Masa, je les considère principalement comme une puissance millitaire. Malgré ça, même sans leur possibles flottes / armada il n'en restent pas moins très puissant, je considère aussi ce statut comme un titre personel synonyme de puissance. Mais honnêtement, je pense, que leur puissance " territoriale " est principalement dù à leur armada, je suis partagé.
Hmm, je ne vois pas le satut de Yonko comme une condition pour être > ou >= à un Amiral ( on a pas mal d'exemples dans le manga ( Sengoku, Garp, Dragon, Shiki, Mihawk, Weeble etc ) Encore une fois, même ceux qui sont lvl Yonko, n'ont pas forcément la puissance millitaire nécéssaire ( ( implying territoires ) car oui, c'est la condition majeur pour prétendre au titre de Yonko ) Si on se basait seulement sur la puissance de l'individu, un Mihawk ou Weeble serait déja Yonko depuis des lustres. Ça rejoint ce que j'ai dis en début de post, c'est du 50 / 50 entre puissance personelle et puissance militaire. Donc non, être Yonko n'est pas une condition pour être > ou >= à un Yonko.