominante ici avant ton arrivée est plutôt l'inverse.
J'avais essayé pourtant de te donner un exemple simple à comprendre et tu n'as toujours pas saisi l'idée.
Quand on veut réussir un minimum à se sortir de la pensée dominante on essaye de le prouver sois même par des raisonnements construits et posé.
La dès que quelqu'un te demandes des arguments tu bottes en touche et contourne le sujet.
Tu parles de " hype " comme justification valable, je vais citer vos principaux arguments :
- Sengoku l'a cite comme étant " forte " et c'est vrai :

Mais la y a une différence entre simplement dire " cette femme est forte " ce que personne ne nie et Kizaru qui compare la puissance de Weeble avec Barbe Blanche jeune.
- Elle maitrise les 3 formes de Haki : ce qui était étonnant dans la première partie de Grand Line ne l'est plus forcément dans le shin sekai. (cf. les propos de Don Chinjao)
- Kuzan l'a compare à Doflamingo
Encore fois ici, on l'a déjà fait remarquer mais la comparaison ne tient que parce que ce sont les deux seuls Shichibukai à la tête d'un pays, et je rajoute la trad MS qui est quand même plus précise :

Kuzan redoute la force de Doflamingo et conseille même à Smoker d'expédier des Amiraux.
- Elle frappe Smoker préellispe et démonte des pacifistas.
Encore une fois argument valable préellispe, le M3 est capable d'OS des pacifistas et ceux-ci n'étaient pas programmés pour l'attaquer. Smoker se relève de l'attaque d'Hancock, imagine même une attaque random de Doflamingo avec du haki à ce moment la de l'histoire ?
Comme toutes les personnes qui osent se confronter à son Luffy chérie, c'est surtout preuve de son amour pour Luffy et pas d'une quelconque puissance.
D'ailleurs tu noteras que sur l'image de Kuzan il loue non seulement les capacités de Doflamingo en tant que pirate, il recommande d'envoyer des Amiraux mais aussi pour lui il représente une grande menace pour la marine.